• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kb

kb

juste un blogueur qui s'intéresse au monde dans lequel il vit

Tableau de bord

  • Premier article le 28/10/2011
  • Modérateur depuis le 08/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 50 191
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 10 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • kb kb 18 mai 16:49

    bref...la république à désormais son Raspoutine


  • kb kb 26 février 17:56

    @howahkan

    Commentaire tout autant intéressant qui soulève de bien nombreuses questions

    Mais Individualiser la situation, comme vous l’exposez, comporte aussi le risque d’effectuer une analyse inverse qui fausserait le constat en inversant la cause et l’effet.

    Comment s’est dégradé la situation du groupe alors que les aspirations individuelles de départ étaient quasi identiques ? Sans doute sommes nous à une époque où tout ce que l’on à mis des siècles, voir des millénaires à établir se retrouve sujet à caution avec une effronterie et une pédanterie qui frise l’inconscience…

    Tout pékin moyen sachant agencer à peu près correctement les mots se sent investi de la noble mission d’apporter son grain à moudre aux « grands » débats du moment. Nous le faisons tous avec les plus bonnes intentions qui soient.

    pourtant, tout se discute et rien ne se résout. Tout se dit sans que rien ne se fasse…

    Le monde « bienveillant » se virtualise à travers moult débats télévisés, moult marches contestataires, moult actions solidaires, moult discours pacificateurs où tout y passe sans que rien ne lasse. Les portes voix de la défense du droit sont légions. Les cohortes se succèdent infatigables. Le fanion de la femme flottant en tête suivi de l’enfant suivi de celui de la minorité en tout genre : religieuse, ethnique, du genre, du mode…bref tout ce qui peut éloigner du primordial, de ce qui affecte l’ensemble…

    En parallèle un monde « malveillant » est en marche, bien réel celui-là. Une action implacable est menée sur le terrain sous les feuilles même d’un discours salutaire. Guerres, massacres de populations civiles, déportations en masse de populations, précarité sociale, destruction de l’environnement j’en passe et des moins bonnes…

    N’est il pas étonnant ce constat, alors que tout le monde s’implique dans ce que tout le monde enferme, très cavalièrement, dans le substantif de « lutte » que nous assistons à un retour sur tous les acquis en matière de « liberté », de « droit » et de « dignité » avec toute la relativisation qui s’impose dans l’utilisation de ces termes ?

    Tant de luttes dans le camp du bien ne se sont avérées en fait qu’une aubaine pour l’étendue de la mainmise du mal…

    Il est certes louable de lutter pour les bonnes causes à condition de savoir les dépêtrer dans tout ce fatras de lutte qui nous est servi en pâture afin que notre combat pour le bien se résume in fine à un combat inutile….


  • kb kb 25 février 21:20

    @Jean-Pierre Llabrés Oups ! Merci, je me relirai mieux la prochaine fois


  • kb kb 29 août 2016 11:36

    @arthes
    je milite pour l’internationalisation de la résistance chose contre laquelle tous les gouvernements oeuvrent pour en empêcher la constitution en canalisant l’énergie vers des luttes ethnico-religieuses.


  • kb kb 29 août 2016 11:27

    @arthes

    j’ai quand même réussi à prendre une petite semaine de vacances et même si j’ai fortement bronzé je me sens quand même un petit peu moins noir depuis 






Palmarès