• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

A.T.

Actuel étudiant en deuxième année de droit, se découvre un vif intérêt pour les relations avec le Moyen-Orient et les relations internationales en général.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • A.T. 9 juillet 2005 23:23

    Il ne faut pas oublier que l’intégrisme ne touche pas seulement l’islam mais toute religion. L’intégrisme religieux est aussi répandu chez les catholiques, réfusant de se conformer aux réformes du Concile Vatican II.

    Je ne trouve pas qu’il soit judicieux d’opposer l’intégrisme islamiste aux démocraties occidentales, les sources de ce premier n’ont pour moi rien à voir avec l’Occident, mais plutôt des « dérives » qu’ont pu observer des courants musulmans « réformateurs » par rapport aux principes de la Charia qui est la voie que Dieu a tracée pour les Hommes. L’Occident est tout aussi « irrespectueux » de ces principes. Ainsi les intégristes islamistes luttent-ils contre leurs pairs musulmans « déviants » mais aussi contre l’ensemble de l’Occident.

    La lutte que mènent ces intégristes est avant tout une guerre de religion, et non une lutte contre un système politique comme vous tendez à l’affirmer lorsque vous parlez de la « civilisation occidentale » qui « prône la démocratie, la liberté individuelle ».







Palmarès