• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Achille Talon

Etre spirituel et laïc, citoyen du monde, ma religion est l’intelligence, mon but la connaissance, mon rêve la sagesse.
Pour l’heure, je m’engage à lutter contre les pleutres qui envahissent l’idéosphère de leurs pensées ineptes.
A moi les chevaliers du Verbe et sus aux cuistres !

Tableau de bord

  • Premier article le 02/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Achille Talon 18 février 2009 10:41

    J’aime bien France 2 sans pub



  • Achille Talon 13 février 2009 14:46

    Alors là chapeau Morice ! Si je comprends tout à ton article le Rafale se serait crashé sur la paillote de Francis à cause d’un virus attrapé dans les banlieues par un certain Pardini qui serait dans la mafia corse... ça c’est une enquête ! Dis Morice, t’aurais pas un peu abusé sur le Patrimonio en écrivant ton article ? Peut-être qu’en cherchant bien, le pilote du rafale a été victime d’une vendetta... Non franchement, ya pas : chapeau Morice ! Tu peux rentrer au Figaro comme pigiste...



  • Miguelito Loveless 3 octobre 2006 21:03

    Monsieur West, cessez vos billevesées, elles noient le débat dans un torrent de platitudes. Vos mièvres analyses, votre verbe extra-terrestre, vos arguments d’un autre monde nous sont pénibles et sans secours. Par charité, s’il vous plaît, taisez-vous.



  • Achille Talon 2 octobre 2006 19:38

    Mais non Marion, c’est pas scandaleux ! Ils ont orchestré un procès, condamnés les agents, obtenu réparation avec un contrat sur l’exportation de mouton à « prix d’amis » vers la France... Qu’est-ce que ça va changer que l’homme au bonnet rouge soit Gérard Royal ou le commandant Cousteau ? Après vingt ans, sauf rumination excessive et antifroggisme congénital, les Kiwis devraient tourner la page. Question de santé mentale.



  • Superdupond 29 septembre 2006 22:43

    Le pape est-il responsable de l’ignorance des milliers de musulmans victimes de l’obscurantisme (votre paragraphe 3) ? Il porte déjà un lourd héritage, comme vous le soulignez justement au second paragraphe (j’ajouterai : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » ; Arnaux Armaury, légat du pape, s’adressant aux croisés face aux Albigeois, le 22 juillet 1209. Score final : 20 000 morts)

    Vu dans la presse ce jour : un prof menacé de mort pour un article sur l’Islam. Il avait qualifié le Coran de « livre d’une inouïe violence ». Où est l’Ijtihad ?

    Pour mémoire, quelques extraits du Coran (source : Essai d’interprétation du Coran inimitable, traduction par D. Masson revue par Dr. Sobhi El-Saleh ; Dar al Kitab alloubnani ; Beyrouth) :

    « Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous (...) S’ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules » (Sourate II ; 190)

    « Combattez donc les suppôts de Satan » (IV ; 76)

    « Tuez-les partout où vous les trouverez, nous vous donnons tout pouvoir sur eux » (IV ; 91)

    « Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour les incrédules » (IV ; 151)

    Vous avouerez que psalmodiés au premier degré, ces versets ne sont pas des berceuses pour enfants sages. Là encore où est l’Ijtihad ? Que disent les Oulémas ? Quelle paix entre les peuples puisque, rappelons-le, les incrédules sont, a priori, les non musulmans, exception faite des chrétiens pratiquants qui bénéficient d’une certaine indulgence (quoique la sœur assassinée en Egypte n’ait pas eu cette chance) ?

    Je reste néanmoins convaincu que votre article part d’un bon sentiment et je vous salue fraternellement.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès