• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le grand gentil Google va devenir encore plus gentil

Le grand gentil Google va devenir encore plus gentil

Il est généreux, il vous donne tout ! L’accès au meilleur moteur de recherche, une boite de courriel, un nuage pour y stocker vos données numérisées, la cartographie en ligne du monde entier avec photos, un agenda en ligne, une suite bureautique avec tableur, traitement de texte, et j’en oublie beaucoup … et tout ça sans que vous, simple particulier, ne déboursiez le moindre fifrelin !

Il y a un adage dans le monde branché des technologies numériques qui dit « Si vous vous demandez qui est le client, c’est que vous êtes le produit ». N’allez pas imaginer que Google soit une œuvre de charité, une organisation philanthropique, bien au contraire. C’est une entreprise capitaliste qui vend à d’autres entreprises tout aussi capitalistes la connaissance qu’elle a de vous. Et Google acquiert cette connaissance en laissant ses algorithmes examiner les courriels que vous envoyez ou recevez, ou les recherches que vous effectuez, et d’autres analyses encore de vos données. Avec 1,2 milliards de comptes de courrier électronique, Google connaît vraiment beaucoup de monde. Et les publicités qu’il vous adresse sont bien ciblées et tombent à pic.

Des américains s’en sont émus. Une action collective en justice a été initiée par des utilisateurs (c’est le nom politiquement correct des « produits ») afin d’empêcher Google d’exploiter les courriels, jugeant trop intrusive cette indiscrétion. Aimeriez-vous que votre facteur, ayant ouvert et lu votre courrier entrant et sortant, analyse quels sont vos sujets de préoccupation du moment, en déduise quels achats vous pourriez commettre et vous propose fort opportunément (et moyennant fifrelins qu’il extorquera aux vendeurs) des offres commerciales en rapport avec les courriers espionnés ?

Google a annoncé qu’il cesserait d’analyser le trafic des courriers électroniques. Bonne nouvelle, mais nul doute que nous laissons trop d’empreintes, trop de traces de nos déambulations sur la toile, et qui disent beaucoup plus sur nous que nous n’aimerions consciemment dévoiler. Google saura lire ces traces pour les transformer en données commercialisables. Google n’a sans doute plus besoin de lire vos mails, il dispose d’autres moyens, et c’est pour cela qu’il y renonce.

Pour conclure, laissez le technophile désabusé que je suis vous asséner quelques réflexions personnelles.

Sur le net comme ailleurs, gardons en mémoire l’exception de Mahoudeaux : « Seul le gâchis de paranoïa est autorisé ».

En France, nous avons la déplorable habitude de mégoter sur le service. Et pourtant, nous finissons toujours par le payer. Mais ne vaut-il pas mieux en connaître le prix que de le laisser camouflé ?

Google est une entreprise qui investit des montagnes de dollars dans la recherche sur les technologies transhumanistes, et qui rêve de greffer ou de connecter des ordinateurs équipés d’algorithmes maison aux cerveaux des futures générations. Ce sera pour leur bien, pour accéder à tout le savoir disponible sans cette contrainte qu’est l’apprentissage, et pour raisonner avec une puissance inégalée par l’homme resté bio. Mais l’homme ainsi augmenté y perdra sa liberté et sera réduit à sa simple utilité économique. Cette instrumentalisation rampante pourrait être le pire des esclavages.

Nos attitudes numériques méritent notre attention. Sont-elles le seul reflet de notre intérêt pour un monde qui ne s’observe pas qu’à travers un écran, où le symptôme d’une addiction par définition aliénante ?

La crise de confiance envers les médias vous fait fréquenter ce lieu virtuel, et sans doute d’autres médias alternatifs. C’est bien, mais est-ce suffisant ? Est-ce que le moteur de recherche que vous utilisez ne pourrait pas devenir, un jour, un censeur partisan tel un Decodex ou un Desintox ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 7 juillet 2017 09:30

    Une bonne suite Linux convenablement nettoyée de ses parasites préinstallés, Google, Facebook et autre Twitter, un bon traqueur de mouchards, et anda !


    • Ruut Ruut 8 juillet 2017 14:33

      @Clocel
      La dépendance a internet de linux est un gros soucis tant en sécurité, dépendance pour les apt qu’en traçage depuis le fournisseur d’accès.


    • pingveno 8 juillet 2017 23:33

      @Ruut
      Dépendant d’internet, linux ? N’importe quoi.

      Encore ce matin j’utilisais un portable sans aucun accès à internet, le tout sous linux et sans aucun problème.
      Pour se procurer linux, on peut très bien trouver un CD chez le marchand de journaux et l’installer sans accès internet.
      Pour les mises à jour, la majorité des distributions sortent une ou deux fois par an, dans l’intervalle il n’y a que des mises à jour de sécurité, donc des corrections de vulnérabilités... pour protéger, donc, d’un accès via internet uniquement. Si ton PC n’est pas connecté à internet, il n’a pas besoin de ces corrections.
      Un apt peut parfaitement installer des packages sans internet : il suffit que tu les aies sur une clé USB ou un CD, et ensuite configure correctement tes sources (utile notamment pour télécharger une seule fois et ensuite distribuer sur un réseau local)

      Le traçage via le FAI, là j’avoue que je ne comprends même pas ce que tu veux dire : le FAI ne fait que transmettre les données, si il fait du traçage en quoi l’utilisation de linux change quoi que ce soit ?
      D’ailleurs, les FAI sont souvent sous linux. Vont-ils se faire tracer à leur tour ? N’est-ce pas plutôt internet qui dépend de linux (sans lequel il serait probablement resté au niveau des années 2000) ?

      Alors non, franchement, c’est difficile de croire que personne n’ait relevé de telles énormités.


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 7 juillet 2017 10:42

      Quels moteurs de recherche conseillez-vous ?


      • Scuba 7 juillet 2017 10:49

        @Giordano Bruno

        sans vouloir faire de pub, duckduckgo se présente come un moteur qui justement n’espionne pas ses utilisateurs. Et comme je l’indique dans un commentaire précédent, il existe d’autres messageries que Gmail, et d’autres suites bureautiques que celle de Google.

        Multiplier les fournisseurs est peut-être moins pratique - et encore.. - mais cela évite les croisements d’info de Google.

      • Aristide Aristide 7 juillet 2017 11:28

        @Scuba


        Croisements d’infos ? 

        C’est à dire ? Ma dernière recherche de location de voiture, d’un article sur le nombre d’inscrits et les abstentionnistes, l’achat d’une coque pour mon smartphone, ...

        Comme si le « commun », vous savez les gens de rien, révélaient des secrets, des informations confidentielles, des données privées, ... Allons, j’appartiens à cette catégorie de citoyens qui n’étalent pas sur le web, l’utilise pour des sujets très divers et très largement ... banals.

