• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

3barre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 3barre 26 novembre 2012 07:49

    pas vu l’émission, du coup j’ai regardé en diagonale l’écran inclus dans l’article, belle surprise Mélenchon est au meilleur de lui-même et c’est un vrai bonheur, à part sur le nucléaire je suis d’accord avec lui, surtout sur la dette, fabriquée de toute pièce, et bien d’accord pour regarder vers l’amérique latine, où le président de l’Uruguay peut dire : pas de gens dans la rue, ici au palais présidentiel y a de la place !
    Cordialement à l’auteure de l’article



  • 3barre 21 avril 2012 12:27

    inquiétante la perspective d’une fraude tout à fait possible,
    je n’y connais rien en informatique, mais on pourrait pas demander un coup de main à anonymous pour nous protéger d’un résultat trafiqué.
    je suis plutôt partisan de « que se vayan todos ! » (qu’ils s’en aillent tous, argentine 2001) si au moins on pouvait faire dégager sarko, çà serait déjà pas mal...



  • 3barre 28 janvier 2012 16:29

    excellent article, je ne suis pas musulman, merci pour l’analyse et le témoignage.
    Juste un petit bémol à mon sens, Muhammad Yulnus ne me convainc pas, même si ce qu’a réalisé la grameen bank est remarquable, et qui ne rentre pas tout à fait dans ce que vous avez décrit.
    Au delà de M. Yulnus, l’évolution du micro-crédit pose de nombreuses et éthiques questions : l’emprunt par ce biais de populations nécessiteuses est plus cher qu’un emprunt direct auprès d’une banque par un client aisé, par exemple.
    Ceci étant dit, merci encore pour la qualité de votre article.
    Cordialement
    3barre



  • 3barre 6 décembre 2011 09:22

    apparemment beaucoup de commentaires et de réactions.....
    j’approuve volontiers la teneur de l’article, il me semble qu’effectivement dans les siècles passés, il était plus sûr pour une communauté juive de vivre de l’autre côté de la méditerranée, effectivement l’holocauste est, en quelque sorte, la simple continuation des persécutions juives en Europe en plus grand.
    Bien sûr la shoah ne donne pas tous les droits à Israël.
    La meilleure solution pour toutes les parties serait un état d’Israël en Europe, y a de la place, on peut se serrer un peu, reconnaître et assumer chez nous les conséquences de siècles de persécutions et calmer le drame actuel, d’autant que, il me semble que l’état d’Israël est actuellement sur des terres qu’il a quitté volontairement à la fin du 1er siècle et qu’il n’a revendiqué qu’à partir de la fin du XIX ème siècle, ceci, à mes yeux, rend illégitime l’appropriation actuelle de la Palestine.
    Ceci posé, il a, par contre démontré depuis la fin de la 2ème guerre mondiale le besoin viscéral d’un état propre garantissant la sécurité du peuple juif, ce qui est tout à fait légitime.
    Évidemment ce genre de proposition peut paraître iconoclaste, mais bon ce qui est utile et nécessaire finit parfois par s’imposer, et en tant qu’européen cela me paraît plus que nécessaire.
    amicalement à l’auteur de l’article



  • 3barre 15 avril 2011 10:14

    Ménard est pour moi douteux, suite à l’orientation très sélective des indignations de reporters sans frontières qui partage les émois courants des médias occidentaux et à ma connaissance ne s’est jamais trop intéressé aux médias français...







Palmarès