• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MICHEL GERMAIN

MICHEL GERMAIN

Vaincre les autorités c’est en même temps vaincre le besoin d’autorité, la propriété et le  goût de s’approprier, l’hégémonie et le désir d’hégémonie....Vaincre soi même ? 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 374 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 179 79 100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 23 octobre 2013 12:33

    ...Les exactions commisent par des groupements d’hommes sous diverses banières idéologiques suffisent-elles à jeter l’idéalisme naissant avec le sang des bains ? 

    Voyons ; Le Christianisme, l’éthique, la philosophie de ses débuts est-elle niée par les massacres perpétrés, en son nom, au cours des siècles ? Diriez-vous que les Chrétiens sont des extrèmistes - sous entendu, des babares - parce que tant de tueries passées ?
    « Aimez-vous les uns les autres et Prolétaires unissez vous » proposent, l’une et l’autre, une union humaine, internationale, sans frontières sociales, ethniques, raciales, territoriales...

    Qu’en est-il de l’extrême droite ? « Ein Reich, ein folk, ein Fhurer », des races classées infèrieures, un peuple supèrieur...dés le début, dans les textes, dans les cris... dans la pensée de base...

    Communisme et Christianisme, au moins, réfléchissent à l’union des hommes, l’une sous l’ombrelle du divin l’autre par l’union des hommes...

    Pensez-vous honnêtement qu’il en soit de même avec les droites extrêmes, nationalistes, chauvines, xénophobes...à la base ? Franchement ?


  • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 12 décembre 2012 13:50

    Une trés belle chanson de Maxime Leforestier, en hommage à Georges Brassens et particulièrement à « La Supplique... » : La Visite.

    Sur Utube...


  • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 26 novembre 2012 16:24

    Des jours que je n’avais pas mis les pieds dans l’agora...

    Bien m’en avait pris. Des articles sur les soucis d’un parti politique dont tout le monde se fout et, enfin, quelqu’un qui, parlant d’autre chose que d’éphémères banalités, voit ses écrits accompagnés de 5 ou 6 commentaires pataugeant dans de l’humour de bidasses des années trente ou dans le hors sujet intégral...

    Il s’agit de VIOL, en France, dont 80% par l’entourage... .....
    ...Il y a plein d’hommes violés, tous les jours, et la presse qui ne dit rien, c’est dingue...C’est un complot...Judéo Maçonnique...Communiste aurait on dit dans les années 60...Musulman certainement aujourd’hui... C’est trop injuste !

    Allez, vous nous ferez bien une série d’articles sur la Burqua Messieurs (et oui, Messieurs) les commententateurs... 


  • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 21 novembre 2012 14:48

    ...« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
    Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
    ...... »
    20 fois...Polissons !


  • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 9 novembre 2012 11:24

    Article intéressant parce qu’il démontre l’auto-regard dans le miroir...et réciproquement ou vice-versa.

    Qu’est-ce que la vie ? Hors mis ce besoin scientiste de l’expliquer par les techniques physiques, mathématiques, Biologiques, Religieuses, ou tout cela ensemble et fondu ; qu’est-elle ? Quand apparaît-elle, en nous, parfois ? Michel Henry a ouvert une route (Cf « La Barbarie ») sur cette question. 

    Pour ne pas être long j’userai d’un exemple, une image - ce qui n’est pas très philosophique je l’avoue - que voici :

    Les formes de vie qui occupèrent la planète durant des centaines de milliers d’années, et aujourd’hui disparues, les dinosaures, ne pourraient-elles, symboliquement au moins, nous amener à penser que l’Hégelosaure, le Duguézorien, Le Nietzschèodactyle, le Plotinotérus et même le Camusanthrope pourraient disparaître aussi soudainement en ne laissant même pas l’ombre d’une trace divine ? 

    Quel déshonneur ! Quel coup porté à l’amour propre ( Le Pascalosaure itou, d’ailleurs) !



     







Palmarès