         

      • sleeping-zombie 7 juillet 2017 11:37

        @Scuba

        duckduckgo se présente come un moteur qui justement n’espionne pas ses utilisateurs.

        Et comment duckduckgo se débrouille-t-il pour être viable économiquement ?

      • Scuba 7 juillet 2017 11:39

        @Aristide

        des sujets très banals, mais qui suffisent à Google pour cerner vos envies ou vos besoins, et vous adresser des pub ciblées, pour vous pousser à consommer.

        Car c’est ça la finalité de la chose : Google prétend vous connaître mieux que vous même, et fait miroiter à ses clients que les pubs qu’ils vous enverront ont plus de chance de générer des actes d’achat de votre part.
        C’est l’alpha et l’omega des profits que fait Google. Quelques milliards de gens qui ne sont rien finissent par générer de gros bénéfices pour Google et ses annonceurs !

      • Scuba 7 juillet 2017 11:45

        @sleeping-zombie
         on peut être viable économiquement sans stocker les données de ses visiteurs !

        on peut aussi accepter des pub, mais en indiquant comme duckduckgo que justement, ce sont des annonces, et pas juste des liens comme les autres, comme il a été reproché à Google.

        encore un fois, n’étant pas actionnaire de duckduckgo, je n’ai aucun intérêts à ce que vous l’utilisiez, c’était juste un exemple car les moteurs de recherches sont en fait nombreux, pour ceux qui veulent vraiment éviter la mainmise de Google.

      • Clocel Clocel 7 juillet 2017 12:53

        @Giordano Bruno

        Qwant est très bien : https://www.qwant.com/


      • foufouille foufouille 7 juillet 2017 18:35

        @Scuba
        soit moins con et tu ne seras pas obligé d’acheter. les bloqueurs de pub c’est pas pour les chiens non plus.


      • Aristide Aristide 7 juillet 2017 20:03

        @Scuba

        Moi qui croyait que ces « croisements » aller révéler mon intimité à tous, mes envies cachées aussi, enfin ... C’est simplement la pub que le moindre bloqueur de pub supprime, c’est cela votre crainte. 

        Cela valait un article aussi creux et entendu ?

      • Scuba 8 juillet 2017 11:22

        @foufouille

        Les bloqueurs de pub ne bloquent pas 100% des pub. Ils bloquent en général les pop-up.


      • Aristide Aristide 8 juillet 2017 11:30

        @Scuba

        Ils bloquent en général les pop-up.

        Vous connaissez ou vous dites cela au hasard. Un exemple d’extension assez efficace et complète.
         

         

      • Scuba 8 juillet 2017 11:39

        @Aristide
        Bé oui, la finalité d’une entreprise, c’est de faire du fric !

        Cela vous etonne ?

        Un autre résultat de ce profilage est de vous servir ce que vous avez envie d’entendre, de vous isoler dans une bulle où vous n’entendrez aucun avis discordant, aucun debut de réflexions alternatives.

        A vous de voir si c’est cela que vous voulez. Bien sûr, des alternatives existent, mais c’est a chacun de faire les effort nécessaires pour les decouvrir.

      • Scuba 8 juillet 2017 11:43

        @Aristide
        Oui, je connais. Et je maintiens, les ad block sont plus ou moins efficace, et ne bloque pas 100% des pub.

        Après, il existe divers moyens de se « cacher » pendant sa navigation, plus ou moins efficace, selon le navigateur que vous utilisez.


      • Scuba 8 juillet 2017 11:54

        @aristide


        En réalité, le vrai problème est que la majorité des gens qui utilisent Google (ou facebook....) ne se rendent pas forcément compte qu’ils sont en fin de compte manipulés par ces grandes entreprises.

      • pemile pemile 8 juillet 2017 12:30

        @Scuba, @Aristide

        Les pubs ne sont pas le problème, elles ne sont que l’exploitation commerciale du dossier créé par google sur votre compte, non ?


      • foufouille foufouille 8 juillet 2017 12:32

        @Scuba
        perso, je remercie google de m’avoir fait économiser une quantité importante d’argent et pour toutes les informations médicales qui m’ont sauvé la vie.
        juste 650€ d’économie sur l’achat d’un scooter pour PMR car acheté en GB.


      • Aristide Aristide 8 juillet 2017 12:53

        @Scuba


        Ouahh, un dossier ? la STASI en pire ?

      • Aristide Aristide 8 juillet 2017 13:00

        @Scuba


        ils sont en fin de compte manipulés par ces grandes entreprises.
        C’est cela, vous prenez vos concitoyens pour des abrutis, comme si google était au centre de tout. 1984 a fait des dégâts assez considérable chez certains qui croient que la conservation d’informations souvent très peu significatives constitue en soit une atteinte intolérable à leur personne. 

        Votre banquier, la sécu, votre assurance, votre employeur, en savent beaucoup plus sur vous que google et facebook n’en sauront jamais ....

         



      • pemile pemile 8 juillet 2017 13:08

        @Aristide « comme si google était au centre de tout »

        Les GAFAM sont au centre de l’internet utilisé par 90% des 18-24 ans qui y passent en moyenne plus de deux heures par jours.

        "Votre banquier, la sécu, votre assurance, votre employeur, en savent beaucoup plus sur vous que google et facebook n’en sauront jamais"

        Pas pour la nouvelle génération


      • Scuba 8 juillet 2017 13:10

        @Aristide
        Effectivement, en pire car avec Google vous êtes volontaire ! Vous ne vous rendez même plus compte de ce qu’il vous arrive.


      • Scuba 8 juillet 2017 13:12

        @Aristide
        En fait non.

        L’exploitation des données de vos recherches en disent plus long que vos dossiers bancaire secu etc...

      • Scuba 8 juillet 2017 13:13

        @Aristide
        Pour les nouvelles générations, le sgogle, facebook etc... sont effectivement au centre de tout.


      • Scuba 8 juillet 2017 13:14

        @Scuba
        Les google. Facebok...


      • Scuba 8 juillet 2017 13:16

        @pemile

        Les pub sont effectivement le resultat de ce dossier
        Mais google vend ce dossier a qui veut bien y mettre le prix, sans votre consentement 

      • Scuba 8 juillet 2017 13:18

        @foufouille

        Et quand votre assureur refusera de vous assurer car vos recherches Google montre que vous etes un usager a risque, vous le remercierez aussi ?

      • Aristide Aristide 8 juillet 2017 13:53

        @pemile


        Il me semble que la mesure devrait guider la réflexion sur des sujets aussi complexes. Allons, tout GAFAM qu’ils sont il ne savent que ce que l’on fait sur internet. Des achats, d’accord, des consultations de sites, des échanges, des discussions, ...

