• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Adinho

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Adinho 17 août 2007 16:15

    Je ne suis pas sur mais quand on lit que la BCE pour ne citer qu’elle a « injecté » des fonds elle a en réalité prêté aux banques (à court terme bien sûr ça rapporte gros !). Elle n’a pas photocopié les billets pour en remettre sur le marché ça serait un peu facile !


  • Adinho 17 août 2007 14:41

    Merci pour cet article qui en éclairera plus d’un j’en suis certain. Une fois de plus nous mettons en lumière cette dépendance absolue du système économique mondial envers l’économie Américaine. De plus nous retrouvons dans cette crise (puisque c’en est une une nous sommes d’accord, n’est ce pas Mme Christine Lagarde ?) les limites du libéralisme économique absolu mis en exergue outre Atlantique. On prête des millions aux pauvres (je n’emploie pas ce mot à titre péjoratif) et on se retourne contre eux quand on se rend compte que ça n’est plus assez rentable. Quelle honte smiley! !! Les banques Américaines n’auraient elles jamais entendu parler des concepts de « risque » ou encore de « taux d’endettement maximal » ? (@ TALL2 si vous avez un avis tranché sur la question n’hésitez pas !)

    Pour conclure, je m’indigne comme vous des conséquences sur les petits porteurs et sur les investisseurs à court terme. Les effets vont être désastreux pour ces gens là qui depuis un an spéculent à outrance.(cf. chute du CAC !!!)

    Autre conséquence directe et pour un grand nombre de nos compatriotes, la probable hausse des taux d’intérêts à long terme ; il va falloir se préparer à devoir emprunter sur 30 voire 35 ans d’ici peu de temps.


  • Adinho 14 août 2007 15:48

    @ZeusIrae

    Pourquoi couvrir ma belle côte Atlantique d’Eoliennes ? Je ne suis pas expert en la matière mais je suis convaincu qu’il faut individualiser davantage la production d’énergie. La consommation l’est déjà. Par exemple, pourquoi ne pas faire en sorte d’équiper tous les logements, maisons immeubles voire bureaux et usines de panneaux solaires ? Certes cela ne suffirait pas à subvenir à la totalité des besoins en électricité mais autoproduire mon eau chaude chez moi est une idée qui ne me déplait pas. Le problème de l’énergie est vital et quand je lis que 25-30% de l’énergie sous n’importe quelle forme que ce soit est gaspillée je tombes des nues !! Sommes nous si peu nombreux à nous préoccuper du futur de notre espace vital ???







Palmarès