• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TB²

TB²

TB présente B²
A l’époque, aujourd’hui révolue, où l’apparition intempestive d’un fond bleu sur l’écran inerte de mon ordinateur, me faisait redouter la fin du monde, c’est lui que j’appelais, catastrophé, pour un dépannage de toute première urgence.
Désormais plus au fait de ces nouvelles technologies (j’en ai quand même fait mon métier), je reste encore circonspect devant l’énergie que mon grand ami est capable de déployer avec un manche et 2 pressions pour sortir vainqueur d’un rallye au Sahara, un après midi de tempête, ou d’un combat avec Razor, le monstre vert pomme de la planète Shiba qui, vous me croirez ou non, n’est pas connue d’un seul des astronomes de la NASA.
De prime abord primaire, son humour "Bigardesque", dans la grande tradition des consultants informatique, prend des reflets aussi caustiques que cyniques dès qu’il choisit de s’en donner la peine.
Poelvoorde et Dupontel n’ont plus qu’à bien se tenir.
Appréciant autant la plongée dans les bas-fonds méditerranéens que la contre plongée des effets spéciaux Hollywoodiens, cet amateur de BD est devenu le héros préféré de 2 charmantes petites têtes blondes. 3 si l’on rajoute la maman !
Bruxellois d’adoption, je reste chagriné de savoir que le seul breuvage houblonné dont il accepte de se désaltérer, soit cette bière locale et caramélisée portant le doux nom de Faro.
B² présente TB

S’il est un fait scientifique avéré, c’est bien celui concernant l’électromagnétisme et qui postule que les opposés s’attirent !
Cette affirmation passée dans le langage courant s’est peu à peu affinée et traduit aujourd’hui que les contraires s’attirent. Comment ne pas penser à ce dicton populaire quand on regarde mon plus vieil ami ? Il est grand, je suis petit. Il est mince, je suis gros. Pratique intensive du sport pour l’un, et petit match de foot hebdomadaire pour l’autre. Eau et salade d’un coté. Steak frites et bière de l’autre. Au premier coup d’oeil, ce garçon ne me ressemble en rien.
Si on ajoute à cela sa passion pour ces films racontant les destins croisés de personnes qui se posent toutes sortes de questions métaphysiques sur le sens de la vie et qui s’acharnent à tout compliquer pour au final, faire une heure trente de pellicule où le réalisateur a pu user de travellings improbables et de plans séquences tout aussi flous pour justifier au mieux les 7€50 qu’auront coûté la place de cinéma, non, nous n’avons vraiment pas les même goûts. Il passe son temps à lire des livres sans la moindre image, même pas sur la couverture et il ignore complètement qui sont Jack Bauer et Lara Croft. Nous n’aimons pas les mêmes bières. Nous ne nous retournons pas sur les mêmes jolies filles. Tout nous oppose.
Mais il y’a ces exceptions qui confirment les règles. Grand amateur de jazz et de ces petits concerts au fond d’une cave où l’on apprécie vraiment la musique, mon ami a su me convertir et même si je n’ai pas encore sa discothèque, j’apprécie de plus en plus ces rythmes qui vous transportent. Et en creusant, il y a aussi...le Racing club de Lens, les vins de Bordeaux, Benoît Poelvoerde. J’en passe...
Complément d’information
Le prix des places de ciné en France est désormais de 9€40 : un scandale...

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • TB² TB² 24 août 2007 16:15

    Bon, alors je recommence. Où voyez vous une quelconque critique de la conquète spatiale et des moyens mis en oeuvre etc...

    - Je dis que ça coute cher mais en aucun cas que ces dépenses sont vaines (en revanche elles sont mal expliquées, on est d’accord)
    - je me moque « gentiment » des enseignants et du cas d’ébriété révélé par les médias
    - je m’étonne enfin du peu de précautions prises dans les réparations (il y a eu de désastreux précédents) de la navette avant son retour...

    Ok ?


  • TB² TB² 24 août 2007 15:10

    Bonjour.

    Qu’est-ce qui, dans ce texte, vous laisse supposer que je suis opposé à ce type de projet ?

    Un peu de recul, s’il vous plaît. Il ne s’agit là que d’un billet d’humeur dont le contenu a été approuvé par la direction. En aucun cas je n’ai eu la prétention de rédiger un article scientifique. Je n’ai aucune compétence m’y autorisant...

    Cela dit, pour convaincre vos lecteurs, je prone le non-sectarisme. Comprenez que tout le monde ne puisse être de votre avis...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Culture






Palmarès



Agoravox.tv