• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Absolute

Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Absolute 27 mai 2014 09:55

    La Corée du Sud, tout comme le Japon, sont des pays indépendants et plutôt prospères. Toutefois, ces deux pays seront tôt ou tard amenés à se rapprocher. L’isolement de ces pays les rends vulnérables car leur dépendance vis à vis des autres pays est extrême. C’est d’autant plus vrai pour la Japon, surpeuplé mais au sol pauvre en ressources (d’ou leur économie très spécialisée qui est à la fois une force et une faiblesse). Vous qui prônez l’indépendance, sachez que la France est bien plus indépendante au sein d’une UE forte qu’une France seule, isolée dans une UE qui aurait explosé. Le FN ne tient pas compte des enjeux géo-stratégiques ; on les entendrait presque nous parler d’autosuffisance (ce que recherche vainement la Corée du Nord). Quant au problème d’identité européenne, désolé mais en ce qui me concerne, et je suis loin d’être le seul, je suis Européen avant d’être Français et Français avant d’être Alsacien. Pour autant, je suis fier du patrimoine Alsacien, de sa culture, de son architecture, de sa gastronomie. Comme quoi l’ouverture sur le monde et sur les autres n’implique pas de renier son identité. L’Europe a toujours été multiculturelle, c’est sa force. La France elle-même est multiculturelle : la culture alscienne est plus proche de la culture allemande que de la culture bretonne. Les différents peuples qui composent la France ne se sont pas réunis d’eux même, pourtant aujourd’hui personne ne voudrait d’une France morcelée en plusieurs territoires indépendants, surtout pas le FN. L’identité française est la résultante d’un long (mais relativement récent à l’échelle historique) processus d’intégration. Cette identité est amenée à évoluer, c’est inévitable et même souhaitable.



  • Absolute 26 mai 2014 18:52

    On peut s’arrêter à votre première phrase car s’il s’agit bien d’une réalité aujourd’hui ce n’était pas le cas hier. J’ajoute que vous avez été le premier à comparer la France à la Corée du Sud comme si les différences structurelles entre ces deux pays n’étaient pas patentes... Vous tournez autour du pot, contrairement à bien d’autres frontistes vous avez branché vos deux neurones mais de façon hélas inefficiente. Vous constaterez toutefois que votre dernier paragraphe relatif aux différences peut tout à fait s’appliquer à l’échelon régional et pourquoi pas communal puisqu’on y est.



  • Absolute 26 mai 2014 17:14

    Ah les fameuses comparaisons internationales. Comment expliquez vous de votre côté la réussite de l’Allemagne, de l’Autriche ou des Pays-Bas qui sont dans la zone euro ? Le problème de la France n’est pas lié à l’UE mais à son incapacité à se réformer, notamment économiquement. Vous citez la Suède et la Corée du Sud : ces pays ont connu des périodes de crise qui ont amené des réformes. Mais réformer ce n’est pas revenir en arrière, or c’est ce que préconise le FN.



  • Absolute 26 mai 2014 13:32

    Désolé mais la ligne du FN en matière d’économie n’est pas crédible. Le FN part du principe que la France est une grande puissance capable de briller seule sur le plan inetrnational, s’appuyant sur la réussite de pays comme la Norvège ou la Suisse. Or la Norvège ne doit son très haut niveau de vie qu’à la production de pétrole ; la Suisse à ses activités bancaires parfois (souvent ?) obscures. MLP est même allée jusqu’à évoquer Singapour, cette cité-Etat qui se trouve elle même être un paradis fiscal. Ces comparaisons sont stupides et n’apportent aucune solution concrète au problème.



  • Absolute 26 mai 2014 10:55

    Bien sûr et d’ailleurs, la France est un patchwork de cultures différentes : bretonne, alsacienne, basque, corse. Ces peuples aux origines très différentes vivent aujourd’hui « sous le même toit » et n’ont pas eu à renier leur identité...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv