• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Si Donald Trump devenait Français...

Si Donald Trump devenait Français...

Pourrait-il se présenter aux élections présidentielles françaises ? La réponse est oui ! Pourrait-il gagner la présidence de la République française. La réponse est encore affirmative, car en France comme aux Etat Unis, nous avons une forte attirance pour le politiquement incorrect. Donc, Trump ferait chez nous un véritable tabac. Hélas, (ou tant mieux) autant de fois que d'étoiles sur le drapeau américain, Mélania ne viendra pas remplacer Brigitte à l'Elysée, même si légalement c'est possible. Vous savez bien que le slogan du milliardaire étasunien est "América First", bien sûr, après ses affaires personnelles. Mais l'idée même que l'actuel président Américain vienne en France pour détrôner notre Jupiter est impensable voire impossible !

Sauf que Trump, en grand admirateur de Napoléon qu'il est, pourrait arguer qu'"impossible n'est pas français".

Résultat de recherche d'images pour "donald trump napoleon"

Alors, imaginons un instant que pendant les 3 ans qui viennent, Trump apprenne parfaitement la langue française. Puis, qu'il perde les élections de 2020, battu par Mark Zucherberg qui "veut rapprocher le monde". Au passage il faut souligner la première place d'Emmanuel Macron du classement « 40 under 40 » du magazine économique "Fortune" (cocorico deux fois), qui consacrait les personnalités de moins de 40 ans les plus influentes de la planète. Le Patron de Facebook rétrograde à la deuxième place. Evidemment le penchant libéral de ce magazine du monde des affaires n'aura échappé à personne, rien à voir avec la prose du journal "L'Humanité".

Bon, il reste quelques détails à régler. D'abord, il faut que Trump adopte la nationalité française et comme Trump est né à à New York (Queens) et ne réside pas en France, une rapide naturalisation pourrait poser quelques problèmes. Mais non, même pas, il suffirait que le magnat de l'immobilier investisse une véritable fortune dans l'économie de son futur pays d'adoption, et le tour est joué. Car, selon l’article 21-19 6° du code civil prévoyant que peut être naturalisé sans condition de durée de résidence en France « l’étranger qui a rendu des services exceptionnels à la France ou celui dont la naturalisation présente pour la France un intérêt exceptionnel. »

Imaginez-vous maintenant en 2020, Trump vient de perdre les élections dans son pays et débarque en France sous l'oeil avide de toutes les caméras de l'hexagone. Trump est furibard contre Macron qui a soutenu Mark Zucherberg pendant la campagne électorale américaine, sa vengeance s'annonce fantastique. En outre, le multimilliardaire pourrait faire exploser ses comptes de campagne jusqu'à fausser le jeu électoral sans risquer l'invalidation de sa possible élection. Cet article explique en détail le processus.

Une fois débarqué sur notre territoire national, il ne resterait plus à Trump qu'à fonder un nouveau parti politique qu'il pourrait appeler "La France d'abord est en marche". Quand aux élections législatives, rien de plus facile que de trouver au moins 300 députés godillots avec l'aide de quelques millions d'euros.

Une fois élu, les premières mesures de Donald Trump

D'abord, la construction d'un mur qui irait de la frontière italienne jusqu'à l'Espagne pour stopper l'immigration. C'est bon pour le tourisme et la vue sur la mer. Pour faire plaisir à Nicolas Hulot, l'ouvrage serait recouvert par des panneaux solaires.

Ensuite, changer la Constitution française en y introduisant la copie du Premier amendement américain...

"Le Congrès ne pourra faire aucune loi concernant l'établissement d'une religion ou interdisant son libre exercice, restreignant la liberté de parole ou de la presse, ou touchant au droit des citoyens de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de leurs griefs".

Ainsi, les suprémacistes français, les néo-nazis, les antisémites et les homophobes pourront enfin se lâcher dans la plus totale impunité.

Mais Trump introduira également le deuxième amendement...

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Voilà qui promet une saine animation dans nos rues pour l'après 2022. Inutile de préciser que ce texte n'est que de la pure fiction, encore que !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 août 2017 09:18

    Bonjour,

    les problématiques sont les mêmes partout, mais avec des spécificités.

    On n’importera pas Trump en France car Trump est américain, tout simplement.
    L’exemple US est intéressant car il met en porte à faux nos élites...qui sont bien embarrassées.

