• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jg

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jg 3 décembre 2007 01:28

    Bonjour à tous

    pour moi tout cela est malheureusement très clair et TALL l’a bien vu dès le début. Bienvenue chez les neocons version francophones.

    Ce serait presque rigolo s’il était un peu seul (à la Mourey ?), mais ses p’tits copains pensent très fort à aller taper sur les Iraniens et là du coup c’est moins drôle.

    Et j’avoue que le coup du discours de Dakar sur l’histoire et de l’absence de repentance vis à vis du colonialisme de notre cher président me donne l’impression d’aller dans le même sens.

    L’idee derrière tout ca ? Faire passer le voisin pour barbare et dangereux afin de faire passer tous les « patriot act » comme une lettre à la poste et mieux rafler le magot. Et ceux qui se posent des questions sont « anti-civilisation ».

    Custer nous dira-t-il directement ce qu’il pense de Gog et Magog ? Le jour peut être où Adama reconnaitra que l’installation des colonies ce n’est pas très réglo ...

    Bravo à tous ceux qui font de cet espace un lieu d’échange et de rappeler que tout n’est pas binaire. C’est à nous de regarder en face notre passé afin de construire un monde vivable où chacun puisse avoir sa place, sans balancer dans les extrêmes.

    Pour finir une illustration : les Etats Unis ont reconnus dans les années 1980 s’être inspirés du fonctionnement de la Conféderation des Nations Iroquoises pour rédiger leur Constitution. Les flèches liées dans la patte de l’aigle sur les dollars en sont le symbole.

    Enfin je laisse le soin à Custer West de conclure lui même (cf le dernier post son précédent article sur Avox) « C’est bien ce que je disais plus haut : le Far West attire souvent les idiots anti-américains qui vomissent leur haine sans aucune connaissance du sujet. Soporifique. »



  • jg 14 novembre 2007 03:18

    Cher Monsieur West

    de quel droit peut-on apporter la « civilisation » ou la « démocratie » a autri ? poser cette question c’est être « anti-occidental » ? celui qui n’est pas avec vous est contre vous, n’est ce pas ? Votre cynisme est magnifique ! On dirait du yes men ! Demander aux Mapuches ou aux Indiens de Guyane ce qu’ils en pensent.

    Les Indiens laissaient une terre propre à leurs enfants. Et nous, qui a envie de vivre au Nebraska au milieu des tonnes de chimie des champs de mais ? Quelle tête auront les villes américaines quand le gallon sera a 10 dollars ?

    bien à vous et profitez de votre pause pour relire la bio de Dick Cheney.



  • jg 12 novembre 2007 17:32

    Bonjour

    j’ai l’impression que tout se passe comme si les Indiens et les Européens étaient à égalité.

    Y’a quand même un qui est chez lui et un qui veut s’installer. Peuvent ils vivre côte à côte ? Dans un monde « angélique » peut être ... Les mettre sur un pied d’égalité (aussi violent, même nombre de traités violés ...) c’est un peu gonglé.

    le fusil automatique et les barbelés : à partir de 1850 ces deux éléments ont permis d’accélérer la conquête de l’ouest et du reste des terres sauvages américaines (l’Auricanie au Chili fut « pacifiée », la pampa argentine ...)

    Il y a une grande cohérence derrière tout ca : récupérer les richesses (les terres, les mines, les forêts, le pétrole ...) pour faire tourner la machine économique. Pas un peuple premier qui en ait fait et qui encore en fait les frais auhourd’hui.

    mais chut ... pas de repentance, faut regarder l’avenir sans se faire mal avec des vieilles choses ... c’est mauvais pour le moral.

    la pub sur l’Irak sur le site ce n’est pas moi qui l’ai mise. Elle est là par hasard ?

    qui est grotesque monsieur Custer West ? la théorie du complot est elle nécessaire ici ?

    jg



  • jg 12 novembre 2007 03:15

    regardez tout en bas du fameux site d’ou vient cet article et vous verrez ... des mains qui prient devant une croix en disant « je supporte la democratie en Irak » et la boucle est bouclée ! comment justifiez les soldats d’aujourd’hui ? en justifiant ceux d’hier !

    quand j’entends « histoire sans idées recues », ca me fait penser aux « sceptiques » du déréglement climatique ...

    enfin merci Armand de nous rappeler que les gentils soldats étaient pour là pour « contraindre (les Indiens) à regagner les réserves » ... as tu penser aux conditions de vie dans ces réserves ? et encore aujourd’hui, ils battent les records en taux de suicides chez les adolescents

    jg







Palmarès