• samedi 26 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
 

A.B.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par A.B. (xxx.xxx.xxx.170) 20 février 2008 21:53

    mon avis c’est que le libéralisme est une fumisterie qui permet surtout de remettre à plat le code du travail.

    Pourquoi une fumesterie ? Le libéralisme entend remettre à plat les violations de la liberté de contrat perpettrée par l’état et cela passe bien sur par une remise à plat du code du travail sovietoide francais. Il ne s’en cache pas.

    je ne comprends pas ??? On cherche a ce que tout le monde aut du travail ou bien a que ceux qui ont du travail aient leurs conditions stables ?

    Ni l’un ni l’autre, on cherche à interdire les crimes de l’état. Par exemple si un type souhaite m’embaucher pour moins que le smic et que ca m’intéresse, quand l’état intervient et dit : "non" c’est un crime, c’est une agression, point barre.

  • Par A.B. (xxx.xxx.xxx.170) 20 février 2008 21:48

    Ensuite, le libéralisme, comme le communisme, sont de nobles idéaux tout à fait séduisants sur le papier.

    Le communisme n’a rien de noble ni de séduisant, il repose explicitement sur le vol et l’esclavage.

    Je ne doute pas de la bonne foi naïve de 99% des libéraux – car c’est d’eux dont on parle ici -, malheureusement ils sont à la merci du 1% restant.

    Je crois surtout que vous faites partie des 99% qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est le libéralisme.

    Ce 1% est composé de califes et de ceux qui veulent être califes à la place du calife. Alors on élabore des discours cosmétiques parlant de liberté, d’initiative individuelle, etc.

    Le libéralisme est anti-politique, il y a des arrivistes qui essayent de faire de la politique en se prétendant libéraux, mais je crois qu’ils ne trompent personne. Aurélien est quelqu’un de sincère.

    Etre libéral ? Pourquoi pas. A condition de réformer l’humanité.

    Hum, le libéralisme repose sur le droit naturel , le droit correspondant à la nature humaine. Parler de réforme de l’humanité est antithétique au principe même du libéralisme qui repose justement sur l’humain tel qu’il est.

    Car on ne peut compter sur un sens inné du bien commun, du souci de l’autre, de comprendre ses faiblesses et l’aider à s’élever, de poser des limites à son propre pouvoir, à ses propres capacités quand on sait que cela pourrait nuire au plus grand nombre, etc.

    C’est quoi "le bien commun" ? Et surtout c’est quoi ce gloubi-boulga de phrase ? Le libéralisme ne présuppose aucunement que l’on se préoccupe du bien commun. Le libéralisme repose sur les notions jumelles de liberté et de responsabilité.

    L’individu étant très limité, même si l’on cultive depuis toujours le culte du héros, il ne dispose ni de la sagacité, ni de l’intelligence, ni de la bonté nécessaires pour entrevoir une société parfaite. Nous sommes déjà trop avancés dans nos dysfonctionnements à en croire les yeux qui se ferment devant les tentes qui fleurissent.

    Tu tiens un discours constructiviste et collectiviste, qui a parlé de "société parfaite" ? Le libéralisme n’exhalte en rien le héro ou une chimère communiste comme une société parfaite.

    Bon je passe le reste du discours, c’est un mélange infame qui ne montre qu’une chose, ton ignorance complete de ce qu’est le libéralisme.

  • Par A.B. (xxx.xxx.xxx.174) 15 juin 2007 00:44

    Un vol est un vol est un vol. Vous aurez beau agiter les bras et brandir la guillotine ca n’y changera rien.

  • Par A.B. (xxx.xxx.xxx.174) 14 juin 2007 23:41

    "Oui, le monde est peuplé d’individu conditionnés par leur origine ethnique, sociale, leur expérience de vie, les conventions des sociétés dans lesquels ils vivent."

    L’argument marxiste était de dire que l’individu était soumis à pleins d’abstractions et que pour le "libérer" il fallait le soumettre à une servitude humaine bien réel.

    Mais à quoi sert d’argumenter ? Nous sommes tous les deux des êtres conditionnés par la société, formatés, incapables de raisonner par nous-même.

    Evidemment que notre milieu influence notre personnalité, mais cela ne nous retire en rien notre individualité. *Réduire* un individu, un être humain comme "un bourgeois" ou "un prolétaire" est du même niveau que le regarder comme "un noir" ou "un juif", c’est nier sa spécificité, son unicité.

    "Si on ne prend pas en compte les dimensions socials et culturel des problèmes économiques"

    Qu’est-ce que ca veut dire au juste ? C’est quoi la "dimension sociale" ?

    "on va dans le mur, comme les politiques d’ajustement du FMI."

    Le FMI est un bidule étatique, qu’est-ce qu’il vient faire dans une discussion sur la nature de l’homme et l’individualité ?

    "La population mondiale n’est pas formé d’ermites."

    Attention, vous maltraitez votre épouvantail !!

    "Etes vous libertarien ou partisant de l’oligarchie héréditaire ?"

    L’heritage est un simple don du légateur au légataire. De quel droit voulez-vous interdire les dons ? Si mes parents veulent me donner quelque chose, en quoi ca vous regarde ?

    Sous pretexte qu’ils meurent vous voulez en profiter pour venir en vampiriser une partie ? C’est un vol crapuleux et ignoble, vous devriez avoir honte !

  • Par A.B. (xxx.xxx.xxx.174) 14 juin 2007 22:40

    "Le libéralisme est une vision de l’économie"

    Non, c’est une théorie du droit, qui à des conséquences sur ce qu’il est légitime de faire dans une économie. La plupart des économistes constatent ou prédisent que l’application de la théorie libérale du droit a des conséquences économiques qui sont presque unanimement jugées comme positives (prospérité par exemple).

    " c’est à dire des méthodes d’allocation des ressources (travail, capitaux humain, sociaux, culturel, financier)."

    non

    "Ce qui se réclame du libéralisme pensent que le libre échange et la libre entreprise permette la libre concurrence, qui permet une allocation optimale des ressources."

    Non, c’est la position de certains économistes néo-classique. Le libéralisme est distinct de l’école d’économie néo-classique.

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox