• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abou Antoun

Abou Antoun

Retraité Éducation Nationale, né en 1947.
Ex professeur agrégé (Lycée-Université) en mathématiques et informatique.
Dénataliste convaincu adhérent à l'association
Démographie Responsable
Européen enthousiaste à l'origine, de plus en plus réfractaire à l'idéologie dominante au sein de l'Europe (libéralisme débridé sur le plan économique et adhésion à l'OTAN dont on ne voit plus la nécessité suite à la disparation du Pacte de Varsovie).
Agnostique de type APP (agnosticisme) et laïc intransigeant.
Convaincu de la justesse de l'analyse du rapport Meadows, et de la véracité des pics de Hubbert, je suis politiquement adepte du mouvement décroissant. Ce mouvement est actuellement ultra-minoritaire et mal organisé. J'estime qu'il s'agit d'une cause perdue. Fin de vie donc plutôt contemplative et pessimiste.
Voilà le tableau !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2012
  • Modérateur depuis le 16/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 6347 1362
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1442 1158 284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Abou Antoun Abou Antoun 20 mars 2012 11:06

    @Imhotep
    Les pads sont très utiles dans le cas de tâches relativement simples, répétitives et demandant une extrême mobilité et portabilité (typiquement dans le cas où un notebook est trop lourd ou trop encombrant).
    Les exemples que vous citez sont caractéristiques. On pourrait également ajouter le service restaurant, l’organisation des services d’ordre, etc.., etc...
    Dire que les pads ne servent à rien est exagéré, mais dire qu’ils peuvent remplacer des PC est tout à fait illusoire. Ils ne rendent pas le même service c’est tout.



  • Abou Antoun Abou Antoun 20 mars 2012 09:56

    Morice ne citait pas Orwell mais la date de sortie de l’ordinateur Macintosh. Qui fut, il est vrai, une belle réussite, malgré qu’elle fût copieusement dénigrée par la concurrence.
    Pour ceux que l’histoire intéresse.



  • Abou Antoun Abou Antoun 20 mars 2012 09:51

    Le cloud c’est une sécurité supplémentaire, gratuite le plus souvent quand le volume est limité (< 4GO) . Naturellement il y a un mode d’emploi :

    • N’y mettre que des données chiffrées.
    • Avoir des doubles de ces données sur un dispositif interne.

    De la sorte pas de mauvaises surprises.



  • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 2012 22:11

    @ morice,
    Quelques alternatives pour ’mec’ :
    type, gars, gazier, mecton, gonze, gadjo, etc... j’en passe.
    Juste histoire d’enrichir votre vocabulaire.
    Autre conseil, vous n’êtes pas obligé de gueuler dans chacun de vos posts.
    Pour finir je pense que vous êtes un vieux qui se prend pour un ado.



  • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 2012 21:57

    Je le répète : un système Microsoft bien entretenu et des utilisateurs convenablement éduqués forment un écosystème informatique robuste, qui réalise une implémentation pragmatique de ce que doit être l’informatique d’entreprise pour être productive, et les patrons de PME qui ont fait appel à mes services me sont gré de le leur avoir enseigné.
    Deux remarques sur ce passage :
    La première concerne les utilisateurs convenablement ’éduqués’. Si vous passez beaucoup de temps à apprendre aux gens à ne pas faire ceci et cela mais à faire seulement ceci et cela vous aurez des utilisateurs avertis et des systèmes sûrs (et cela quel que soit le système utilisé).
    La seconde concerne la mentalité des patrons (et spécialement ceux des PMI/PME). L’informatique est pour eux comme pour les autres un outil nécessaire mais qui leur fait peur, alors ils se sentent protégés par les marques. Dans la décennie 1980-1990 ils n’achetaient que des PC de marque IBM (qui étaient certainement plus mauvais et beaucoup plus chers que le compatible taïvanais de base). Par la suite ils ont décidé de faire confiance à Microsoft de préférence à des produits réellement professionnels comme DR DOS, Multiuser DOS de Digital Research avec l’interface graphique GEM qui marchaient du tonnerre alors que windows était dans les limbes avec sa version 2, tout simplement parce que Microsoft était connu. Ils continuent avec cette daube. Mais effectivement, s’ils en veulent vraiment on peut leur en donner pour leur argent et faire des systèmes qui marchent à condition de ’fliquer’ les utilisateurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv