• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FM

FM

Président et fondateur d’un centre de ressources photographiques et d’informations. 
Auteur d’un livre de photographies sur la Colombie et de nombreux articles dans diverses publications nationales et internationales.
Voyageur, photographe passionné et défenseur des causes au moins justes, qui parfois semblent perdues ...

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • FM FM 24 août 2008 02:10

    Bonjour,

    Votre commentaire est très pertinent et résume bien la situation sur place. Je vous en remercie

    Par contre, je suis étonné de la virulence de certains autres commentaires, trop parti pris d’un bord à l’autre sans une analyse sérieuse, on reste sur le champ de l’affectif, de l’émotionnel, comme si en France, un combat d’arrière garde était mené. Ce qui est vrai en somme et ceci étant dit cela explique ces propos peu respecteux des uns et des autres.. Imaginez -vous un instant vivre la-bas en Israél ou en Palestine (TO ou à Gaza), commentr réagiriez-vous aux diverses situations qui se présenteront, auriez vous encore plus de rage, plus d’acrimonie dans vos propos ou auriez -vous plus envie de jouer au pompier, au médiateur afin que les personnes ne se détestent pas, à cause de décisions gouvernentales ? Du coté Palestinien, beaucoup militent pour la paix comme du coté Israélien. C’est un travail de longue haleine.

    J’ai discuté avec certaines personnes du CRIF qui ont très mal réagi quand je leur demandais ce qu’ils pensaient du mur, d’autres, plus conciliants, admettaient que c’était une erreur. J’ai des amis palestiniens et israéliens, ne me dites pas que j’ai des partis pris ou un parti pris.
    Il faut aller là-bas pour se rendre compte que la vie n’est pas facile ni pour les uns ni pour les autres. Les civils et certains soldats israéliens refusent cettte situation et ils paient le prix fort le fait de le dire : prisons, interrogatoires, asssassinats, quant aux palestiniens, c’est aussi la prison pour une simple manifestation, quand ce n’est pas une balle tiré par un sniper ou des assassinats ciblés pour certains leaders politiques pas forcement radicaux ou extrémistes ou fondamentalistes.

    Qu’est ce le terrorisme vu à l’aune du 11 septembre 2001 ?
    Je peux comprendre les palestiniens qui se font sauter, mais je condamne ces actes. Tuer des civils n’aménera pas la paix.. Je l’ai expliqué dans mon article. Que dire alors de l’assassinat d’ Yitzhak RABIN par un extrémiste israélien, surement manipulé ?
    Comment peut -on arriver à donner des jugements bruts de décoffrage, d"avoir des avis aussi tranchés envers une situation aussi complexe, aussi douloureuse, tant par l’histoire, la géographie, le lieu de naissance des trois religons soeurs, le territoire et les autres enjeux qui nous échappent surement.

    Je vous propose de voir le site http://www.lapaixmaintenant.org/ ,celui-ci http://www.2peuples2etats.org/ et un dernier anglophone http://www.miftah.org/ Israeliens et Palestiniens sont ici ensemble.

    Ne devons-nous pas défendre la paix et la justice ?
    FM







Palmarès



Agoravox.tv