• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abdel Laziz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Abdel Laziz 9 mai 2007 17:17

    Réponse à l’auteur

    Je pense que le pluralisme des médias, paradoxalement, est assuré par la presse étrangère. Son principal inconvénient est, malheureusement, qu’elle est rarement lue par les intéressés, soit parce qu’on y pense pas, soit parce qu’il y a la barrière linguistique.

    Une chose est certaine : même un journaliste français peu déballer ce qu’il a sur le coeur, caché sous un nom de plume occasionnel, en l’écrivant dans un support de la presse étrangère.

    C’est bien à ce jeu que jouent des journaux comme le Monde Diplomatique qui décortique les mécanismes des dictatures et républiques bananières. Il peut se le permettre parce que les intéressés sont « loin là-bas » et que les auteurs des papiers ne risquent rien.

    En définitive, la presse libre devrait toujours parler (s’il s’agit de dossiers brûlants, cela va sans dire) du pays d’à côté. Ainsi on aurait réellement une liberté d’expression.

    Qu’on le veuille ou non, malgré le courage du Canard enchaîné et de Charlie hebdo, il faut dire que la presse libre est en voie de disparition.

    Je ne suis pas convaincu que le journalisme blogueur style « Agoravox » apporte de l’information vraiment juteuse. Il y a des trucs sympa de temps en temps, mais est-ce vraiment du journalisme ? Non !

    La preuve, tout le monde dit tout et son contraire et finalement, puisque toutes les idées, bonnes ou mauvaises, intelligentes ou idiotes, ont droit de cité, que se passe-t-il ? Au final on obtient seulement une absence d’idée, une sorte de soupe sans coloration, et chacun vient puiser dans agoravox ce qui lui convient, ce qui l’arrange. Je n’imagine pas quelqu’un changer d’opinion en lisant un article dans agoravox puisqu’il lira aussi bien des articles contraires à ses idées que des articles qui le conforteront dans ses idées. On l’a bien vu pendant la campagne : le pro-bayrou, les pro-ségo, les pro-sarko et les anti respectifs se sont tous librement exprimés par articles et par commentaires. Tout le monde a bien écrit et au final, ce qui était annoncé depuis un an, la victoire de sarko, a eu lieu. ces tonnes de bavardages n’ont servi à rien.

    J’ai une explication toute bête : Agoravox n’a pas 1% de visibilité par rapport aux médias classiques, son principal défaut étant qu’il n’est qu’un conglomérat d’amateurismes. Combien d’articles vides ou creux sur agoravox ? 100 fois plus que dans la presse professionnel. Ça aussi, il faut avoir le courage de rel reconnaître.

    Il faut donc arrêter de se la jouer « pro » : Agoravox n’est qu’un blog. Un peu plus évolué, mais blog quand même. Un blog où chacun se raconte et où chacun s’illusionne. Mais n’oublions pas qu’il y a une vie en dehors d’internet...

    Et d’ailleurs j’y retourne !



  • Abdel Laziz 9 mai 2007 16:59

    Te fatigue pas à répondre, tu te rabaisses à son niveau. Attendons de voir qui seront au final les victimes du sarkozysme et ensuite on discutera. Mais de toute manière, même devant une évidence, il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.



  • Abdel Laziz 3 mai 2007 10:21

    Comble de la bêtise, ce n’est pas seulement le sous-domaine qui est blacklisté par l’internet de Monaco (lequel peut se le permettre vu qu’il est en situation de monopole), mais la totalité des sites hébergés par Geocities ce qui évidemment est une atteinte à la libre circulation de l’information.

    Toujours est-il qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver au P2P (si tu te fais gauler, tu risques d’avoir des soucis avec les poulagas monégasques). Il est aisé de contourner le blocage, tout simplement en utilisant un proxy anonyme. La totalité des sites hébergés par geocities sont accessibles à Monaco en utilisant cette astuce. Bien évidemment, comme dit si bien « monégasque enchaîné », Monaco-Télécom aura quand même du mal à blacklister toute la planète, d’autant que s’il est vrai que la censure existe, elle ne peut en aucune manière mettre en péril l’économie car de nombreuses sociétés implantées à Monaco sont désormais passées au e-commerce et en général le fric est toujours plus fort que la raison d’État.

    Voici un exemple d’accès par proxy :



  • Abdel Laziz 27 avril 2007 22:10

    La censure est déjà en vigueur en France. Le site dont voici la nouvelle adresse était d’abord hébergé chez Voila.fr

    Il semble que le site « Monaco Politic Circus » a dû froisser méchamment quelques suceptibilité puisque le lien affiche depuis jeudi 26 avril « site suspendu »... Ainsi avons-nous là un bel exemple de censure : prouvée et vérifiable.

    Non seulement les conservateurs de la politique dinosaurienne monégasque ne veulent pas entendre le mot « progrès » mais en plus ils n’ont aucun humour.

    Heureusement, Internet c’est comme le miracle de la multiplication des pains (l’allusion fera plaisir aux intégristes catholiques) car le site existe à une autre adresse, aux USA, là où pour l’instant existe la pleine liberté d’expression :

    http://www.geocities.com/agapoum/politicircus.html

    Un joli festival de clowneries politiques. Les clowns monégasques n’ont rien à envier aux clowns politiques français !



  • Abdel Laziz 27 avril 2007 21:54

    Ouf ! Il semble que le site « Monaco Politic Circus » a dû froisser méchamment quelques suceptibilité puisque le lien donné ci-dessus affiche depuis jeudi 26 avril « site suspendu »... Ainsi avons-nous là un bel exemple de censure : prouvée et vérifiable.

    Non seulement les conservateurs de la politique dinosaurienne monégasque ne veulent pas entendre le mot « progrès » mais en plus ils n’ont aucun humour.

    Heureusement, Internet c’est comme le miracle de la multiplication des pains (l’allusion fera plaisir aux intégristes catholiques) car le site existe à une autre adresse :

    http://www.geocities.com/agapoum/politicircus.html

    Un joli festival de clowneries politiques. Les clowns monégasques n’ont rien à envier aux clowns politiques français !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv