Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

oj

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 392 0
1 mois 0 18 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par oj (---.---.---.74) 10 août 23:02

    par contre, en effet, ce crois que pour etre riche il faut :

    creer de la valeur marchande OU créer/gérer l’argent des autres OU avoir des ressources.

    et en effet on ne peut faire fonctionner une systeme economique avec un banquier, un avocat et un policier.
    ce sont des services qui ne peuvent etre valorisés que sur la base de biens marchands fondamentaux : nourriture, energie,....ce que l’on a un peu perdu de vue.

    Il n’y a qu’a attendre l’hiver pour voir une evolution notable dans le conflit en Ukraine :
    on pourra avoir tous les avocats, notaires et policiers, si on n’a plus de gaz , on a plus grand chose pour extraire, transformer, transporter...etc...

  • Par oj (---.---.---.74) 10 août 22:48

    peut-etre n’en partent-ils pas parcequ’ils ne fonctionnent pas à l’instinct mais a l’information vérifiée !

  • Par oj (---.---.---.74) 8 août 20:04

    les autorités sanitaires bien sur !

    en dessous de 500 000 c’est de la propagande pour les labos pharma.

    c’est ca qu’il fallait dire ?

  • Par oj (---.---.---.74) 8 août 15:03

    et c’est pour cela que je dit raison garder.

    les choses sont complexes , imbriquées ; rien n’est tout blanc ni tout noir.

    mais a voir agoravox, c’est l’auto-flagelation permanente.

    Vous dites que le monde nous en veut , oui mais par jalousie comme moi je jalouse mon voisin qui a hérité alors que je galère et me rend compte que le seul travail n’enrichit plus, il faut le capital ou le patrimoine.

    L’Afrique nous en veut : oui mais la vieille Europe y a apporter les elements de progres qui ont été rejeté partout ou presque par utilisation politique de certains dirigeants depuis des lustres pour leur propre compte (culture ancestrale)
    Pensez-vous que les pays d’Afrique qui ont des ressources qui ne beneficient pas a leur peuple sont dans cette situation du fait des compagnies occidentales qui exploitent ou bien de leurs dirigeants africains qui se mettent tout dans la poche pour faire parader leurs enfants a Paris en grosses berlines ?
    soyons honnete !
    Comme tous ces dirigeants du moyen orient qui ont rendus leurs clan familial milliardaire.
    oui raison garder !

    Pourquoi Obama serait un enculé et pas Poutine qui selon des experts du pays veut clairement reconstruire l’empire sovietique en gardant le controle de tout au niveau du gouvernement, poutine qui a remplacé les russes en tchétchénie par une faction locale pro-russe qui a pu ainsi éléminer 20% de la population (200 000 morts) ; mais en effet ce ne sont plus les russes mais un chef de clan à sa botte.

    Poutine qui malgré la richesse énorme due aux ressources naturelles (Gaz, petrole, diamant) favorise le retour de la russie dans le 19° siecle.

    Poutine, dont les predecesseurs ont eux, tenter d’envahir l’Afghanistan.

    Quant aux americains , ils sont imperialistes ?
    certainement et en effet c’est grace a leur implication dans la 2° guerre mondiale (quelque que soit l’arriere pensée) que la france est sortie du 19° siecle, cette France dont l’etat major de crétins d’alors pensait encore qu’envoyer des soldats en bleu et rouge dans l’herbe verte c’était fringant (enfin la, c’etait plutot la 1° guerre) !

    De meme l’Italie nous a envahi en son temps et les gaulois ont alors profiter de ce soudain progres en intégrant ces apports.

    L’imperialisme economique de l’occident n’a aucun interet a detruire, a mettre en esclavage mais au contraire a developper la richesse partout meme si c’est pour que certains en prennent plus, mais c’est une convergence d’interet.

    L’imperialisme opposé qui se dégage actuellement dans le monde n’est pas pour le bonheur des peuples mais sont asservissement et le retour a l’obscurantisme comme on le voit au mali, en turquie en Egypte... etc....

    Que l’europe ait été belliqueuse oui tout a fait comme presque tous les pays a leur époque mais le temps passe et quoique on en dise maintenant l’occident ne cherche pas a se développer par la guerre l’entrave la destruction mais par le business , la construction , le progres et je prefere nettement boire du coca (si je veux) qu’etre obligé de boire de la vodka pour me rechauffer parceque je n’ai que cela.

    Il est impossible d’avoir une objectivité absolue mais chaque francais peut, grace a l’instruction qu’il a recue et qui ouvre un minimum l’esprit par le developpement de la contradiction, se faire un avis global sur ces choses pour se rendre compte que nous sommes, en occident, dans des systemes politiques et sociaux pour le peuple et par le peuple.

  • Par oj (---.---.---.74) 7 août 22:41

     mais bon sang, ce pays cest l’horreur , franhcement !
    pourquoi vous ne demandez pas l’asile politique au soudan ou a la russie ?

    austerité ?

    vous n’avez pas legerement remarqué qu’un pays comme la france a un niveau de vie décallé par rapport a sa reelle creation de richesse ?
    Un pays c’est comme une famille qui gere son budget. ; j’espere au moins que vous le gererz mieux que la france sinon vous devrez emprunter a votre voisin.

    mais tout cela n’est pas factuel mais du domaine de l’interpretation et tout le monde interprete a sa guise selon qu’il regarde TF1 ou non comme disait legars du precedent post..







Palmarès



Agoravox.tv