• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

007

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • 007 22 avril 2009 18:56

    J’ai juste une remaque le systeme liberal a bien fonctionné !! 

    Pour rappel la base de la theorie liberal est que la libre concurence va forcement detruire les entreprise les moins performent et priviligié les entreprises ayant les meilleurs rendement (rapport qualité /prix)

    Et qu’avons nous vu les banques qui ont pris des risques inconsidere devaient logiquement faire faillite ce qui auraient priviligié les autres.
    Le seul probleme c’est que les banques gerent les capitaux qui ne leurs appertiennet pas ! Donc on n epeut les laisser faire faillite ! Donc c’est un control du systeme bancaire qu’il faut instaurer et non un controle des economies en general !

    Et puis d’ailleurs qu’elle alternative au liberalisme economique dans une economie mondialisé ? Il ne faut pas oublier que ans liberalisme il y a liberté, et d’ailleurs on parle toujours d’instauration de regle donc de contrainte pour lutter contre le liberalisme. Mais qui au niveau mondail va creer et obliger le respect par tous de ces regles ? Des obscures fonctionnaire ONUsien que personne n’a jamais elus ?


  • 007 22 avril 2009 01:58

    Bonjour Robert, moi aussi j’ai voyagé un peu et du coup me vient une question suite a vos propos : Quel est le moteur de votre envie d’ailleurs ? C’est bien la diffrence, la decouverte de lieux et de gens different non ? Imaginez juste un instant un monde globalisé et metissé à outrance, qui aura gommé toutes les difference, qu’elle tristesse !!
     Sinon juste une remarque la France actuelle et né apres le chutte de l’empire romain en 476, elle est donc le fruit d’un long « metissage » entre les gaulois, les romains, les differente invasion de barbare dont le francs etaint le plus nombreux. mais le resultat de cela c’est que les gaullois et leur culture ainsi que le latin (langue officiel) a disparu. Et a laissé place au Francs et au Francais. On peut donc en conclure, au vu de l’histoire, qu’il n’y a pas de juxtapostion durables des cultures, langues, contumes, etc... mais forcement le remplacement et donc la diparation d’une au profit de l’autre...Donc , l’illusion de la richesse, par la multiplication des cultures, se transforme inévitablement en un apauvrissement sur le long terme...non ?


  • 007 21 avril 2009 23:44

    C’est simple : si les pays musulman laissez tomber leurs armes et menaces constante envers Israel : il n’y aurait plus de violonce ni de guerres dans la Région.

    Si Israel laissez tomber ses armes, ou sa disuasion nucleaire : il n’y aurait plus d’Israel (et d’Israeliens....)


  • 007 18 décembre 2008 21:13

    NON vraiment il n’est pas besoin, d’jouter de la religion la ou il n’y a pas besoin, D’ailleurs y a t’il un endroit ou en a besoin ? bon ce ci est un autre debat, mais si vous voulais depoiser votre argent dans une banque responsable qui ne pense pas qu’a s’enrichir sur votre dos, etc... Il existe en France le credit mutuel, cette banque a une chartre claire de ou sont investie les fonds, pas comme dans les banque Islamiste, car qui nous assure que notre argent ne sera pas utiliser pour alimnter une guerre religieuse qql part etc...Tandis qu’avec le credit mutuel meme si vous etes elveur de porc en Bretagne bha vous avez qql un sur qui compte, et je ne fais aucun proseltisme moi je ne suis pas membre du credit mutuel ni meme client. En un mot REFLECHISSER avant d’ecrire n’importe quoi et surtou de mettre vos economie dans une obscur banque Islamaque, sans parler de la tete de la caissiere quand vous aller sortir votre chequier avec des sourate en arabe ecrit dessus !! smiley


  • 007 4 octobre 2008 02:33

    Prenons les faits et seulement les faits, tout d’abord le liberalisme et une théorie economique et non financiere. La crise actuelle est financiere .
    D’apres cette théorie la France ne peut pas vivre hors du monde et doit donc s’adapter à ce monde. => une crise fianciere au USA provoque une crise en Europe et dans le monde...

    D’autre part, cette théorie vous dit qu’il faut laisser faire la Loi de l’offre et la demande. Que la marché fini tot ou tard par corriger les anomalies. Je pense que l’ideologie de gauche souligne, comme le dennonce votre article qu’il y a des anomalie dans le system financier. Que venons nous de constater le system ces ecrouler, mais pas par l’action d’un gouvernement ou d’un commision ou d’un kolkhoz. Mais tout simplement parceque le marché cette main invisble a considerer que certaie banque n’avait pas tenu leurs engagement et qu’elle n’etait de ce fait pplus fiable. La "main invisible" du liberalisme a donc claqué la face des financier qui on abusé. Pour moi au contraire c’est une victoire de la théorie libéral...

    D’autre part je ne crois pas que les gens adherent a une théorie de gauche ou de droite. Les gens sont pragamatique, il ne souhaite pas avoir une retraite par repartition plutot que par capitalisation. Ce qu’ils veulent c’est une Retraite !!







Palmarès



Agoravox.tv