        Pour ce qui est de la vie privée, la finance, votre banque, votre salaire, vos revenus, votre patrimoine, vos dépenses, la santé, les visites médicales, les traitements médicaux, ... enfin je passe sur tout vos engagements associatifs, votre vie hors internet. Votre vie intime ...

        Nouvelle génération ou pas, il me semble que le banquier, la sécu maladie et vieillesse, les impôts et autres administrations , les employeurs, l’éducation nationale ... enfin ils disposent de beaucoup, beaucoup, plus d’informations fiables que n’auront jamais les GAFAM .... Quelques photos et des propos de gamins sur le dernier film, la prochaine sortie ou je ne sais quel hobby cela oui, l’avis sur le dernier portable ou le prochain système surement, ... mais pour tout ce qui est de la VRAIE information sur les personnes, bien heureusement ils ne sauront jamais. Ah, j’oubliais je suis allé consulté EM et FI en passant par quelques sites plus ou moins loufoques sur la politique. Non, j’ai pas dit UPR ... 

        La CNIL qui est tout de même référence en ce domaine ne mésestime pas les dangers de la diffusion d’informations sur internet, l’usage des fournisseurs d’accès ou de services, ... mais elle tient bien sur le croisement des fichiers des administrations, des entreprises ...

        Vous pouvez essayer de vous faire peur. Si j’avais une crainte cela serait surement plus du coté de la facilité donné à l’accès à toutes les informations dont dispose l’Etat et ses administrations si la loi sur la protection de la vie privée était modifiée. Cela me fait marrer cette histoire de GAFAM .... Brrrrrr, j’ai peur, j’ai acheté un iPhone, je suis chez free, et j’ai acheté chez Amazon une coque brillante, brrr .... j’ai peur ...

      • Aristide Aristide 8 juillet 2017 13:54

        @Scuba


        Mais google vend ce dossier a qui veut bien y mettre le prix, sans votre consentement 

        Encore un fake,....

      • Ruut Ruut 8 juillet 2017 14:37

        @Scuba
        Tu as raison « pepa pig » par ce que mes gamins ont fait des recherches sur youtube hahaha, ce n’est pas vraiment ciblé.
        Le ciblage ne fonctionne que si c’est un seul utilisateur qui utilise la machine, mais quand un compte local fait fonction pour toute la maison Google est largué.


      • Scuba 8 juillet 2017 14:52

        @Ruut

        En même temps, il n’y a pas 50 personnes qui utilisent votre ligne internet...

      • pemile pemile 8 juillet 2017 15:06

        @Aristide « Allons, tout GAFAM qu’ils sont il ne savent que ce que l’on fait sur internet. »

        Oui, votre activité mai/web/réseaux sociaux/smartphone/TV ip, mais aussi tous les objets connectés.

        « brrr .... j’ai peur . »

        Il ne s’agit pas de votre absence de peur, il s’agit de l’éducation de la génération qui est connectée dès l’enfance.


      • pemile pemile 8 juillet 2017 15:17

        @Scuba « En même temps, il n’y a pas 50 personnes qui utilisent votre ligne internet... »

        Dans le cas de plusieurs postes clients au même domicile chaque navigateur est identifié par une « empreinte » unique.


      • foufouille foufouille 8 juillet 2017 18:18

        @Scuba
        je suis déjà inassurable, mon vieux. pas besoin de google pour ça vu que je suis sensé être décédé depuis plus de vingt ans pour un assureur.


      • Rincevent Rincevent 9 juillet 2017 22:48

        @Scuba

        Startpage n’espionne pas non plus.


      • Scuba 7 juillet 2017 10:46

        On peut aussi choisir d’autres moteurs de recherche, et ne pas utiliser un seul fournisseur pour faire à la fois sa messagerie, ses recherches et sa suite bureautique...


        • sleeping-zombie 7 juillet 2017 11:43
          Hello,

          Aimeriez-vous que votre facteur, ayant ouvert et lu votre courrier entrant et sortant, analyse quels sont vos sujets de préoccupation du moment, en déduise quels achats vous pourriez commettre et vous propose fort opportunément (et moyennant fifrelins qu’il extorquera aux vendeurs) des offres commerciales en rapport avec les courriers espionnés ?

          Comparé à quelle situation ?
          Celle où je ne reçois jamais de pub, ou celle où je ne reçois que des publicités non ciblées, donc complètement inefficace, mais que je paye quand même ?

          Un p’tit rappel, la pub débile posté dans votre boîte au lettre, ça reste vous qui la payez, même si ce n’est qu’indirectement via vos achats.
          De fait, un système publicitaire plus efficace est mécaniquement moins couteux (sinon, les annonceurs de Google n’existeraient pas). Au comme au final, c’est vous qui payez la pub, vous y gagnez (ou, pour être précis : vous y perdez moins)

          Bref, il est tout aussi erroné de croire qu’un monde sans Google serait meilleur que de croire que Google est gratuit.
          Google est payant. Mais reste moins cher que les régies publicitaires « traditionnelles ».

          • pallas 7 juillet 2017 12:39

            Bonjour,

            Il faut arrêter un peut avec le délire paranoïaque de tous espionner et contrôler à distance, auquel tout le monde est prisonnier et contraint.

            C’est bon, nous sommes libres de faire ce que l’ont veux.

             au moment ou l’Etrurie fut anéantie et donc la naissance de Rome, c’était la surveillance généralisé, la naissance de l’empire c’est fait dans les larmes et le sang, il n’y avait pas d’informatique à l’époque a ce que je sache ?.

            Il n’y a pas besoin d’avoir la technologie moderne pour imposer un mode de vie sur le citoyen tel que les livres« 1984 » et « Le meilleur des mondes ».

            Vous voulez voir des sociétés totalitaires auquel l’individu est surveiller en permanence ?, allez faire un tour en Chine, Japon, Corée du Nord et du Sud, et cela dure depuis des centaines d’années.

            Salut


            • clostra 7 juillet 2017 19:42

              @pallas
              un jour vous verrez mais il sera trop tard

              1984, relisez ! nous n’y étions pas !

              le meilleur des mondes : voyez ! faire appel à la peur (qui inhibe l’apprentissage et le raisonnement) regardez les images des paquets de cigarettes pour en dissuader les enfants, ces bêtas !

              tiens on reparle sans se cacher des bons vins français (c’est qu’ils ont migré ailleurs)

              Non ! il faut étudier ce qui se cache derrière ce qu’on voit pour envisager les 9/10èmes de la partie immergée de l’iceberg

              Diriez-vous comme on entend que vous n’avez rien à cacher ?

              C’est parce que vous ignorez ce qui se cache derrière votre apparence !

              excellent reportage dont on parle si peu sur le ciblage de la campagne présidentielle de Trump.

