• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Acidifié

Passionné par les médias, la sémantique et les dessous des mots, des images.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 13 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Acidifié 13 août 2008 15:30

    Il y a 150 ans, le Dalaï-Lama et le Pencham étaient les chefs d’une clique de moines guerriers qui faisaient régner la terreur, la misère et l’illetrisme dans les contrées tibétaines. Non à la dictature : c’est un beau message. Mais il faut voir qui le porte. Ne pas recevoir un ex-théocrate autoritaire, c’est une bonne chose.


  • Acidifié 13 août 2008 11:12

    Un professeur, un commercial, un haut-fonctionnaire sont des gens qui ne sont pas productifs :o ?


  • Acidifié 13 août 2008 07:24

    Soit.
    Concentrons-nous plutôt sur la symbolique ;)


  • Acidifié 13 août 2008 07:23

    Je ne comprends pas pourquoi il serait impossible d’interprêter cette cérémonie sans connaître la "philosophie" (puisqu’elle est présentée ainsi) du Yin/Yang. C’est comme si je vous disais d’interprêter la cérémonie d’Athènes avec la philosophie d’Epicure. Bref.

    Je n’ai sans doute pas les références culturelles nécessaires, mais les trois symboles que j’ai analysés étaient suffisamment clairs pour l’être sans référence. Et puis après tout, c’est un point de vue, j’accepte qu’on ne soit pas d’accord mais pas qu’on critique la méthode puisqu’il n’a pas de visée objective.


  • Acidifié 13 août 2008 07:18

    Vous semblez vouloir à tout prix défendre les choix chinois. Je n’ai pas porté de jugement de valeur dessus. Mais je dis simplement que ce n’est pas la coutume de faire porter le drapeau olympique par des militaires. Le 14 juillet n’est pas une cérémonie d’ouverture des JO. Les JO sont censés apporter la paix dans le monde, etc. (ha ha ha).
    Il aurait fallu que ce soient des athlètes, ou de jolies chinoises comme il y en avait partout à cette cérémonie, ou...
    Je ne suis pas devin, je regarde juste ce qu’il s’est passé récemment et pourquoi le régime de Pékin a réussi à tenir dans sa transition vers le capitalisme alors que tous ses homologues se sont effondrés (notamment l’URSS) : Pékin s’est intégré au capitalisme et à la société contemporaine en renouant avec la tradition pour contenter la grande masse qui n’appartient pas à la classe moyenne.







Palmarès