• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AR

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • AR 9 octobre 2008 13:46

    En gros l’auteur de l’article met comme postulat de base qu’il a raison parce que les autres ont tort et que de toute fącon il était là avant eux (contributeur depuis 2003). Bien sûr, il ne précise pas que contribuer à l’espace encyclopédique n’a jamais été sa tasse de thé (guère plus d’un tier de ses contributions, cf http://toolserver.org/ river/cgi-bin/count_edits?user=Traroth&dbname=frwiki_p ), ni que ses diverses prises de position n’ont jamais déchaîné l’enthousiasme des foules (euphémisme).

    Sinon, son problème ne vient pas semble-t-il du projet Wikipédia lui-même, mais du petit microcosme formé par l’association Wikimédia France qui a pour but de promouvoir en France l’ensemble des projets Wikimédia, parmi lesquels Wikipédia est (de loin) le plus connu. La raison pour laquelle il attache tant d’importance à cette association alors que l’important est quand même le contenu du projet m’est totalement inconnue, et contraste avec le comportement général de ceux qui enrichissent Wikipédia par leurs ajouts savants, sans ce préoccuper de ces aspects-là (potentiellement utiles au demeurant).

    Personnellement, je pencherais pour une vexation (il n’a pas été élu au CA de l’association Wikimédia France lors du scrutin de 2008 où il y avait 9 places pour... 11 candidats !), et un sentiment de manque général de reconnaissance (j’ai fait des trucs super, donc on doit me féliciter). À le lire, on a même l’impression qu’il imaginait pouvoir sauver le monde, et qu’il est déçu de ne pas y avoir réussi (et bien sûr, qu’on l’en a empêché). D’autres ont sans doute connu cela avant lui !







Palmarès