              Je me demandais ... non il est encore trop tôt ... on en reparlera plus tard.

              C’est vrai, non mais ! avec tous ces trucs que vous ne voulez (ou ne pouvez) pas voir, les sondages sont carrément inutiles !

              Mêmes que les gens instruits de l’affaire ont légiféré. On en reparle le 25 mais 2018

              Parce que ce sont des milliards de manque à gagner qui, entre autres, plombent notre économie.


            • pallas 7 juillet 2017 20:25

              @clostra

              Bon le fantasme est fini non ?.

              On s’en contre fiche de la fraude, la triche, c’est chose normal en France, juste du rien.

              Vous sous estimez mon propre savoir, sans avoir conscience du votre.

              Rendez vous compte, nous pourrions faire affrontement, tel un jeu d’échec, autant le temps que nous le souhaitions, nul ne viendra faire police de la pensée.

              Vous ne comprenez pas, la différence entre ici qui est le chaos et l’ordre dans le monde asiatique.

              Ici nous sommes libre de choix, de stratégies diverses, honnêtes ou traitres, j’adore ça.

              Nul monde ou modèle totalitaire détruisant emprisonnant la pensée ne pourra faire jour ici en Occident, soyez rassurer sur ce point.

              Parcontre ces outils ne serons que des outils performants pour améliorer le le conflit.

              Le temps de la triche est terminé, maintenant place à « celui du plus fort ».

              Salut


            • Abou Antoun Abou Antoun 7 juillet 2017 14:03

              Voici un extrait d’un message reçu de Google, j’ai juste ôté les lieux précis visités.
              Je n’ai jamais activé l’historique de mes déplacements. Ensuite vous ne pouvez pas désactiver mais seulement suspendre... Le Ministère de l’intérieur peut continuer à licencier des fonctionnaires et sous-traiter à Google qui sait en permanence où vous êtes.

              Texte du message :

              Retour sur votre mois de juin

              Dans Google Maps, l’historique de vos trajets vous permet de conserver les informations relatives aux lieux que vous avez visités. Remémorez-vous les lieux que vous avez visités et les voyages que vous avez faits ce mois-ci.

              Explorer vos trajets

              5 villes visitées ce mois-ci (1 nouveau/nouvelle)

              et 2 autre(s)

              11 lieux visités ce mois-ci (5 nouveaux/nouvelles)

              et 10 autre(s)

              Votre activité dans vos trajets

              Temps passé dans un véhicule ce mois-ci : 17 heures

              Statistiques totales cumulées d’après vos trajets

              Encore 268 998 km avant d’atteindre la Lune

              3

              pays et régions visités au total

              78

              villes visitées au total

              136

              lieux visités au total

              Remonter dans le temps

              Redécouvrez tous les lieux que vous avez visités en explorant l’historique de vos trajets.

              Explorer vos trajets

              Continuez à explorer le monde !

              L’équipe Google Maps

              Nous vous avons envoyé cet e-mail, car vous avez activé l’historique de vos positions dans ce compte Google et vous avez consulté vos trajets dans Google Maps. Si vous ne souhaitez pas recevoir de récapitulatifs mensuels relatifs à vos trajets, veuillez vous désabonner ici.

              Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis


              • ADEL 7 juillet 2017 14:05

                D’un point de vue performance dans les recherches, l’algorithme de google est imbattable.J’ai essayé presque tous les moteurs de recherche connus d’autres éditeurs que google.Et j’ai fait en quelque sorte un benchmaking au moyen d’une panoplie d’outils soft de test et de contrôle ; toujours google se classe 1er sur la performance globale.

                Il me semble que la meilleure manière de naviguer en sécurité surtout pour un réseau domestique ou professionnel petit ou grand, tant pour l’intégrité de ses données que pour la protection de sa vie privée, est de recourir à une stratégie alliant hardware et software.
                Je m’explique :
                _ utliser une machine dédiée à la connexion internet, à contenu de données à protéger fort svelte, mais doté d’un système d’exploitation robuste : un clone de UNIX (BSD, Solaris, etc.), une distribution orientée sécurité de LINUX, où si l’on est accro de ms windows, choisir W10 avec redstone 2 en y implantant une stratégie solide d’usage et de navigation de l’OS.
                En duo en déconnexion avec la 2ème machine, elle dégurgite, et les données critiques et les données inutiles à broyer complètement.

                _ Utiliser une autre machine totalement déconnectée, où vous déverser aprés scan par un Total security (antivirus, antimaware, rootkits, etc) tout ce qui est données critiques.
                Cette machine permettra de go de renouveler la sveltesse de la machine connectée et de protéger les données collectées à sauvegarder.
                Sauf que cette solution nécessite, c’est vrai un petit effort d’augmentation du coût d’usage et de connexion relatif à l’internet. 

                • Abou Antoun Abou Antoun 9 juillet 2017 17:45

                  @ADEL
                  D’un point de vue performance dans les recherches, l’algorithme de google est imbattable.J’ai essayé presque tous les moteurs de recherche connus d’autres éditeurs que google.
                  C’est indéniable ! J’ai fait les mêmes expériences pour aboutir aux mêmes conclusions.
                  Votre solution est logique mais un peu complexe (deux machines).
                  Pour moi une machine connectée avec système Linux (cela réduit les risques). Données sensibles, documents divers, etc... encryptés avec PGP (OpenPGP) clé PGP extérieure sur clé USB, données encryptées sur machine et copies sur cloud.
                  En plus backup régulier du DD avec Clonezilla. Je crois pouvoir faire face à toutes les situations.
                  Pour brouiller les cartes on peut utiliser un automate visitant des adresses aléatoires (crawler), de sorte que les adresses vraiment visitées sont perdues au milieu d’un fatras d’adresses factices. Mais pour cela il faut avoir de sérieuses raisons. Pour le moment je n’en ai pas et je me moque que l’on puisse ’tracer’ ma navigation.
                  IL y a bien sûr quelques périodes de fragilité quand les documents sont créés ou modifiés mais la totalité des données n’est jamais exposée.


                • pallas 7 juillet 2017 17:57

                  Bonjour,

                  Je ne crains que vous ne saisissez pas la réalité de la situation dans notre pays.

                  Il y a des zones de non droit, des conflits entre individues de plus en plus graves, une situation de chaos généralisé touchant l’ensemble du territoire.

                  Vous pensez que cela est nouveau, nous revenons simplement à la nature même de se que nous sommes, qui n’est que barbarie et destruction, et donc survie individuel, d’où l’idéologie de l’ultra individualisme.

                  Il n’y aura jamais de socle totalitaire faisant des citoyens des robots, allant sur une seule ligne.

                  Nos élites, ainsi que la totalité de la population du Bassin Méditerranéen, sommes ainsi fait.

                  Le coté négatif est la solitude et la violence extrême, le coté positif est la libre pensée pour celui qui sait s’adapter à cette situation.

                  Mais en faite, j’avais posé une question sur un autre article.

                  Existe t’il un site ou équivalant « d’Agoravox » au Japon ?, bon je vais faire plus sympa, j’’élargie le périmètre, Chine, Corée du Sud.

                  Je vous met au défie me prouver que j’ai tord, et je le souhaite sincèrement.

                  Entre le chaos laissant libre de pensée l’individu mais dans un monde infernal, ou bien un monde ordonnée ou l’individu n’existe pas, écrasée par une paix factice et contrôlé, faites votre choix ?.

                  Salut


                  • Emma Joritaire 7 juillet 2017 18:52

                    "Aimeriez-vous que votre facteur, ayant ouvert et lu votre courrier entrant et sortant, analyse quels sont vos sujets de préoccupation du moment..."

                    Mon facteur est un type - un être humain, dont je me méfie comme de la plupart des êtres humains - qui me connaît et que je connais, et qui pourrait, par des ragots basés sur des faits réels, me faire énormément de tort auprès de tout le voisinage.

                    Sans compter que l’opinion calamiteuse que je nourris à l’égard de certains éléments du peuplement actuel de la France pourrait, intelligemment exploitée, me mener jusque devant la tribunal correctionnel.

                    Alors votre Google, basé à Petaouchnok City, son espionnage, il peut le tailler en pointe et se le carrer bien profond.

                    Mon facteur est infiniment plus dangereux, pour moi, que Google ne le sera jamais. Votre question est donc, pour rester courtois, infondée.


                    • pemile pemile 7 juillet 2017 19:07

                      @Emma Joritaire « Mon facteur est infiniment plus dangereux, pour moi, que Google ne le sera jamais »

                      Vous oubliez que google à une grosse et longue mémoire et vend les informations qu’il détient


                    • Emma Joritaire 7 juillet 2017 19:26

                      @pemile

                      Pour aller chercher parmi des centaines de milliards de messages, émanant de milliards d’Internautes, de quoi me faire personnellement du tort, il faudra qu’il ait énormément de (grosses) dents contre moi, Mr Google.

                      Et, si ça se trouve, il ne trouvera rien d’exploitable, sans avouer implicitement qu’il espionne.

                      Alors, je répète : mon facteur est - potentiellement - infiniment plus dangereux, pour moi, que Google ne le sera jamais.


                    • pemile pemile 7 juillet 2017 20:06

                      @Emma Joritaire « Pour aller chercher parmi des centaines de milliards de messages, émanant de milliards d’Internautes »

                      Non, vos données personnelles, mails, requêtes de recherche, utilisation de google maps et toutes vos navigations sur des sites utilisant google_analytics (quasi tous) sont déjà regroupées.


                    • Emma Joritaire 7 juillet 2017 20:59

                      @pemile


                      « ... sont déjà regroupées. »

                      Et alors ? On n’est plus à l’époque où le NKVD et le KGB faisaient chanter des tapettes britanniques haut placées.

                      Même les cochonneries ancillaires à Strauss-Kahn, ne l’ont pas rendu infréquentable.

                      Plutôt que de balancer des généralités sans consistance, le mieux serait de me donner quelques exemples du tort et des dommages que pourrait me causer Google.


                    • pemile pemile 7 juillet 2017 22:09

                      @Emma Joritaire « le mieux serait de me donner quelques exemples du tort et des dommages que pourrait me causer Google. »

                      Il sera bien plus à même que votre facteur de faire une synthèse sur vos opinions ! smiley

                      "Sans compter que l’opinion calamiteuse que je nourris à l’égard de certains éléments du peuplement actuel de la France pourrait, intelligemment exploitée, me mener jusque devant la tribunal correctionnel."


                    • zic_quili 8 juillet 2017 05:49

                      @Emma Joritaire Raisonnement débile. La comparaison avec le facteur sert à montrer le côté scandaleux de la surveillance insidieuse de Google. Un facteur ne peut lire, analyser, mouliner suivant des critères de classification les courriers qu’il distribue. En aucun cas. Il n’en a pas le temps ni l’autorisation. Google si. Et c’est un pouvoir monstrueux. Après vous reprenez l’argument confondant d’imbécillité que vous n’avez rien à vous reprocher et que cela ne vous dérange donc pas. Le mouton qui aime se faire tondre. Attention : aux US, les anti gmo ou les gens qui veulent cultiver leurs jardins potagers avec des semences non stériles sont fichés comme potentiellement dangereux. Les US, pas la Corée du Nord. Qu’en sera-t-il demain pour nous ? En conclusion, si vous ne reconnaissez pas l’absurdité de vos propos après ces quelques éclaircissements, soit vous êtes un décérébré complet, soit vous êtes un vendu. Les jeux sont faits.


                    • Emma Joritaire 8 juillet 2017 10:36

                      @pemile

                      « Il sera bien plus à même que votre facteur de faire une synthèse sur vos opinions ! »

                      On arrête là, il faut que je m’occupe du suivant.

                      En ce qui nous concerne, pour conclure je dirai :
                      Google, même pas peur.


                    • pemile pemile 8 juillet 2017 11:01

                      @Emma Joritaire « En ce qui nous concerne, pour conclure je dirai : Google, même pas peur. »

                      Fanfaronnade dans la mesure où, à vous lire, il est évident que vos n’avez pas connaissance de ce qu’est Google !


                    • Emma Joritaire 8 juillet 2017 11:32

                      @zic_quili

                      @Emma Joritaire

                       

                      « Raisonnement débile. »

                       

                      Voyons cela

                       

                      « La comparaison avec le facteur sert à montrer le côté scandaleux de la surveillance insidieuse de Google. »

                       

                      Je ne vois pas. Dans un cas semblable, le comportement du facteur serait délictueux et non pas scandaleux. Ce qui serait scandaleux, ce serait qu’il se serve d’informations me concernant, pour me nuire ou me faire du tort.

                       

                      « Un facteur ne peut lire, analyser, mouliner suivant des critères de classification les courriers qu’il distribue. En aucun cas. Il n’en a pas le temps ni l’autorisation. »

                       

                      Donc la comparaison est encore plus malheureuse que je ne croyais

                       

                      « Google si. Et c’est un pouvoir monstrueux.  »

                       

                      Bon, ben d’accord.

                       

                      « Après vous reprenez l’argument confondant d’imbécillité que vous n’avez rien à vous reprocher et que cela ne vous dérange donc pas. Le mouton qui aime se faire tondre. »

                       

                      Vous devriez mieux lire et vous abstenir d’interpréter. Je n’ai jamais dit que je n’ai rien à me reprocher, mais qu’à la différence du facteur, je ne vois pas comment Google pourrait me nuire et/ou me porter préjudice. Et je ne vois pas du tout à quel genre de tonte je suis soumis, ce que j’y perds et ce que ça rapporte au tondeur, à mon détriment

                       

                      « …aux US, les anti gmo ou les gens qui veulent cultiver leurs jardins potagers avec des semences non stériles sont fichés comme potentiellement dangereux. »

                       

                      Ils devraient être contents, ça veut dire qu’on les prend au sérieux. Si, en France, les zadistes ne sont pas fichés, ça veut dire qu’on les prend pour d’inoffensifs énergumènes. Je suis sûr que ce n’est pas ce qu’il souhaite, quitte ensuite à gueuler comme des putois contre le fichage J

                       

                      « Qu’en sera-t-il demain pour nous ? »

                       

                      Que sera demain, est la question que je me pose, moi ? Ce qui permet dobserver que e problème « Google » est un point de détail dans le contexte global de la marche du monde.

                       

                      « En conclusion, si vous ne reconnaissez pas l’absurdité de vos propos après ces quelques éclaircissements… »

                       

                      Je ne reconnais déjà pas la qualité d’éclaircissements à vos… éclaircissements.

                       

                      « …soit vous êtes un décérébré complet, soit vous êtes un vendu… »

                       

                      Vous réduisez le choix à ce que vous êtes capable de comprendre, mais il est loin d’être aussi restreint. En tout cas, ce n’est pas vendu, mon compte en banque s’en porterait mieux…

                       

                      Et décérébré ne me va finalement pas si mal. Si être cérébré, c’est se prendre le chou à propos de menaces qu’on n’est même pas capable de décrire concrètement, et ben, ça fait pas envie.

                       

                      « Les jeux sont faits »

                       

                      … et rien, ne va plus ! c’est justement, ce que j’étais en train de me dire.


                    • Emma Joritaire 8 juillet 2017 11:35

                      c@pemile


                      « ...il est évident que vos n’avez pas connaissance de ce qu’est Google ! »

                      Fanfaron vs Parano, c’est une affiche intéressante smiley


                    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 8 juillet 2017 17:08

                      @Emma Joritaire
                      Bonjour. Tout d’abord je m’excuse d’intervenir dans votre fil. Mais j’étais un peu comme vous, pensant que je n’avais rien à me reprocher et donc transparent. Jusqu’à ce que je découvre ce témoignage sur un autre fil :
                      Google ayant vendu des informations à un entreprise de vêtements pour bébé, cette dernière par des recoupements a envoyé de la pub par mail pour de tels vêtements à un père. Lequel a, par ce biais, appris en exclusivité et avant que sa fille mineure ne l’avoue, qu’elle était enceinte !
                      C’est un exemple où on n’a soi-même rien à se reprocher !


                    • Aristide Aristide 8 juillet 2017 18:57

                      @Michael Gulaputih


                      Une histoire qui fait peur, brrrrrr .... si on y croit ...

                      Il a cru aussi au centaines de mails qui lui annoncent qu’il a gagné un iPhone à 1 €, 500 € d’achat à Lidl, .. 


                    • Emma Joritaire 8 juillet 2017 19:41

                      @Michael Gulaputih

                      « Tout d’abord je m’excuse d’intervenir dans votre fil. »

                      La liberté d’expression existe, et je suis pour...

                      "Mais j’étais un peu comme vous, pensant que je n’avais rien à me reprocher et donc transparent."

                      Je n’ai jamais dit que je n’ai rien à me reprocher, mais que Google ne peut ni me faire du tort, ni me porter préjudice.

                      Maintenant, à supposer que votre histoire soit vraie, Google a rendu un immense service à deux immatures paumés qui ne savaient comment se sortir du silence imbécile dans lequel ils s’étaient laissés enfermer et duquel ils allaient être contraints de sortir un jour ou l’autre et, à l’évidence, un jour prochain.

                      Je ne vois ni où est le tort ni ou est le préjudice. En revanche, le service rendu , oui,


                    • clostra 7 juillet 2017 20:06

                      Le 25 mai 2018 entre en vigueur en Europe mais de fait dans tous les pays du monde, la protection des données personnelles (c’est juste de quoi on parle ...)

                      mais comme il y aura toujours un gros curieux pour aller regarder par le trou de la serrure, mieux vaut se préparer à installer son propre cloud sur son propre serveur.

                      juste pour expliquer : vos données sont au chaud dans votre cloud chez vous, bien sûr vous ne quittez pas votre réseau favori mais c’est lui qui vient appeler vos données (photos, texte etc) chez vous et les données de fréquentation, d’origine etc (juste celles dont on parle), c’est vous qui les analysez si ça peut vous permettre de vous améliorer, ou mieux de vous connaître. Plus personne ne peut regarder en transparence dans ou à travers vous, vous faire coffrer (ça c’est de la prophétie sans le talent d’Aldous Huxley ou d’Orwel) parce que vos commandes de sodas sont mises en perspective avec votre diabète et qu’on va vous faire faire une petite cure OBLIGATOIRE, et vous ficher interdit d’acheter des sodas !.

                      https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cozy

                      bientôt, ces monstres que nous avons nourris reposeront en paix, de profundis


                      • Cyprés Cyprés 8 juillet 2017 13:24

                        Bonjour,


                        Il existe une disposition sous l’ancien régime permettant au roi de découper pacifiquement le fief d’un vassal, « la lettre noire ». Sur le modèle de la lettre qui annonce la mort d’une personne, elle impose/conseille un partage salique lors du prochain héritage, comme exception a la primogéniture.

                        Dans l’Empire, l’héritage est toujours ou presque partagé entre les descendants par la loi, mais il existe des disposition et des arrangement qui permettent de simuler la consolidation du patrimoine, vous trouverez des tas de gents pour vous parler mieux que moi de l’accumulation des richesses.

                        Non moi, je souhaite militer pour une lettre noire moderne, d’origine parlementaire. Un vote qui ordonnerais a une entreprise de se synder en deux ou trois concurrents, sous contrôle judiciaire ou « par une société de gestion désigné par la justice ». Je troupe ma proposition faisable et concrète.

                        Je la trouve libérale, dans le contexte de interventionnisme économique ponctuel, pour favoriser la concurrence loyale, la diversité de l’emploi. C’est une mesure que l’ont peut défendre a l’intérieur du macronisme avec des argument de droite financière, de droite bourgeoise.

                        Pourriez vous m’aider a faire évoluer ca vers une crédible « Proposition de loi » ?

                        Merci d’avance.


