Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

K

K

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2041 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • K (---.---.---.18) 16 novembre 2011 11:00
    K

    H : Les entreprises ne cessent de se plaindre qu’elles ne peuvent pas satisfaire le quota d’embauche faute de candidats ?
    EB
     : L’emploi est le résultat d’un très long processus. Le problème, ce n’est pas l’emploi en soi mais plutôt le niveau de formation des personnes handicapées face à des métiers de plus en plus pointus. Cela vaut d’ailleurs aussi pour les personnes valides. Les entreprises recrutent de plus en plus des personnels formés sur des niches...

    Disons plus clairement que ce qui est annoncé, beaucoup d’entreprise n’ont pas des locaux adaptés à certaines formes de handicap et ne veulent pas laisser des véhicules ou des moyens de locomotion pénétrer dans leur enceinte.
    Le niveau de formation insuffisant est de moins en moins vrai. On trouve des handicapés ingénieurs ou techniciens supérieurs, parfois ancien cadres, qui ne trouvent pas d’emploi alors qu’ils ont des références indéniables.
    Soyons clairs : les recruteurs et DRH sont souvent très volontaires pour employer un handicapé, les autres responsables de service sont plutôt très froids, voire opposés, de peur de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs. Et comme la pression est mise à tous les niveaux, au moindre doute, on ne tente même pas l’expérience.
    La solution ? Les sanctions financières pour les entreprises qui ne respectent pas la loi et surtout que ces sanctions soient réellement appliquées. Il n’y a que ça que les managers comprennent.

  • K (---.---.---.18) 15 novembre 2011 16:47
    K

    pourtant, c’est bien dans la fonction publique qu’il y a le plus d’arrets de travail...

  • K (---.---.---.18) 15 novembre 2011 12:15
    K

    Rensk, à roissy, il y a des hotels bien moins cher que ce que vous annoncez !!!

  • K (---.---.---.18) 15 novembre 2011 12:09
    K

    Rensk, je suis un rêveur ??

    Peut être. En tout cas, si ce que vous dites est vrai, il ne fait pas bon être invalide en Suisse. Heureusement, en France, si on s’y prend en avance, les choses sont un peu meilleures dans les transports ferroviaires. Le personnel est en général assez correct et aide volontiers les handi qu’ils soient en fauteuil ou non.
    Pour l’aérien, c’est effectivement compliqué. Surtout que le fauteuil doit aller en soute et qu’il y a de longues distances à parcourir dans tous les aéroports. Même pour un valide un peu fatigué (ce qui était mon cas avant), les connections n’étaient pas des parties de plaisir.
    Pour les assurances, celles pour le voyage ne m’ont jamais servi car les condition ne sont jamais respectées pour y avoir droit (les clauses d’exclusions sont rédigées pour cela...). Bref, je considère que c’est une escroquerie. De même que les assurances proposées pour les téléphones etc... J’ai testé plusieurs fois et je n’ai jamais réussi à me faire rembourser un centime. Par contre les assurances avec ma carte bancaire ont très souvent fonctionné correctement. Mais il faut avoir payé la prestation complète avec cette carte.

  • K (---.---.---.43) 14 novembre 2011 17:12
    K

    Quand elles ont réservé, il n’y avait pas d’inondation... Pour l’assurance, certaines ne servent à rien, en effet. Par contre, lorsqu’on paie avec une carte de crédit, il y a aussi des assurances qui peuvent être utiles...







Palmarès



Agoravox.tv