• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

achbieng

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • achbieng 1er avril 2017 20:30

    @Spartacus
    Il faut remettre les choses dans leurs contexte, si 74% des journalistes ayant répondu a l’enquête évoquée plus haut ont vôté F.Hollande au second tour des élections de 2012, c’était pour voter contre Marine Lepen comme la majorité des Français à l’époque.

    Ensuite ne pas confondre idéologie socialiste et idéologie du parti Socialiste. Il est évident que le parti socialiste depuis plusieurs années est déconnecté des réalités sociales et est plus préoccupé par les aspects carriériste de la politique et non par les citoyens. Ce que vous décrivez donc comme étant une idéologie favorisant les grands groupes industriels c’est du libéralisme pur et dur et est tout à fait l’inverse du socialisme en tant qu’idéologie. Le libéralisme, historiquement éxercé par les partis politiques dit de ’’droite’’ à été éxercé au cours de ce dernier quinquennat par un parti politique sensé faire l’opposé. Ce gouvernement à favorisé les grands groupes industriels et les banques oui, mais ce gouvernement n’a de socialiste que le nom.

    En tout cas, encore une fois socialisme, libéralisme etc ne sont pas les sujets de l’article proposé ici ! Pour le reste votre opinion n’engage que vous !!

    Très bonne soirée.
    Achbeing.

     



  • achbieng 31 mars 2017 18:31

    @Ruut
    Clairement, s’en est désolant et pose de vrais questions sur notre Démocratie et ses valeurs.
    Pas seulement l’un des trois pilliers mais tous, la Liberté l’égalité et la Fraternité sont à revoir.

    Excéllente soirée !
    Achbeing.



  • achbieng 31 mars 2017 14:49

    @Decouz
    En effet, c’est tout le système de financement de la presse et des divers aides publics qui est à revoir, pour le bien de la liberté de la presse mais aussi et surtout pour « le droit de savoir » des citoyens (comme dirait Edwy Plenel le directeur de Mediapart). Le monde-diplomatique.fr à fait un énorme travail là dessus et ce problème devrai être une des questions centrale de cette campagne présidentielle.
    Dans l’absence de changement, et dans le contexte actuel des choses (terrorisme, campagne présidentielle marqué par la corruption, bavures policières à répétition et monté de l’extrème droite) l’important est de savoir où s’informer pour ne pas tomber dans certains pièges.

    En vous souhaitant une très bonne journée.
    Achbeing.



  • achbieng 31 mars 2017 14:32

    Merci @Decouz, en effet l’alternative proposée par le Monde-diplomatique serai idéal pour enfin avoir des média d’information non biaisés, mettre fin aux ’’nouvelles censures’’ et nous permettant d’atteindre un système démocratique un peu plus digne de ce nom en matière de liberté de la presse.

    Très bonne journée.  smiley
    Achbeing.



  • achbieng 31 mars 2017 14:25

    @Spartacus
    ’’Parce que les médias sous prétexte qu’ils seraient « publics » seraient d’une neutralité absolue ????Que c’est con comme raisonnement.’’

    Chère Spartacus, il n’est pas question de cela dans cet article, le but étant d’éxposer en quoi de grands groupes industriels ou multinationales utilisent les médias pour promouvoir et protéger les intérets économique de leurs branches principales.

    Ensuite par rapport à votre réaction : « 90% des journalistes de ce pays votent à gauche ». C’est un peu plus compliqué que cela.

    En effet Selon un sondage réalisé par Harris Interactive, sur Twitter, pour le compte du magazine Médias :

    39% des journalistes interrogés auraient déclarés avoir voté pour François Hollande au premier tour de la présidentielle de 2012, 19% pour Jean-Luc Mélenchon et 18% pour Nicolas Sarkozy et Seulement 3% pour Marine Le Pen. En effet ils ont été une majorité à voté à gauche au second tour de la présidentielle représentant 74%. Ces chiffres sont évidement issues d’un sondage donc avec une population intérrogé limité et donc à prendre avec des pincettes, mais ils reflètent bien l’idée que tous les journalistes ne sont pas de gauche même si une majorité à choisi François Hollande au second tour des dernières élections. 

    http://www.atlantico.fr/pepites/journalistes-gauche-twitter-sondage-harris-interactive-391195.html#CLTGUVjwGscET9xB.99.

    Bien à vous,
    Achbeing.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv