Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

59jeannot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 140 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par 59jeannot (---.---.---.211) 24 septembre 2013 09:06

    À Démosthène 23 septembre 13:20

    OK pour garder une monnaie , l’Euro,au niveau européen, mais simplement comme monnaie commune, pour les règlements internationaux, Chaque pays chez lui utilise sa monnaie nationale dont la valeur vis à vis de l’euro serait actualisée règulièrement, Cette solution est reprise dans le livre de Jacques Généreux «  Nous on peut »

    Quelle industrie pour une balance commerciale excédentaire ?

    Je crois qu’il faut d’abord penser à évoluer vers une économie ménageant les ressources de la terre, car un jour nous serons contraints et forcés de rationner les ressources (cf règle verte de JL Mélenchon) Passer d’une économie de l’offre à celle de la demande,

    L’écosocialisme, l ’industrie de la mer sont des voies gigantesques à exploiter et productrices d’emplois nouveaux,

    Aussi le problème posé est de produire suffisamment pour conserver au mieux notre modèle social.

    Faire du fric, c’est bien, mais pas le but, simplement un moyen

  • Par 59jeannot (---.---.---.211) 23 septembre 2013 10:44

    Tout le problème repose sur l’abandon du droit régalien de « battre monnaie », d’abord en 1973 avec la loi Pompidou-Giscard, relayée par « Maastricht » puis le scandaleux traité de Lisbonne.
    Depuis, l’état doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer, ce qu’elle pouvait faire d’elle-même antérieurement.
    Cela coûte aux contribuables 50 milliards d’€ par an ; 1er budget de l’état, devant l’éducation nationale. Et on ne parle que d’intérêts, pas du remboursement.
    Cette traitrise de nos gouvernants( pions mis en place par l’oligarchie financière) place la France, comme tous les pays censés « démocratiques » pieds et mains liés dans le giron de la finance internationale qui se gave sur le dos des travailleurs. Pourtant, la richesse est produite par ces derniers, mais le beurre va dans les épinards des possédants.
    Reprenez le contrôle de la création monétaire, bien des problèmes disparaîtront

  • Par 59jeannot (---.---.---.211) 23 septembre 2013 10:25

    Ne réclamez rien à ce gouvernement ; le parti solferinien ne se soucie guère du bas peuple.
    80% des salariés gagne moins de 2.000€ par mois, mais on vote toujours pour des libéraux, véritables vampires qui saignent à blanc le peuple.

  • Par 59jeannot (---.---.---.211) 23 septembre 2013 10:17

    l’adoubement du FN par l’UMP n’est pas rassurant en soi, ni une preuve de« fréquentabilité ».
    Déjà que la droite n’est plus crédible après les « trente piteuses », se fourvoyer avec un parti xénophobe ne fait qu’aggraver leur notoriété .
    A jouer avec le feu, en utilisant le FN comme « diable utile », l’UMP , tout comme le Parti Solférinien, complice dans la manoeuvre, commencent à sentir le cramé.

  • Par 59jeannot (---.---.---.211) 21 septembre 2013 08:40

    Le Parti Socialiste est mort ; reste le Parti Solférinien. que des arrivistes qui ne pensent qu’à leur gueule. Le Peuple, ils s’en balancent et le fourgue volontiers au Fhaine entre deux élections, comptant, le jour du vote, sur un front républicain pour les ramener à la maison avec leur putain de « vote utile »







Palmarès



Agoravox.tv