• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

A.L.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • A.L. 15 mars 2009 10:01

    J’oubliai, si 80% de la population ne suit pas le mouvement, c’est parceque le gouvernement a tout fait pour que le mouvement soit passé au silence. Il maintient également la population dans un état de peur qui fait qu’elle hésite beaucoup à se révolter... TOUTE LA POPULATION (ouvriers paysans... compris)


  • A.L. 15 mars 2009 09:56

    Monsieur,

    Qu´êtes vous donc ? et convaincu de quoi ?

    Je suis simplement quelqu’un qui croit en la démocratie, en la liberté, la tolérance, le respect de l’autre et des droits de l’homme en général. Je suis convaincu qu’une vraie démocratie, dans laquelle chacun est libre de penser et s’exprimer comme il le veut est le meilleur régime possible.

    Non, Monsieur, VOUS avez fait la guerre à TOUT le peuple vietnamien qui est LIBRE.


    Je voudrais simplement vous faire remarquer une seule chose monsieur. La guerre du Viet-Nam s’est terminé il y a plus de trente ans et je n’y étais pas, je ne l’ai pas faite. De plus étant vietnamien moi-même, votre phrase n’a aucun sens.
    Néanmoins j’ai deux choses à vous dire sur le sujet. Tout d’abord, je vous conseillerai fortement d’ouvrir un livre d’histoire. Vous êtes monsieur comme tous ces hommes totalitaires qui transforment notre histoire pour qu’elle vous soit plus agréable à voir, mais essayer pour cette fois de faire preuve d’ouverture d’esprit. Le Viet-Nam a été sujet de nombreuses guerres comme vous le savez, or toutes ces guerres ont eu un caractère de guerre civile. Pendant la guerre d’Indochine, on trouvait de nombreux "tirailleurs tonkinois" dans l’armée francaise. Et en 1954 à la suite des accords de Génève, DEUX Viet-Nam ont été crée, un pour les "méchants capitalistes valets de l’impérialisme américain" du Sud, ceux qui ont été souvent pro-francais ou en tout cas beacoup moins hostiles aux colonisateurs et ceux au Nord qui étaient communistes. En 1954, on a vu le plus grand mouvement de migration de toute l’histoire du Viet-Nam, énormément de Vietnamiens du Nord ont émigrés vers le Sud, un terme est d’ailleurs apparu au Sud pour qualifier ces gens (renseignez-vous si vous n’etes pas convaincu mais n’est-ce pas une preuve que le régime communiste imposé par Ho Chi Minh ne faisait pas l’unanimité ?) ensuite pour se réunifier le Viet-Nam du Nord a du entreprendre une GUERRE, imposer la réunification par la FORCE et le SANG. Même si je ne suis pas particulièrement pro-américain ou pro-sud-vietnamien, il est indéniable que le communisme au Viet-Nam n’a jamais été le fruit de la volonté de la population. Mais seulement celui d’une partie de la population, les communistes qui ont imposé leur idéologie par tous les moyens qui leur ont été disponibles.

    Il n’est de toute facon pas question de refaire l’histoire dans cet article, elle est telle qu’elle est et il n’est rien que maintenant nous puissions faire pour la changer. Et encore une fois, je ne soutiens pas les guerres qui ont été faites au Viet-Nam, je soutient l’émergence d’un NOUVEAU souffle démocratique sur le pays.

    Ce mouvement est en effet pro-capitaliste. Je l’ai nier à aucun moment. Je vous ferais d’ailleurs remarquer Monsieur Maugis que c’est ce système qui a réussit le mieux dans tous les domaines. Regarder d’ailleurs les pays communistes ou les anciens pays communistes, regarder leur état économique et sociale, regarder la misère qui sévit dans ces pays... Arreter de vous voiler la face M.Maugis, regarder les choses et les faits tels qu’ils sont !

    La vraie liberté d´un peuple concerne sa SOUVERAINETÉ.
    Et le peuple vietnamien est un peuple LIBRE


    La dessus je ne peux que vous contredire Monsieur, la liberté n’a aucun rapport avec la souveraineté dans ce cas. Mais si tel était le cas, il est facile d’observer que les Vietnamiens ne sont parfois même pas souverain de leur propre personne ! Pouvez-vous appeler cela de la liberté ? Le Vietnam dépend d’ailleurs maintenant beaucoup des investissements coréens et japonais, il n’est pas pour autant inféodé à ces deux pays.
    De plus, et je renouvelle ma remarque, un Vietnamien ne peut pas dire ce qu’il veut dans SON PROPRE PAYS, pouvez-vous appeler cela de la liberté ?

    Seulement ce n´est pas une démocratie bourgeoise.. C´est une démocratie socialiste.
    remarquez que j´utilise un adjectif pour qualifier cette démocratie.
    Vous, vous êtes incapable de dire DEMOCRATIE BOURGEOISE !!.
    Vous voulez imposer votre "idée" de la démocratie, ses formes bourgeoises, le capitalisme ordurier et criminel, qui tue, assassine, torture avec votre "liberté" d´expression.


    Monsieur, je suis vraiment désolé de voir que vous ne connaisser pas très bien certains mots de vocabulaire. Dans une démocratie c’est le peuple qui détient le pouvoir, qui élit ses dirigeants. N’importe qui est élligible avec n’importe quelle idée. Or au Viet-Nam, les seules courants d’idées qui sont permis sont les idées communistes. Les seules personnes elligible sont celles qui appartiennent au Parti. Et le Parti au Viet-Nam je suis désolé de vous le dire, mais ce n’est pas le peuple, c’est une minorité de "parvenus" souvent corrompus qui sont avides de pouvoir et qui se maintiennent par la force et un régime politique construit pour eux et par eux. Vous pouvez qualifier cette démocratie de n’importe quelle adjectif, la réalité est qu’il s’agit d’une DICTATURE. Et dans ce cas c’est vous qui n’admetter pas la réalité.
    Si vous ne voulez toujours pas me croire, je renouvelle encore une fois ma recommandation étant donné votre ignorance sur le pays, ETEIGNEZ VOTRE TELEVISION MONSIEUR MAUGIS, RANGER VOS JOURNAUX, FAITES VOTRE SAC ET ALLER AU VIET-NAM, vous verrez bien quelle est la réalité des choses la-bas. Faites vous vous même votre avis et appuyer le avec des connaissances empiriques, vous aurez d’autant plus de poids dans votre argumentation...
    Vous voulez appeler cela, une démocratie bourgeoise, faites monsieur faites... Pour moi du moment que cela reste une vraie démocratie dans laquelle toutes les libertés fondamentales sont respectées, où c’est le peuple qui détient réellement le pouvoir et non un minorité du peuple, et où chacun, quelque soit son origine sociale a une chance de s’en sortir, cela est le regime idéal.
    Il y aura toujours des riches et des pauvres de toutes facons, mêmes dans vos regimes si chéris d’URSS et de Cuba, il y a encore des riches et des pauvres. Il y a aussi toujours des tortures, tueries... et tout le lot d’atrocité, vos régimes "socialistes" en sont d’ailleurs les champions toutes catégories. On ne compte plus les victimes du KGB, du goulag, des camps de rééducation...
    Che Guevara qui déclare d’ailleurs en 1964 à l’ONU : "Nous avons fusillé, nous fusillons, et fusillerons encore tant que cela est nécessaire". Vous parliez de massacres ? Regarder vous dans un miroir...
    Toute société humaine fonctionne ainsi, or dans une démocratie tout cela peut être réduit si l’on fait en sorte que règne une vraie justice, et de vraies forces de l’ordre pas corrompues...

    Et c es "vendus" veulent pouvoir s´enrichir, comme avant,. au besoin avec l´aide de l´oligarchie occdientale.

    Encore une fois, ouvrez les yeux. Ces vendus comme vous dites n’ont pas peur de risquer leurs vie pour leurs causes. Vous pensez réellement que la somme d’argent si importante soit elle, qu’il recoivent (il y a quand même eu plus de 100 signataires cela doit faire une sacrée somme à verser, je me demande qui verserai une telle somme...), vaille de toute facon la peine de vivre des années en prisons ou en résidence surveillée ?
    Je vous ferais également remarquer M.Maugis qu’en ce moment ce sont les cadres du Parti COMMUNISTE, qui ont reformés une vraie oligarchie et qui s’aide justement du soutien occidental pour arrondir leur fin de mois.

    Plus démocratiques que les lois NAZI qui permettent de génocider des peuples.

    Je remarque que pour vous, dès que l’on n’est pas d’accord avec vous, on se fait traiter de fasciste ou de nazi, c’est un peu facile... Je ne ferais qu’une observation : les Nazis comme les Communistes sont des totalitaires, comme eux il internent leurs opposants dans les camps, comme eux ils punissent sévérement tout autre courant de penser et enfin comme eux, ils sont violents et très agressifs...
    Or dans une démocratie on écoute et on respecte son adversaire, on trouve des compromis, on négocie par le dialogue, pas les armes à la main...

