• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cl 23 janvier 2009 23:37

    Sans compter qu’il y a des alternatives à la comparution devant le tribunal correctionnel. La médiation pénale et le rappel à la loi (voire même faire passer le message par les gendarmes). Curieusement, ces options prévues pour ne pas encombrer inutilement les tribunaux pour des broutilles qu’on ne veut tout de même pas classer sans suite n’ont pas été retenues par le parquet. C’est surement dû au fait de la qualification (erronée) de violence au lieu de celle de menaces.
    Et quelle que soit l’issue du procès, condamnation ou relaxe, le mal est déjà fait : les enseignants se sentiront de toujours moins soutenus et auront de moins en moins la possibilité d’empêcher des casse-pieds de perturber la classe.



  • cl 23 janvier 2009 23:22

    							@ Traroth
    							

    															
    							
    "On enseigne aux enfants la loi du plus fort, et on s’étonne que ça soit ça qu’ils appliquent par la suite."

    Parce que vous croyez que ce n’est pas la loi du plus fort qui s’applique dans un grand nombre d’écoles françaises ? Vous savez le genre d’endroit où les enseignants ne peuvent ou n’osent plus bouger parce que c’est trop dangereux. Ce qui est parfait, c’est que le danger vienne en plus des autorités qui sont censées les épauler. Résultat : ils ne peuvent même plus protéger les enfants victimes des voyous que vous défendez et qui peuvent racketter, insulter, agresser en tout impunité. Le contraire de l’effet soit-disant recherché. Bravo !


  • cl 23 janvier 2009 23:14

    @ Gilles
    							

    															
    							
    								"Ben justement à cet âge c’est pardonable..... on faisait bien des concours de zizi à l’école ou on jouait à touche pipi...."

    C’est pardonnable, oui. C’est punissable, aussi.
    C’est intéressant de voir comme les élèves pertubateurs d’antan aiment justifier les perturbations de maintenant. Et en plus, si ça peut leur permettre de régler des comptes en cassant du prof, c’est encore mieux, pas vrai ?


  • cl 21 janvier 2009 00:44

    "Il n’est pas ahurissant qu’un prof ne puisse pas renvoyer un élève de son propre chef, d’un claquement de doigt, tout simplement parce que le renvoi est une sanction, et en tant que telle, elle nécessite d’être débattue, avec droit de défense de l’élève, comme dans toute décision de justice entrainant une sanction."

    D’accord. On donne des lignes à copier, une colle, il faut commencer à monter un tribunal en classe parce que c’est une sanction. C’est ça ?
    Vous oubliez juste un détail... Pendant qu’on perd du temps à ça, le reste de la classe qui n’a emmerdé personne lui, n’a plus cours. Et on ne lui a pas laissé le droit de se défendre.



  • cl 21 janvier 2009 00:31

    @ Mango
    							

    															
    							
    "Pour ce qui est d’immobiiser un enfant qui se met en danger ou met e daner les autres, je me suis déjà expliquée avec des parents, et jusqu’à ce jour, aucun n’a jugé préférable pour son enfant que je le laisse se jeter par la fenêtre ou fracasser la tête d’un camarade à coups de chaise."

    Tant mieux. Mais n’oubliez pas qu’il faut un début à tout...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv