• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

_Ulysse_

_Ulysse_

De formation scientifique, je m'intéresse à de nombreux sujets en particulier les sciences et techniques "vertes", la politique et l'économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 31/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1279 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 40 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 24 août 2010 15:05

    Villepin populaire ? J’ai du loupé un épisode ! Il y a des sondages là dessus ?



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 24 août 2010 12:14
    Pour l’épargne d’accord il y a de l’épargne de particuliers mais pas seulement tout de même.

    Quelle est la part de fonds spéculatifs, de banque d’affaire etc ? Es-ce vraiment si faible ?
    Ces établissements ne font donc pas confiance à l’état ? Les déficits très importants de cette dernière années ont été financés par qui ? La BCE n’a pas prêté aux banques à 0.5% qui ont reprêté aux états à 2-3% ? Se refaisant ainsi une santé financière sur le dos du contribuable ?

    « Ca ne les responsabilise effectivement pas beaucoup. Mais ca ne démontre pas que l’inverse soit une meilleure solution non plus. »

    Dès lors, pourquoi s’opposer à l’autre solution ?

    Le pb entre les faux et les vrais libéraux c’est que la limite est parfois floue. L’influence de la doctrine mondialiste a été énorme ces dernières années et cela a fait beaucoup de dégâts. cela a aussi déteint sur un certain nombre de gens.

    La consommation par l’état, je pensais qu’il s’agissait uniquement de consommation, pas d’investissement. Investir dans les infrastructures, l’industrie, l’éducation etc ce n’est pas de la relance par la consommation. Favoriser le crédit à la conso, distribuer des chèques fiscaux ou autre, ca c’est relancer la consommation.

    Mon candidat n’a effectivement jamais été élu.
    Et non, ils ne tiennent pas compte de la volonté populaire. Il y a quand même eu le traité de Lisbonne ! Tu sembles regretter que les gens pardonnent trop aux politiciens, c’est oublier la hausse de l’abstention. Serait tu révolutionnaire ? 

    J’ai employé le terme de dictature molle car Si Bruxelles ne décide pas de tout, c’est bien cette organisation qui décident des grandes orientations notamment en matière économique.
    Tu parles de HADOPI. Effectivement les exigences de Bruxelles varient selon les sujets.
    Si elle se montre laxiste sur le respect de la vie privée en l’occurrence. Quand un premier ministre français (Villepin pour le nommer) veut protéger certaines industries françaises, la commission réagi immédiatement et se dit prête à des sanctions. C’est une question de priorités, il y a des sujets où l’UE est intransigeante.

    Les commissionnaires sont nommés mais ces nominations sont faites avec une grande discrétion, il y a un déficit d’information considérable sur les instances européennes et c’est pas pour rien. Le parlement n’a aucun pouvoir, il n’est là que pour simuler le processus démocratique.

    Je me souviens encore d’avoir vu une émission avec une fonctionnaire de Bruxelles qui avait dit de manière à peine voilée que l’UE était un pouvoir bureaucratique non démocratique et que c’était très bien comme ça (c’était son opinion).

    Les politiques se déchargent sur Bruxelles c’est vrai c’est facile pour eux mais si ils entrent en confrontation il faut être prêt à quitter l’UE.

    « Il va falloir un jour que les français deviennent adultes. »

    Etre adulte c’est être libre de ses propres choix, pour cela la France doit sortir de l’UE.



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 23 août 2010 23:09

    J’insiste : les prêteurs ne sont pas tous indépendants des états loin de là.

    Beaucoup de ceux-ci sont des banques très proches de nos chers élus. Bon nombre d’entre eux sont passés à un moment ou un autre par des établissements financiers ou obtiennent une place pour service rendu.

    Ce pb du rapprochement des milieux financiers et des grandes fortunes de la classe politique empêche votre hypothèse d’être valide. C’est pas votre faute mais on doit faire avec la réalité.

    L’emprunt auprès du privé ne responsabilise pas les états comme l’état français. Ce système n’a donc pour nous en l’état actuel des choses pas d’intérêt.

    Le son de cloche des libéraux demandant de laisser tomber les banques n’a pas été audible. Je suis désolé mais en dehors d’une seule personnes à ce soir ou jamais je n’ai entendu personne dire cela dans les médias. Le pb c’est que les vrais libéraux se font rares. On a plus à faire à des faux libéraux qui sous couvert de libéralisme ne font que défendre les intérêts de certains groupes (banques, multinationales, gros actionnaire etc ).

     
    La consommation par l’état ? Tu as un exemple car là je ne vois pas bien.

    Pour ce qui est des responsabilités, nos chers élus arrivent au bout du système. Comme je l’ai dit un jour il faudra faire face et c’est pour bientôt.

    Non, je n’accepte pas la responsabilité qu’incombe à nos élus et pour plusieurs raisons :

    1) Je n’ai pas voté pour eux.
    2) Ils ne tiennent pas compte de la volonté populaire.
    3) Ils font tout sauf ce pour quoi le peuple les as élu
    4) Ils ne respectent pas la démocratie en se soumettant à la commission de Bruxelles noyotée par la finance et les anglo-saxon
    5) Le citoyen n’a plus aucun pouvoir sur la politique, tout ce décide à Bruxelles qui est une « dictature molle » .
     



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 23 août 2010 18:25

    Je comprend bien le raisonnement sauf que les états et les prêteurs ne sont pas indépendants.
    On l’a vu avec les plans de sauvetage bancaire. A partir du moment où les banques sont garanties pas l’état, celle-ci font n’importe quoi, prêtent à n’importe qui et surtout pour n’importe quoi, achète n’importe quel titre etc. Donc pas de raison pour elles de refuser de prêter aux états.

    Sinon, un état n’a rien à voir avec un particulier. Si l’état créer plus de monnaie que nécessaire, il y a de l’inflation car ses investissements se font dans l’économie réelle et cela se voie tout de suite et ils en payent le prix que ce soit économiquement ou politiquement.

    Les marchés financiers et les banques ont pu générer des bulles financière de manière irresponsable sans en payer le prix bien au contraire. Si les uns peuvent fuir constamment leurs responsabilités parce qu’ils sont protégés par les états, les états eux ne sont protégés par personne, ils doivent faire face tôt ou tard.



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 23 août 2010 16:37

    Je ne comprend pas ton raisonnement.

    Parce que les politiques sont irresponsables, il faut faire payer des intérêts ?
    Cela ne fait qu’empirer la situation budgétaire.

    On a pu s’en passer de 1945 à 1973 sans pb non ?

    Vous dites que des français possèdent des dettes étrangères, oui bien sur. Même si le bilan est globalement négatif, tu as raison de dire que tout le monde est dépendant de tout le monde.
    Et cela pose un énorme pb politique ! Car résoudre ce pb des dettes publique devient impossible au niveau politique puisqu’il faut l’accord de tous. Cela peut mener à la guerre rien de moins !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv