Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

JM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par JM (---.---.---.102) 19 janvier 2009 16:30

    Au risque d’aller a contre-courant (!) de la majorité des commentaires et du contenu de l’article, je suis tres favorable aux lampes basse consommation. Informaticien de profession, je suis volontaire dans une ONG environementale 10h par semaine et nous traitons le theme de l’energie assez en profondeur.

    Ces lampes sont plus solides, il y amoins de risque de casse et le recyclage est obligatoire. Le modeste appartement que je loue est truffé de ces lampes et après 1 an, je ne souffre pas.

    Je m’interroge, quelles sont vos sources ? Ces lampes existent depuis belle lurette, la communauté scientifique aurait publié de nombreuses études sur le phenomene. En revanche, il existera de nombreuses etudes pour averrer les avantages des lampes basse consommation et je crois qu’il existe un consensus parmi la pluspart des spécialistes.

    Je pense qu’il suffit de se faire une opinion par soi-meme et essayer. Bien entendu, il y a differente qualites et les lampes made in china IKEA dureront moins longtemps ....

    Il faut egalement relativiser. Le monde moderne provoque de nombreuses peurs plus ou moins irrationnelles. Je suis le premier à ne pas avoir confiances dans les multinationales ou les lobbies et me méfier des produits chimiques et additifs alimentaires.

    Nous vivons dans un monde dangeureux et nous ignorons la pluspart des risques... Un exemple. Quand je fais un footing dans la pluspart des villes francaises, je vais respirer un air pollué par les fumees des moteur diesels et des particules non brulees (PM10) resteront a jamais dans mes poumons. Cela cause la mort prematuree de 320 000 personnes chaque annee dans l’UE. La pluspart des gens preferont rester dans l’ignorance ou ignorer ces etudes, c’est parfaitemt humain comme reaction. Apres tout, il n’y pas si longtemps, respirer la fumée cancerigene des cigarettes des autres etait parfaitement normal et ca l’est encore dans la majorité des pays.









Palmarès