    Ce que je veux Monsieur Maugis c’est un Vietnam dans lequel chacun peut s’exprimer chacun est respecté et à sa chance. Où chacun peut avoir sa chance de se faire elire pour ses idées. C’est un Vietnam Souverain, qui ne dépend d’aucune autre puissance et qui suit par ses politiques, la volonté de son peuple. C’est cela pour moi un Vietnam Libre.
    Et je ne voudrais à aucun moment faire couler de sang vietnamien pour mettre en place ce regime.
    Ce que je supporte c’est une révolution non violente, portée par le peuple, qui déposerai sans haine le gouvernement en place pour le remplacer par une vraie démocratie... C’est cela mon idéal.

    Je voudrais terminer ceci par une remarque. Je vous trouve très antifrancais M.Maugis, si vous êtes à ce point dégouté par la France, pourquoi continuer-vous à porter un nom francais et à avoir la nationalité francaise ? Pourquoi passer-vous autant de temps à écrire sur un site en Francais ? Alors que vous avez horreur de ce pays à ce qu’il parait....

    A.L.












  • A.L. 11 mars 2009 07:30

    Bonjour Monsieur,

    A ce que je vois j’ai affaire à un communiste convaincu. Je pense donc juste que vous n’avez pas su lire mon article. En effet, à aucun moment je n’ai mentionné quelque soutien de la guerre qu’on mené les Américains ou les Francais contre une partie du peuple vietnamien (les communistes).
    Cet article est centré sur la lutte d’un mouvement pro-démocratique, qui veut obtenir la liberté du peuple Vietnamien, la VRAIE liberté. Si vous voulez vous en convaincre lisez vous-même le bloc en question

    http://www.viettan.org/article.php3?id_article=2188.
     
    Vous parlez du sens profond de la liberté M.Maugis : je peux donc vous demander qu’est ce donc que vous appelez liberté ? Le fait de se faire enfermer pour de simples paroles ? C’est ca votre liberté ? Dans ce cas je ne pourrais que vous conseiller d’ouvrir un dictionnaire et de vous rappeler que vivant dans un pays occidental vous bénéficiez vous-même de cette liberté pour exprimer votre opinion. Et oui ! Même les "pauvres types ignards totalement endoctrinés et alliénés par le système" que je représente à vos yeux ne vous enlèvent pas votre droit à une parole libre.

    Maintenant je ne peux pas vous contredire sur le fait que le Vietnam est souverain et je ne peux qu’admirer la lutte que le peuple Vietnamien a mené pour obtenir cette souveraineté.

    Cependant je voudrais vous poser la question M.Maugis : Avez-vous déjà été au Viet-Nam ? Savez-vous ce que c’est d’être "convié" à la poste chaque fois qu’on recois un colis et que des policiers vous regardant comme un truand vous ouvre votre colis devant vos yeux, pénétrant ainsi votre intimité ? Avez-vous vu la corruption dans ce pays ? Avez-vous encore vu ces enfants, dans un regime communiste, qui vivent dans la rue sans avoir assez pour manger tous les jours, et qui ne vont pas à l’école, alors que les cadres du Parti, vivent dans des villas luxueuses, roulent en Mercedes et envoient leurs enfants dans les universités occidentales ? Si non je ne peux que vous conseiller d’eteindre vos reportages d’Arte à la télévision et de vous acheter un billet d’avion pour vous en rendre compte vous-même...

    Je suis moi-même metis vietnamien et j’ai vécu dans ce pays, qui est le mien, pendant 3 ans, j’y retourne très régulièrement. Je me bats pour que la liberté d’expression soit respecté dans ce pays.
    Vous dites VIVE LE PEUPLE LIBRE DU VIETNAM QUI CONSTRUIT SON SOCIALISME.
    Je vous ferais simplement remarquer que le Vietnam a beaucoup souffert du communisme après 1975 et de nos jours même, beaucoup de Vietnamiens vivent dans des conditions misérables. Le socialisme comme vous dites ne s’est maintenu que gràce à la police et aux camps de réeducation. Peut-on parler de Vietnam libre dans ces conditions ? Peut-on parler d’un socialisme construit ou d’un socialisme imposé par la force et parfois dans le sang ?

    Je déplore sincérement votre réaction qui me fait fortement penser à la manière dont les autorités soviétiques ont réagi face aux paroles et aux écrits de Soljenitsyne ou de Sakharov.

    Mes respects Monsieur.
     
    le "pauvre type ignard totalement endoctriné et alliéné par le système."



LES THEMES DE L'AUTEUR

International Asie Démocratie






Palmarès