• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • la 18 mars 2009 19:55

    Réactions vives !!! Comment peu t on dire aujourd’hui que les pharmaciens sont des épiciers !
    Comment les gens peuvent’ils encore penser ca...

    Pour répondre points par points...
    Le medecin ne distribue pas lui meme les médicaments question de gestion..
    Etes vous vraiment déja allé dans une pharmacie ? Avez vous vu la quantité de médicaments existants ? Impossible a gerer par une seule personne...
    Deuxieme raison, les medecins sont des hommes et malgré leurs nombreux années d’etudes ils ne sont pas infaillble...Premier role du pharmacien, verifier que la prescription du medecin est adapté au patient ! si vous saviez le nombre d’erreurs corrigé par un pharmacien...Grace a lui, il n’y a que très peu de probleme de délivrance du medicament.

    De plus le pharmacien etant spécialisé dans le medicament, ce qui n’est pas le cas du médecin, lui spécialisé dans le diagnostic principalement, il connait bien souvent mieux le medicament que le medecin et saura adapter un medicaments en cas d’intolerance ou mieux conseiller un patien si il y a des effets secondaires !
    De plus sans vouloir offenser quiconque, quelqu’un qui vous prescrit et vous donne lui meme un medicament, ne serait il pas tenter de vous prescrire quelque chose de plus avantageux pour lui ? (renumeration) Ne soyez pas naif...tout le monde n’est pas honnete.

    Ensuite un pharmacien pour info, fais minimun 6ans d’etudes, et oui presque autant que les medecins...et il peut se spécialiser...

    Un pharmacien ne fixe pas ses prix comme il le désire non plus...le cout des médicaments non remboursés n’est pas directement versé dans sa poche !

    Enfin la constultation d’un pharmacien est totalement gratuite. Vous pouvez entrer dans une pharmacie, sans rien acheter, pour demander un conseil à un spécialiste du medicament, et bien souvent quelqu’un a votre écoute, pour un probleme de santé ne nessecitant pas d’aller consulter un medecin.

    Les pharmaciens ont une formation sur des choses courantes, comme les plantes toxique ou non , les champignons...Verifier que les champignons que l’on a ramasser en foret ne sont pas toxique, ne coute rien, un passage chez un pharmacien et vous pourrez obtenir l’avis d’un spécialiste.

    Pour terminer, les plantes médicinales sont evidement plus cher, car plus conrolé et plus dangereuses...

    La liste du role essentiel du pharmacien peut s’allonger encore...
    Le salaire est un débat autre mais les pharmaciens d’aujourdhui ne sont pas des epiciers !!!








Palmarès