• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • DM 21 mai 2007 18:09

    Je crois que le raccourcis est un peu trop rapide. Pour être catholique, pour la plupart d’entre nous, le baptême à la naissance, imposé (mais pas traumatisant ni douloureux), est un passage obligé et facile. Pour ne plus être catholique, un courrier à l’Eglise du baptême ne fait pas toujours l’affaire, mais ca reste « facile » (socialement, avec la famille, pas toujours évident).

    Prenons maintenant les Témoins de Jéhovah : pour y entrer il faut renoncer au tabac, à l’abus d’alcool, aux relations sexuelles en dehors du cadre homme/femme marié, être prêt à passer pour des parias vis à vis des médias etc.., donc c’est loin d’être facile. Pour en sortir il faut faire un courrier ou faire le mort. Socialement ce n’est pas toujours facile non plus en raison de la perte de nombreux TJ amis. Mais nombreux sont ceux qui l’ont fait sans problème non plus.

    2 autres exemple : on ne peut pas généraliser aussi facilement.


  • DM 1er mai 2007 14:27

    @Guillaume David Au sujet de la « dette » de 50 Million d’Euro, à votre avis, comment réagirais l’Etat si la CEDH condamne la France pour discrimination et pour avoir enfreint les libertés de culte (actuellement le siège central ne peut pas tout payer, même en vendant tous les bâtiments laissés en hypothèque) ? N’oubliez pas que les spécialistes du sujet pensent que cela risque fort d’être le résultat.


  • DM 1er mai 2007 13:50

    Au sujet de la reconnaissance du caractère cultuel des TJ de France : « par deux décisions de principe rendues le 23 juin 2000 , la Haute Juridiction administrative a confirmé deux arrêts de la Cour d’appel de Lyon, qui avait jugé que les associations requérantes pouvaient être regardées comme cultuelles et leur avait accordé l’exonération sollicitée. Les juges du Palais Royal ont ainsi conclu » qu’il ne résultait de l’instruction, ni que ladite association ait fait l’objet de poursuites ou d’une dissolution de la part des autorités administratives et judiciaires, ni qu’elle ait incité ses membres à commettre des délits, en particulier celui de non assistance à personne en danger " et que la cour d’appel a pu juger, à juste titre, que l’activité de l’association considérée ne menaçait pas l’ordre public.

    Ces deux arrêts établissent désormais une nouvelle jurisprudence, qui remplace celle qui découlait de la décision discutable de 1985 (49) et qui permet de considérer dorénavant les associations locales pour le culte des Témoins de Jéhovah comme « cultuelles » au sens de la loi du 9 décembre 1905. Dernière étape de leur reconnaissance cultuelle : la majorité des associations locales et régionales pour le culte des Témoins de Jéhovah ont acquis la grande capacité juridique des associations cultuelles, i. e. elles sont habilitées par le ministère de l’Intérieur (représenté localement par les préfets) à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des déductions fiscales. Conséquence logique de tout cela, l’Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France a reçu les mêmes autorisations préfectorales (50). Les associations pour le culte des Témoins de Jéhovah en général et l’association nationale en particulier peuvent donc, conformément à la circulaire précitée, être considérées comme des « associations cultuelles reconnues »."

    A cela il faut ajouter la reconnaissance de plus de 1000 associations locales comme cultuelles. Dire que les TJ ne sont pas une association cultuelle, parce que l’une d’elle ne l’est pas alors que toutes les autres (locales et d’autres centrales) le sont, c’est jouer avec les mots. Mais bon en droit vous pouvez dire cela.


  • DM 1er mai 2007 13:07

    >Les témoins de Jéhova, je connais moins, Dans ce cas comment pouvez vous commenter ?

    > mais j’ai lu certaines de leurs brochures ! Quelle >poilade ! Pour eux il faut apprendre au lion à ne pas >manger les autres animaux, c’est pas bien ! Je sais

    Faux, c’est une prophétie.

    >qu’ils ont souvent des problèmes avec la justice pour >séquestrations d’enfants qui sont reclus sans >socialisation Encore faux.. Nos enfants vont à l’école publique et sont souvent parmis les meilleurs élèves. L’année dernière (ou l’année d’avant) la cadette des bachelière était TJ.

    >et pour refus de soins à leurs enfants (donc certains en >son mort, hélas)

    FAux, nous ne refusons pas les soins, nous avons même un comité hospitalier, mais nous refusons les transfusions de sang complet (pas de refus de fractions sanguine : EPO, Facteur VIII etc..)

    Pas possible non plus puisque la loi autorise les médecins à saisir le tribunal pour mettre une transfusion de force. Dans le rapport parlementaire aucun fait, AUCUN, n’a été apporté.


  • DM 30 avril 2007 21:42

    Une nouvelle secte anti-secte ?

    Ce qui cause le plus de souffrance dans ce monde c’est l’intolérance (qu’elle soit religieuse, politique, ethnique ou quoi que ce soit).







Palmarès