                        • pallas 8 juillet 2017 14:02

                          Bien,

                          Au vu du nombre négatif des votes sur mes différents commentaires, donc suscitant une certaine animosité de nombreuses personnes souhaitant me prendre au mot, la question que j’ai posé, il n’y a pas eu une seule réponse.

                          Je la réitère donc.

                          Trouver moi un site de type « Agoravox », au Japon, Corée du Sud et du Nord, La Chine.

                          Il me serait plaisant que vous trouviez, sérieusement, montrez moi que j’ai tord.

                          La ou vous ne trouvez pas de site équivalant d’Agoravox, se trouve la dictature de la pensée pour information.

                          Faites moi ce plaisir, clouer moi le bec.

                          Salut


                          • ADEL 8 juillet 2017 14:18

                            Toutes les données formelles et informelles, quantitatives et qualitatives, explicites et implicites et mêmes symboliques, internes et connexes et à adjacence congruente pour l’objet de la recherche, ayant immédiatement ou médiatement rapport à la nature et aux objectifs de la stratégie de recherche sur le sujet [ pensez entre autres données de sources classiques ou usuelles, sur les données générées dans les réseaux sociaux tous types et tailles confondus] sont, dans un premier temps, collectées, compilées et classées selon plusieurs paramètres et protocoles.

                            Cette masse énorme de matière première de données stochastiquement ordonnées est prête maintenant pour recevoir le malaxage et ensuite la trituration, à l’image du process de fabrication de la farine dans une minoterie :

                            __ Matière première principale, le blé tendre prêt à l’entrée en process = Masse de données globalement ordonnées

                            __ Produit fini, la farine = information pertinente

                            __ Un sous-produit, le son=information secondaire

                            __ Les déchets « irrécupérables » : informations inutiles pour l’objet de la recherche

                            A partir de là, s’enclenche un procédé d’imbrication, d’intrication et de croisement/recoupement au moyen d’une stratégie de combinaison associant productivement :

                            __Algorithmique itérative auto-apprenante et des heuristiques d’intelligence artificielle

                            __Techniques, pratiques et procédés éprouvées de stratégies d’exploitation de données par le data mining,le data warehouse et le Big Data

                            __ L’usage de langages de programmation forts agiles et à noyau computationnel puissant permettant la haute simulation, comme Python, ruby, R, etc. et des systèmes de gestion de bases de données compatibles Big data.

                            Et la finalité de tout celà, c’est pour en en extraire le jus, c’est-à-dire des informations solides autant pertinentes que perspicaces sur le sujet de recherche.

                            Faîtes alors un benchmarking entre les pratiques les plus up to date d’un système de curiosité maladive et de voyeurisme d’un facteur (ou groupe de facteurs) mégère indélicat d’un côté, et le système de traitement de données du groupement GAFA décrit plus haut, quant à l’importance des informations tirées des données brutes de chacun des 2 systèmes. 


                            • pallas 8 juillet 2017 14:25

                              @ADEL

                              Franchement je m’en tamponne royalement, la nature n’est que la loi du plus fort, détruire, manger et ce reproduire, c’est cela la vie.

                              L’humain ne répète que mécaniquement la même chose, juste du bla bla stérile et rien d’autre, ce la pensant bonne conscience.

                              Rien de concret la dedans de votre commentaire, demain et hier ne seront toujours la même chose.

                              Sa devient d’un ridicule ce genres de pensées soit disant gentillette.

                              Salut


                            • ADEL 8 juillet 2017 14:31

                              ADEL 8 juillet 14:18 

                              commentaire complet

                              Toutes les données formelles et informelles, quantitatives et qualitatives, explicites et implicites et mêmes symboliques, internes et connexes et à adjacence congruente pour l’objet de la recherche, ayant immédiatement ou médiatement rapport à la nature et aux objectifs de la stratégie de recherche sur le sujet [ pensez entre autres données de sources classiques ou usuelles, sur les données générées dans les réseaux sociaux tous types et tailles confondus] sont, dans un premier temps, collectées, compilées et classées selon plusieurs paramètres et protocoles.

                              Cette masse énorme de matière première de données stochastiquement ordonnées est prête maintenant pour recevoir le malaxage et ensuite la trituration, à l’image du process de fabrication de la farine dans une minoterie :

                              __ Matière première principale, le blé tendre prêt à l’entrée en process = Masse de données globalement ordonnées

                              __ Produit fini, la farine = information pertinente

                              __ Un sous-produit, le son=information secondaire

                              __ Les déchets « irrécupérables » : informations inutiles pour l’objet de la recherche

                              A partir de là, s’enclenche un procédé d’imbrication, d’intrication et de croisement/recoupement au moyen d’une stratégie de combinaison associant productivement :

                              __Algorithmique itérative auto-apprenante et des heuristiques d’intelligence artificielle

                              __Techniques, pratiques et procédés éprouvées de stratégies d’exploitation de données par le data mining,le data warehouse et le Big Data

                              __ L’usage de langages de programmation forts agiles et à noyau computationnel puissant permettant la haute simulation, comme Python, ruby, R, etc. et des systèmes de gestion de bases de données compatibles Big data.

                              Et la finalité de tout celà, c’est pour en en extraire le jus, c’est-à-dire des informations solides autant pertinentes que perspicaces sur le sujet de recherche.

                              Et si ces informations-output concernent comme objet de recherche des personnes, elles peuvent leur renvoyer une image d’elles-mêmes qu’elles ne connaissaient pas et ne soupçonnaient même pas son existence.

                              Faîtes alors un benchmarking entre les pratiques les plus up to date d’un système de curiosité maladive et de voyeurisme d’un facteur (ou groupe de facteurs) mégère indélicat d’un côté, et le système de traitement de données du groupement GAFA décrit plus haut, quant à l’importance des informations tirées des données brutes de chacun des 2 systèmes. 


                              • pallas 8 juillet 2017 14:52

                                @ADEL

                                Je crache des cendres, c’est mon art, et je me contient réellement.

                                L’humain comme n’importe qu’elle forme de vie, n’a que la programmation simple, ce reproduire, et uniquement celle la.

                                Parlez moi de la dictature de la génétique, donc vous mettre fatalement contre votre propre forme d’existence.

                                Si nous discutons de dictature, parlons de celui de la programmation génétique en fait donc ?.

                                Une chose que j’ai remarqué chez notre race humaine, nous n’aimons pas les femmes, pourtant j’adore les femmes, c’est amusant comme interrogation non ?.

                                Le sujet est là, ou votre propre question, de vulgaires marionnettes, ce faisant joie, dont le code génétique fait votre identité.

                                Amusez moi

                                Salut


                              • Mister hyde 8 juillet 2017 21:57

                                Bonjour a l’auteur,


                                Dites excusez moi de vous écrire sur votre article, mais je ne sais vraiment plus quoi faire la, je suis un peu désespéré par le manque de respect des administrateurs , j’ose donc espérer que vous alliez pouvoir m’aider.

