• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AM 21 mai 2009 08:07

    AFIS, science et pseudo-sciences : ne pas gober tous les articles sans garder votre esprit critique et chercher des informations plus sérieuses ailleurs. Au nom de la science, AFIS soutient certains lobbyistes, comme les pro OGM. Ils négligent souvent une vraie démarche scientifique qui consiste à s’interesser aux études reproductibles, indépendantes, menées sur une période suffisamment longue, en écartant les facteurs pouvant fausser les résultats.



  • AM 29 mars 2009 16:35

    Complément d’info : sur la place de marché de Baden-Baden 10 arbres ont été rasés afin de faire plus de place à la rencontre Obama/Merkel samedi prochain. Les habitants apprécient smiley



  • AM 29 mars 2009 12:11

    Sur mon blog, j’ai publié un article : "Elle tourne la patate", mêlant science et culture qui sont indissociables, avec une allusion triste au Palais de la Découverte et la disparition de l’émission"Archimède", excellent magazine de vulgarisation diffusé jusqu’en 2003 par ARTE :

    http://capturesdinstants.over-blog.com



  • AM 29 mars 2009 12:02
    Les infos sur l’OTAN, je les ai puisées dans les journaux locaux des régions concernées, cela dure depuis un moment que les populations sont mécontentes, sauf en ce qui concerne la possibilité d’apercevoir Obama, mais en vue des restrictions de circulation, les gens n’y croient pas trop. En plus, les écoliers en supporteront aussi les inconvénients : policiers, militaires et autres sont parfois logés dans leurs gymnases, d’autres grands espaces scolaires sont transformés en centres de presse. Les enfants teutons n’ont certainement pas terminé les épreuves du bac qui ont débuté avec l’allemand, suivies des maths, la semaine prochaine l’écrit d’autres matières principales, avant les oraux…
     
    Depuis le mois de février, les populations se tiennent aux aguets, car des informations ont alors filtré : les 700 habitants de Strasbourg et de Kehl de la zone « jaune » ne peuvent pas aller dans la rue sans accompagnement policier à partir du vendredi soir 3 avril. Le samedi à 8h30 le Pont du Rhin sera occupé jusqu’à 10 h par les officiels de l’OTAN pour une photo de groupe… Mais dès le 2 avril, les habitants strasbourgeois proches des événements doivent présenter à chaque contrôle l’un des 15.000 formulaires attestant leur domicile. Pour préparer le sommet, Strasbourg a déjà dépensé 12,4 millions d’euros.
    Strasbourg fermera toutes ses écoles, matchs et concerts sont annulés. Le trafic ferroviaire cessera entre Strasbourg et Offenburg durant toute la journée du samedi.
     
    La France vient de suspendre les conventions de Schengen jusqu’au 5 avril inclus : la libre circulation d’un pays européen à l’autre n’est plus possible, en raison des mesures de sécurité draconiennes prises pour le sommet de l’OTAN, du 3 au 4 avril prochain. Cela concerne notamment toute la région de l’Alsace, mais également les autres frontières françaises.
     
     Ainsi aux anciens postes de frontières, les policiers français effectuent des contrôles des conducteurs automobiles, des voyageurs dans les trains etc. Il est déjà arrivé qu’ils fassent descendre des femmes africaines d’un bus entre Kehl et Strasbourg, car les voyageuses étaient sans papiers d’identité et furent retenues longtemps dans un poste de police.
     
    Les populations locales des deux côtés du Rhin, de Strasbourg à Baden-Baden en passant par Kehl et Offenburg, se plaignent des restrictions de la libre circulation et de l’expression. Il est certain que les électeurs de la plaine rhénane sont définitivement opposés à l’OTAN (qui se dit NATO en allemand).

     


  • AM 30 septembre 2007 08:41

    La compétence de l’auteur s’illustre notamment par sa défense de Radio Enghien, dans une autre rubrique. Il faut savoir que j’ai demandé à cette radio d’arrêter de diffuser des âneries sur les phénomènes paranormaux... Défendre les illuminés et s’autoriser à publier une « enquête » sur les vaccins, cela coule de la même source. D’ailleurs l’auteur ne peut être contacté directement, il n’indique pas non plus les coordonnées de la Fondation M de Belgique... Dans son article sur les vaccins, il y a plus de faux que de vrai.







Palmarès