• samedi 25 mai 2013
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
 

4A+++

Je suis issu du monde industriel, et comme beaucoup je ne comprends plus la société dans laquelle ont vie, et pourtant je souhaiterai tellement que l'éthique et le respect des Hommes soit respecté. Faire en sorte que les richesses ne soient pas attribuées qu'au 1% les plus riches mais mieux réparti de manière à promettre un avenir plus rassurant pour la jeune génération.
Dans le cas contraire nous risquons de produire d'anciens scénarios qui ne sont guère recommandable, il est encore temps...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 132 113
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par 4A+++ (---.---.---.146) 6 juin 2012 12:31

    A mon avis, il ne faut pas confondre les actions de façades discours président Américain, et les actions de terrain tel que Libye, OTAN et autres au détriment des actions de fonds non dites.

    Serte l’ Europe est le vassal des Etats-Unis et ils veulent que nous restions leur plate forme avancée et pas davantage.

    L’ Europe au contraire avec l’Euro avait essayé de devenir une puissance économique indépendante, car le poids de toutes les économies d’états réunifiées est supérieur aux USA donc gros problème de suprématie.

    Comment se fait il aussi que se sont des anciens de Goldmann Sachs qui sont aux principales manettes de l’ Europe, alors que la banque GS a falsifié les comptes de la Grèce qui n’aurait jamais du rentrer dans l’Europe.

    http://occupyfrance.org/19-12-2011/...

    Ne serait il pas un des moyens pour empêcher toute solutions viables à long terme ?

    Payez et ne vous révoltez pas, et basta.

  • Par 4A+++ (---.---.---.146) 6 juin 2012 11:36

    Bonjour Robert Bibeau,

    Énième article sur le cas de la Grèce que dire :

    Pour ma part ce pays est le talon d’Achille de l’ Europe provoqué ou pas par les pouvoirs financiers US banque, cela me fait penser à un virus informatique qu’on aurait injecté dans les rouages du fonctionnement EUROPÉEN, dans le but de détruire l’Europe nuisible à la l’hégémonie du Dieu DOLLAR.

    Cette tragédie me fait penser au cheval de TROIE, comment déstabiliser une puissance en création que sont les états unis Européens.

    Cette histoire a permis de mettre en évidence, le dysfonctionnement complet du développement de l’ Europe basé sur un développement des infrastructures type routière, aéroport, immobilier, agricole mais aucun projet industriel d’ envergure, générateur d’ emploi durable dans le temps et de création de valeur ajoutée des exportations excepté l’ Allemagne.
    Car des projets comme Airbus ou Ariane Espace, ont bien été crée avant l’apparition de L’ Euro
    , au contraire l’Europe a laissé faire les délocalisations vers la chine, et nous en payons les conséquences.

    Hors une fois que le béton ou le goudron est sec, reste maintenant à rembourser les DETTES.

     Et en terme de géostratégie le virus du cheval de TROIE est engagé, une partie des dettes Grecs a été annulée, les filiales de banques Françaises, Espagnoles, Allemandes, aux pieds d’ argile subissent leurs premières pertes.
    Ensuite les Grecs, et autres puissances financières par peur de perdre leur pécule retire l’argent des banques Grecs pour le placer en Suisse en vue peut être de le faire revenir plus tard.
    Les bilans des banques Européennes se détériorant rapidement montre maintenant le problème de l’ ESPAGNE qui n’ arrive plus à vendre son immobilier qui ont fait l’objet d’ emprunt faramineux facilité par l’Europe qui voulait en faire un pays spécialisé dans le tourisme, au détriment de l’industrie.

    Le système MES a été institué pour sauver les états mais pas les banques sous réserve d’adopter des plans d’austérités.

    Pour ma part je pense qu’il est urgent de revoir le fonctionnement Européen, pour couper l’herbe à la spéculation financière, que la BCE puisse prêter directement aux états, tout en engageant une politique rigoureuse des budgets, les marchés sanctionneront l’Euro qui permettra alors d’avoir une monnaie plus compétitive pour les exportations 1 € = 1 $.
    On nous dit que notre facture énergétique s’alourdira alors, oui bien sur, sauf que le coût d’achat des carburants peut être abaissé aux niveaux des taxes, et nous pouvons aussi en profiter pour relancer des démarches alternatives aux carburants, pile à combustible, électricité, hydrogène.

    Le processus du cheval de TROIE est engagé saurons nous trouver les antidotes.

    IL FAUT CHANGER LE FONCTIONNEMENT EUROPÉEN EN URGENCE.

    TRACER UNE VOIE UN AVENIR...

  • Par 4A+++ (---.---.---.153) 21 mai 2012 12:56

    Bonjour,

    Je suis malheureusement contraint de rejoindre votre raisonnement, les premières images sont peu encourageantes vis à vis de ceux qui souffre de la crise, je pense que pour inspirer confiance, il aurait été interessant de s’inspirer de l’Allemagne dans la gestion des finances du BUNDESTAG qui est loin de l’oppulence de l’ Elysée.

    Ces gens qui se disent du peuple devraient faire attention à l’image qu’il renvoie.

    Quand je pense aux images de la Mairie de Paris, de M. Delannoé assis à côté de M. Hollande dans 2 superbes sièges (trône, n’aurait il pas pu trouvé quelques choses de plus moderne ?)
    J’ai eu l’impression de me retrouver en présence d’une coure royale avec ces notables qui font allégeance ...

    Pour l’instant je suis un peu dubitatif, j’attends de voir les prochaînes réformes.

  • Par 4A+++ (---.---.---.190) 16 mai 2012 14:29

    @ Parkway,

    Effectivement vous avez raison de le signaler, il faut avouer que cela fait 2 fois que je recommence mon commentaire, suite à une mauvaise manipulation où tout a été effacé suite à une mauvaise manipulation.
    Donc en voulant faire vite, je ne me suis pas relu.
    Mais parfois il est préférable d’envoyer, plutôt que de ne rien faire.
    Désolé, j’ai pris la première solution.

  • Par 4A+++ (---.---.---.190) 16 mai 2012 11:21

    Bonjour Argo et Ariane,

    Personnellement faire de l’humour et revendiquer sa première action de visite en Allemagne je désaprouve car les problèmes de gouvernance économique Européennes sont graves, tirer sur l’embulance c’est un peu facile...

    Je pense que le FRONT DE GAUCHE doit se mobiliser surtout sur le terrain pour obtenir un maximum de députés à l’assemblé, mais cette lutte doit se faire essentiellement sur les solutions à la crise. Seul votre présence importante à l’assemblé pourra vous permettre d’empêcher une dérive.

    Ce n’est pas en faisant de la vindicte sur les thèses du FN (qui est contre l’Europe) ou sur les socialistes que vous augmenterez votre % mais en vous basant sur vos thèses économiques et de solutions à la crise.

    Car les problèmes sont devant nous :

    http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html 

    http://www.boursorama.com/actualites/sur-le-point-de-quitter-bercy-baroin-evoque-une-sortie-de-la-grece-de-l-euro-ff2f9a289e7a82497dd33f919de9c0ea 

    Car en cas de sortie de la Grêce de l’Euros, les conséquences son incalculables, perte de 50 Milliards pour la France, sans parler des créances de la banque du CA, et sans parler des banques Espagnole et Italiennes dégradées.

    N’oubliez pas que vos petites économies sont dans ces fameuses banques, mais aussi les dettes des états et des entreprises ...

    Donc les solutions sont loin d’être simples et il y a urgence.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération