• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • nirvador 19 novembre 2005 13:49

    La suprématie de l’Anglo-américain n’est pas si ancienne que vous emblez le dire. Vous faites remonter cette suprématie à la première guerre mondiale alors que l’entre-deux guerres est marquées par un repli sur soi des anglo-saxons (protectionnisme ; crise éco). Jusque 1940, au moins, le Français assure une suprématie « d’honneur » car il reste la langue des diplomates.

    La suprématie de l’anglo-américain est plutôt récente même dans le domaine économique. On peut penser qu’elle date de la mondialisation de notre économie (depuis les années 1990)...

    Ceci dit, vous avez raison sur un point : l’allemand semble délaissé à l’école. Ce phénomène est récent et il semble qu’il soit identique outre-rhin avec me français. Mais doit-on apprendre une langue sous prétexte que le pays est notre premier partenaire. Si tel est le cas, il est temps de passer au chinois ?


  • nirvador 18 novembre 2005 19:14

    Appel à témoin :

    en boucle sur l’équipe tv les mêmes images de la confrontation turco-suisse... On nous annonce les violences turcques et les deux seuls gestes filmés sont un coup de pied du 14 suisse à un membre de l’encadrement turc et une attaque virile à l’entrée du tunnel par ce même n°14... N°14 qui semble aussi être la victime hospitalisée ...

    Alors que c’est-il passé ?


  • nirvador 17 novembre 2005 13:31

    Sauf erreur de ma part, Weah est un homme ! Il a même joué au foot au PSG ... c’est sa concurrente qui a gagné...

    Un bel exemple de sexisme-matchiste...on se souvient du nom du vaincu car c’est une ex star du foot !


  • nirvador 17 novembre 2005 13:24

    un écho lointain dans l’actu de ce jour : dépêche de l’AFP du 17/11/2005

    Albina Cruces Vazquez, directrice de l’école primaire Eduardo Noveo de Mexico, a pris sa retraite à l’âge de 102 ans après 85 ans de bons et loyaux services pédagogiques dans plusieurs écoles du pays.

    Albina Cruces Vazquez a débuté sa carrière en 1920.

    Une autre époque !


  • nirvador 14 novembre 2005 20:00

    Merci de nous rappeler cette anecdote méconnue de la prime à la délation de compositeur.

    Cette chanson est devenue le symbole de la révolte du poilu de base au point que dans le film « un long dimanche de fiançaille », le poilu anarchiste qui meurt en urinant chante le refrain du la chanson de Craonne qui ne sera composée que 6 mois plus tard (l’action du film se déroule en janvier 1917 ; la chansonde Craonne date de juin).

    On accuse souvent Nivelle, le vrai vainqueur de Verdun où il avait remplacé Pétain, du carnage du Chemin des Dames. Il semblerait que les politiques aient une responsabilité partagée avec l’état-major (les comités secrets des parlementaires étaient pour cette offensive). Le plan de Nivelle avait longuement été discuté à Compiègne le 6 avril en présence du GQG et de Poincaré). A cette occasion , Pétain s’était effacé devant Nivelle pour, semble-t-il, ne pas gacher la victoire diplomatique du GQG français qui venait d’obtenir de Lloyd George, l’unité de commandement des troupes franco-anglaises pour la bataille. On peut donc affirmer que le massacre fut en partie motivé par « une victoire pour l’honneur » du GQG (et aussi par l’excellent repli allemand et la prise des plans de bataille sur des prisonniers).

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture France Cinéma Histoire






Palmarès