• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

acrimonie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • acrimonie 2 avril 2009 14:15

    Au passge, je me permets de renvoyer les lecteurs a cette video qui a beaucoup tourne sur le net, et qui montre tres bien quels sont les problemes lies aux lois memorielles.

    www.youtube.com/watch


  • acrimonie 2 avril 2009 12:38

    Comme souvent sur ce sujet, l’article et les discussions qui s’ensuivent ne montrent qu’une chose : l’absolue médiocrité de la loi Gayssot.

    -La loi Gayssot tend à donner des arguments aux négationnistes, qui donnent dans le « je pourrais vous donner des arguments mais je ne le ferais pas parce que c’est illégal », et se basent sur l’illégalité de leurs propos pour leur donner de l’importance. Incroyable paradoxe que cette loi conçue pour combattre les négationnistes et qui au bout du compte rajoute une corde a leur arc.

    -La loi Gayssot empêche toute discussion et toute contradiction, contradiction nécessaire a tout travail scientifique et a toute tentative d’établissement de la vérité. Par principe il est difficile d’accorder du crédit a tout travail scientifique dont le résultat est potentiellement incrimine par la Loi.

    -Enfin, l’utilité de la loi Gayssot est difficile à prouver. L’antisémitisme est-il moins important en France que dans des pays ou ce genre de loi n’existe pas ?

    Une loi est une restriction de liberté individuelle au profit de l’intérêt général. Où est l’intérêt général ici ? Ceux qui soutiennent cette loi ont une conception très étrange de la Démocratie, ou plus précisément, de l’Etat de Droit.

    On en arrive à des situations ridicules, ou certaines maquettes d’avion de la deuxième guerre mondiale se voient retirer les symboles nazis. Ce qui, paradoxalement, constitue une forme de négationnisme.

    Quant cette affaire de détail, je suis en désaccord avec Jean-Marie Le Pen. Mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mépris pour ceux qui se comportent en Saint-Just sans avoir le couteau sous la gorge...







Palmarès