                                Je me suis inscrit il n’ y a pas longtemps sur ce site et les premières fois j’ai essayé de poster des articles , qu’on ne m’a pas accepté. 
                                J’ai donc contacté le site en demandant le problème, on ne m’a pas répondu, et cela trois fois , j’ai donc du constater par moi même que je faisais une erreur.

                                Suite a sa je l’ai est donc supprimé et ensuite j’ai passé plusieurs jours a écrire un article , a ré ouvrir mes livres pour les quelques citations que je marqué dans l’article qui soutenait la thèse exprimé. En plus un modérateur a été gentil avec moi en me disant « j’aime bien cet article », je ne comprends donc vmt pas.

                                J’ai essayé de le poster mais il n’a pas été publié , j’ai donc contacté le site pour comprendre et mon message est encore une fois resté sans réponse. Je remarque par contre que les publicitaires, eux au moins, n’ont pas de problème de réponse, comme je l’ai dit ailleurs, drôle de sens des priorités pour un « média citoyens ».

                                Je me suis donc décidé a contacter les auteurs récurrents pour avoir une explication, auriez vous une idée ou bien un contact de agora qui pourra m’en dire plus ? 
                                en vous remerciant et désolé de venir demander sa ici mais je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis un peu exaspéré de ce manque de respect flagrant pour le contributeur que j’essaye d’être. Je ne compte pas lâché l’affaire , j’ai donc décidé d’allez demander a tout les auteurs mais je tiens quand même a m’excuser. En vous remerciant.

                                • UnLorrain 9 juillet 2017 15:10

                                  Lol mister Hyde !

                                  Voir assiste.com.

                                  Y voir que mon smartphone grâce au gps et sûrement autres babioles activant micro,dit a google si j’ai la chiasse,ou non.

                                  Un jour,ailleurs qu’avec mon lieu de résidence et/ou smartphone,je me connecte sur un site de vente ou je n’étais pas aller depuis pas mal de temps malgré mes nombreux achats que j’y ai fait. A peine connecté avec identifiant et code,la réclame que je reçois,qui prend place a l’écran en entier,est a propos de la marque et genre du smartphone avec lequel je navigue sur le web,merci la publicité ciblé,ce smartphone me convient tout a fait.


                                  • Mister hyde 9 juillet 2017 15:25

                                    @UnLorrain

                                    Si sur assisté. com il y a moyen de comprendre ce que tu raconte c’est avec plaisir, sinon si c’est un dialecte de chez toi laisse béton, je vais devoir te parler en basque, tu porte bien ton blaze en tout cas, sache le.

                                  • izarn izarn 9 juillet 2017 17:24

                                    Remarquez qu’Android vient de Linux, et des logiciels libres « GNU »....Comme ses suites...
                                    Qui ne connait pas Gimp, l’alternative à Photoshop ?
                                    Les ahuris d’AV ?
                                    Sans parler des logiciels musicaux, séquencers midi, Audacity, etc...Meme que Google a du retard !
                                    J’oubliais Makehuman (Avatar 3D), inexistant chez Google....
                                    Non...Google est à la ramasse...Il pique du gratuit pour se faire sa pub...
                                    Google c’est bon pour le connard de l’Assemblée Nationale et les conseils d’administration d’Areva, Veolia et EDF...Et les écoles top type ENA, polytech, Sciencespo....Ca fait parler dans les gazettes pour crétins informatiques.
                                    Mais bon je ne crache pas sur Google quand meme...Y fait son beurre. C’est du commerce.
                                    Google c’est pas l’abbé Pierre...
                                    Hahahhha ! Quelle découverte !
                                    Allons Rémy, tu nous prends pour des cons...
                                    Arretes ta gauchiasserie...


                                    • babelouest babelouest 11 juillet 2017 23:03

                                      @izarn
                                      Sauf qu’Androïd n’est plus un logiciel libre, il me semble, même s’il a pour noyau un linux...

                                      Quant à Gimp, je l’utilise beaucoup.

                                      Je déteste les commerçants, ou plus exactement « les commerciaux », « nous n’avons pas les mêmes valeurs ».


                                    • UnLorrain 9 juillet 2017 21:11

                                      @ izarn Gimp je me souvenais plus..il existe encore,bien. J’ai utilisé photopro,il avait cette fonction a nul autre pareil,le clonage avec grossissement infini ( 600 % ) un pixel a cloner avait la taille d’une main a l’écran. C’était du temps de Windows xp cela dit.

                                      @ Hyde

                                      Je disais juste,je recommande assiste.com,le site existe depuis internet. Le site démontre,démonte,les monopoles,comme celui de la SS euuh non,celui de Microsoft,de I.E. et autres passoires. Je n’y ai jamais posté,je ferais trop de fautes que les administrateurs ne tolèrent pas,ainsi que des « lol » ou autres smaillelets qui n’ont rien a faire chez eux,gage de serieux.


                                      • John Doe 9 juillet 2017 21:36
                                        Bonsoir,
                                        Le grand gentil Google va devenir encore plus gentil "menteur !

                                        Y a pas de miracle avoir son propre réseau Internet tout simplement...

                                        Y a aucun moteur de recherche qui protégera votre vie privée 
                                        Celui qui dit le contraire, c’est un menteur !
                                        C’est que du bizness...

                                        • simplesanstete 9 juillet 2017 23:21

                                          @John Doe

                                          Tout code est fracturable. A bas la vie privée ! Seuls des tdcul trop sensibles la défendent.

                                        • John Doe 10 juillet 2017 00:00

                                          @simplesanstete
                                          Je suis entièrement d’accord ! Et j’approuve !
                                          Les personnes pensent qu’ils peuvent se protéger ! 
                                          C’est bidon. Ou qu’il pense un moteur de recherche est meilleur que l’autre non-non !
                                          Le hacker lui-même vous le dira ! 
                                          Nous sommes tout pisté que vous le voulez ou non, c’est comme ça...
                                          Une dernière chose pense que la plupart de vous avez des vpn ? N’est-ce pas ! 
                                          Payer par carte bancaire paypal etc...
                                          Bah, vous êtes mort ! Tout simplement 




                                        • simplesanstete 9 juillet 2017 23:18

                                          Qu’est ce qui peut être si privée.....surement de vie. Tous coupables en fait et en 2 , public et privé. Rien à cacher en fait, restez entier où devenez le .....bande de petits jésus qui s’ignorent !. MAIS SI ,le ON HONTEUX est partout, remarquable achèvement qui était écrit dés le début ! BESOIN énorme de reconnaissance + le quand dit raton grandit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité