• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

abribus

abribus

aucun statut social ou diplôme notable à signaler.
je m’intéresse à tous les mots fétiches de l’information (chômage, terrorisme, sécurité etc...) présentés comme naturels et neutres et qui ne le sont pas.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • abribus abribus 26 avril 2010 22:50

    Cher Michel,
    je viens de relire ton article intéressant mais je me pose quelques questions quant à ce que tu estimes être la cause de la montée de l’etrêmisme religieux dans certains pays : l’absence de l’Etat de droit. Les français ont-ils commencé à bouder la messe du dimanche parcequ’ils vivaient dans un Etat de droit laïc ou bien est ce d’autres boulversements tels que l’éducation, la télé, la prospérité économique des trente glorieuses ect ect... ??? Le racisme et la consommation de cannabis sont-ils éradiqués en France car ils sont interdits par la loi ? Je me poserais même la question si ces lois ont fait même diminuer ces deux phénomènes... Tiens, moi qui suis un fumeur tenace, de cigarettes je précise, les lois qui « m’opressent »(je mets des guillemets, n’exagérons rien :)) me donnent tout sauf envie d’arrêter !
    Je n’irais pas jusqu’à me permettre de te contredire, puisque bien malin serait celui qui pourrait nous expliquer les origines précises des radicalisations religieuses (d’ailleurs à lire les commentaires on dirait qu’il y a plein de gens qui le savent à coup sûr smiley respect !) mais je suis convaincu qu’elles sont multiples et donc qu’il n’y a pas que l’Etat de droit en jeu, mais plutôt comme le dirait judicieusement Wesson, l’Etat de (extrême) droite
     :)


  • abribus abribus 18 avril 2010 02:08

    en tous cas mister gruni, t’as pas l’air d’être n’importe qui ! smiley
    http://www.villepincom.net/magazine/read/pourquoi-sarkozy-ne-se-reprsentera-pas-en-2012-_2454.html







Palmarès