    Même si elles ont un répit avec Macron, qui a été élu pour tout continuer comme avant (« le changement c’est maintenant »), le vent est en train de tourner pour elles.


    • gruni gruni 22 août 2017 09:43

      @Olivier Perriet


      Effectivement, le vent est changeant, mais personne ne peut dire dans quel sens il tournera dans cinq ans. En attendant, on peut facilement tout imaginer. Sauf l’arrivée de Trump à l’Elysée.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 août 2017 11:41

      @gruni

      J’en profite pour souligner que, par un effet optique marrant, et par la coupure de l’image, la photo que vous avez choisie pour illustrer l’article donne l’impression qu’il est en lévitation au dessus du sol tel un super héros.

      N’exagérons rien quand même smiley


    • gruni gruni 22 août 2017 12:22

      @Olivier Perriet


      Oui, chez nous le président donnait bien l’impression de marcher sur l’eau smiley

    • francois 22 août 2017 11:39

      Trump français : Nicolas !!!!


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 août 2017 11:43

        @francois

        Non, Non, Nicolas était un bluffeur qui n’ a jamais cru à ses discours nationalistes.

        Trump, je ne sais s’il y croit, mais il ne dévie pas tant que ça de sa campagne électorale.


      • francois 22 août 2017 13:55

        @Olivier Perriet
        Vous lisez dans l’esprit de Trump ?

        Trump est un bonimenteur comme Nicolas. Trump a l’avantage de ne pas avoir L’UE sur le dos et peut donc se laisser aller dans l’air du temps.

        Nicolas était plus dangeureux que Trumpette. Nicolas avait un parlement à sa botte. Trumpinette n’a que Fakebook.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 août 2017 15:50

        @francois

        Oui, oui, on connait ce genre de discours :
        « rien n’est utile, tout est vain, sauf ma gamelle ».


      • troletbuse troletbuse 22 août 2017 12:15

        Et si ma tante en avait ?


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 août 2017 15:55

          @troletbuse

          Ben je sais pas moi, on céderait à ta tante à Sion ??

          à défaut d’avoir la peau de méron se tond ???


        • Albert123 22 août 2017 15:42

          « D’abord, la construction d’un mur qui irait de la frontière italienne jusqu’à l’Espagne pour stopper l’immigration. »


          le fameux mur c’est pour Rome, pas pour ses provinces, dont on bride les désirs d’indépendance grâce aux invasions barbares. (diviser pour mieux régner, cela vous rappelle t’il quelque chose ?)

          Si vous n’avez pas encore fait encore l’analogie entre l’empire romain et l’empire US il faut vous y mettre. 

          « Ainsi, les suprémacistes français, les néo-nazis, les antisémites et les homophobes pourront enfin se lâcher dans la plus totale impunité. »

          sorti des 2 suprématistes blancs (ou noirs ou verts), des 3 néo nazis et des 4 homophobes sur une population de 70 millions on aimerait bien savoir de qui vous parlez vraiment et qui suscite chez vous une telle hystérie ?

          « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

          le 2eme amendement c’est ce qui garantie le statut des citoyens US et fait que depuis 40 ans on nous bassine avec l’idée que les USA sont la seule véritable démocratie du monde contemporain.

          Quand au fameux Zuckerberg et son facebook qui me conseillait de ne pas exprimer (en fait de m’autocensurer) a propos de certains sujets entre les 2 tours de la présidentielle pour ne pas heurter certains cercles « d’amis » (de ces fameux amis qui veulent vous bannir pour avoir juste critiquer l’attitude totalitaire des castors qui font des barrages) je ne vois pas en quoi ça serait mieux, mais comme ça vous caresse dans le sens du poil, ce genre de totalitarisme vous convient parfaitement.

          « Inutile de préciser que ce texte n’est que de la pure fiction, encore que ! »

          ce texte n’est en rien fictif, il est une énième répétition des articles quotidiennement publiés par des organismes de presse/propagande mainstream atlantico-mondialistes.

          L’ iMonde recrute, postulez !!!










          • francois 22 août 2017 15:49

            @Albert123
            « Quand au fameux Zuckerberg et son facebook qui me conseillait »

            Dieu existerait !


          • gruni gruni 22 août 2017 16:22

            @Albert123


            On dirait que certaines phrases de ce texte vous on fait mal quelque part, vous sentiriez-vous visé.

            « sorti des 2 suprématistes blancs (ou noirs ou verts), des 3 néo nazis et des 4 homophobes sur une population de 70 millions on aimerait bien savoir de qui vous parlez vraiment et qui suscite chez vous une telle hystérie ? »

            Aveuglement ou hypocrisie ? Une partie non négligeable de la population de ce pays est belle est bien raciste, homophobe et antisémite. Ne vous en déplaise. Mais vous avez beaucoup de mérite, vous avez au moins compris qu’une partie de ce texte n’a rien d’une parodie. Bon, ce n’était pas trop difficile.



          • Albert123 22 août 2017 18:48

            @gruni


            « On dirait que certaines phrases de ce texte vous on fait mal quelque part... »

            Ne pas avoir compris pourquoi la notion de « murs » ne peut concerner les pays vassalisés de l’empire du moment est votre seul problème.

            je n’aie pas à souffrir par empathie / sympathie de votre incompréhension, ni l’ envie de vous apporter la moindre satisfaction narcissique.

            libre à vous par ailleurs de vous livrer à des effusions moralisantes et hystériques, qui sont par ailleurs sans le moindre intérêts.

            libre à moi d’observer que ce mode de fonctionnement psycho rigide et proprement narcissique est la source de la censure et du totalitarisme depuis toujours.











          • gruni gruni 22 août 2017 19:14

            @Albert123


            Désolé de vous avoir fait souffrir.

            Ce texte est une parodie, cette histoire de mur est donc une pure fiction

            Donc vos observations sont nulles et sans intérêt. Quant à mon mode de fonctionnement, il me regarde, occupez-vous plutôt de votre ego, il vaut largement le mien.

          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 août 2017 16:26

            @gruni


             Bonjour gruni 

            Votre réponse à votre question est juste. L’Etat français et les USA poursuivent le même objectif et applique la même idéologie terroriste qui crée des régime hors la loi et terroristes qui se soumettent à l’Occident. 

            Rien à voir avec « América first » qui est exactement la traduction de « Les intérêts de la France » et c’est le même slogan légitime de tous les pays intelligents. Ce qui fait la différence entre l’Occident barbare et les autres (rares) pays intelligents est la manière de propulser son pays à la meilleure place ! C’est pour cela d’ailleurs que l’Amérique des Visages pales ainsi que la France ridicule du Zigoto Macron sont désormais amarrés au fond de la médiocrité et de l’instabilité ! 

            Oui, Trump est compatible avec le régime Français, pour cela il se passerait bien d’un recyclage linguistique mais devrait plutôt faire la Haute Ecole de l’Hypocrisie !

            • gruni gruni 22 août 2017 16:46

              @Mohammed MADJOUR


               « Les intérêts de la France » 

              Tous les pays ne voient-ils pas leurs intérêts d’abord ? Quant à l’impérialisme américain il est bien réelle mais n’est pas une exclusivité des Etats-Unis ni de la France. Il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde. Les Arabes étaient des conquérants également. Vous avez déjà oublié Mohammed Madjour ! 

            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 août 2017 19:32

              @gruni

              Non je n’ai pas oublié rt j’ai même souligné : Vous n’avez qu’à relire ce passage. 

              «  »Rien à voir avec « América first » qui est exactement la traduction de « Les intérêts de la France » et c’est le même slogan légitime de tous les pays intelligents. Ce qui fait la différence entre l’Occident barbare et les autres (rares) pays intelligents est la manière de propulser son pays à la meilleure place !«  »

              Les idéologie occidentales, Russes et chinoises se sont pas comparables. Les Russes et les Chinois qui veulent être « première puissance » n’ont pas des millions de victimes sur leur compte comme le « monde occidental ».

            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 août 2017 19:38
              @gruni 22 août 16:46
               «  »« Les intérêts de la France » 

              Tous les pays ne voient-ils pas leurs intérêts d’abord ? Quant à l’impérialisme américain il est bien réelle mais n’est pas une exclusivité des Etats-Unis ni de la France. Il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde. Les Arabes étaient des conquérants également. Vous avez déjà oublié Mohammed Madjour !«  »

              Non je n’ai pas oublié, j’ai même souligné et vous n’avez qu’ à relire mon commentaire. Vous comprenez que les idéologies occidentales, russes et chinoises sont tout-à-fait différentes. Les Russes et les Chinois qui veulent aussi être « la première puissance » n’ont pas autant de victimes sur leur comme comme l’Occident (Europe de l’Ouest-USA). 

            • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2017 18:16

              Je ne crois pas qu’il serait plus stupide que la moitié de la population française.
              Il serait dans la moyenne, aux alentours de 25 de QI réel...  smiley


              • bob de lyon 22 août 2017 18:22
                @Le421
                 

                Oulah, Trump français ! ça fout la pétoche, mais les nôtres sont déjà pas mal !

                QI 25, c’est trop, non ?

              • mmbbb 22 août 2017 19:28

                un peu débile votre artcile surout la conclusion les armes ? allez dans une banlieue , GRUNI  ! Interrogez les gens de la BAC . ! 


                • gruni gruni 22 août 2017 20:00

                  @mmbbb


                  Je vous rappelle que ce texte est une parodie et que si Trump est d’accord pour que les armes soient en vente libre, pas moi.

                • mmbbb 22 août 2017 20:30

                  @gruni Je vous rappellerai qu une des missions essentielles de l Etat est d’ apporter la securite a chaque citoyen Or l Etat ne peut plus le faire . Il existe une ligne de partage entre les personnes pouvant vivre dans des quartiers ou votre bien est surveille par des entreprises privees et le simple citoyen Le contrat republicain est rompu, les extremes prennent le dessus lorsqu il existe un trop grand ecart entre la realite et le pacte republicain D année en année cette situation de violence ne s ameliore guere. Il ne vous a pas échappe qu un chantier doit etre surveille et desormais la campagne n est plus en dehors de ce fleau C etait inimaginable lorsque j allais aide un artisan jeune sur les chantiers. Lorsque j avais ete synducaliste un bref instant, on m avait rie au nez puisque j affirmais que les banlieues ( epoque de touche a mon pote SOS Rac ) seraient gangrénees pas la violence et les armes Maintenant il existe une police ferroviere ect Comme me le dit FERGUS le pire n ’est pas certain, tout ceci est tres gentil mais le pire n etait pas envisageable dans les années 1970 ! PS lorsque les profs dans certains etablissements demandent une presence policiere alors j eprouvre du plaisir , les profs des decennies passées ont tant craché sur les flics Inimaginable a mon epoque Gruni !


                • gruni gruni 22 août 2017 21:18

                  @mmbbb


                  D’accord sur l’insécurité, mais la situation n’est pas comparable avec les EU. Le deuxième amendement de l’oncle Sam ne pourrait qu’aggraver la situation actuelle. Aux Etats-Unis le ratio du nombre d’homicides par armes à feu est pour 100 000 habitants de 2,912. En France de 0,190. Ces chiffres sont de 2015. Comme quoi et malgré tout, il vaut encore mieux vivre ici

                • mmbbb 23 août 2017 21:10

                  @gruni et Fergus https://www.youtube.com/watch?v=tJgCAKPSll0

                  non ce ne sont pas les USA


                • Fergus Fergus 22 août 2017 20:22

                  Bonsoir, Gruni

                  Amusant moment de politique fiction en cette période estivale.

                  Cela dit, puisse l’avenir nous préserver de l’émergence en France d’un gugusse de cet acabit !


                  • gruni gruni 22 août 2017 21:23

                    @Fergus


                    Bonsoir Fergus

                    Tu est l’un des rares lecteurs à avoir apprécié ce texte. Mais bien d’accord sur le gugusse.

                  • troletbuse troletbuse 22 août 2017 20:56

                    Marrant ? Les Pieds Nickelés d’Agoravox sortent leurs marronniers aujoiurd’hui. Rien à dire sur l’actualité ? Ben , non. Lamentable  smiley
                     https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_(journalisme)


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 août 2017 11:59
                      @gruni 22 août 16:46
                       « »« Les intérêts de la France » 

                      Tous les pays ne voient-ils pas leurs intérêts d’abord ? Quant à l’impérialisme américain il est bien réelle mais n’est pas une exclusivité des Etats-Unis ni de la France. Il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde. Les Arabes étaient des conquérants également. Vous avez déjà oublié Mohammed Madjour !« »

                      Non je n’ai pas oublié, j’ai même souligné et vous n’avez qu’ à relire mon commentaire. Vous comprenez que les idéologies occidentales, russes et chinoises sont tout-à-fait différentes. Les Russes et les Chinois qui veulent aussi être « la première puissance » n’ont pas autant de victimes sur leur dos comme l’Occident (Europe de l’Ouest-USA). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité