• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aela

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aela 7 juin 2011 15:01

    J’ai regardé la vidéo.

    Elle tient le cap face aux innombrables tentatives des journalistes de la détourner des questions de fond ! Sur le fond, elle est crédible. En prenant des mesures pour à la fois faire revenir les banques vers leur activité première de financiers des entreprises et chercher à les faire scinder leur activité spéculative, est sain. Il est inacceptable qu’on ait aidé des banques d’affaire essentiellement spéculatives, sans la moindre contrepartie et qu’on retrouve ces rats en train de faire le malheur de la Grèce, de l’Irlande, du Portugal et de l’Espagne par une spéculation sur leurs taux d’emprunt jusqu’à ce que leur survie soit compromise. Faire comme avec le projet Volcker-Obama et comme les Suisses qui sont aussi en train de mettre la pression sur l’UBS pour qu’elle scinde et externalise sa puissante banque d’affaire (afin de ne plus la soutenir en cas de nouvelle crise et la laisser partir en faillite. La précédante avait coûté 40 milliards à la Suisse et 80 milliards de dollars à la FED pour la remettre sur les rails !)

    Elle veut gouverner par le peuple, pour le peuple et non, au service d’un gang de financiers, comme trops souvent !



  • Aela 5 mars 2009 23:42

    Moi, ça ne me perturbe pas.

    Il ne faut pas raisonner en termes locaux et momentanés, mais en termes plus universels et sur la durée.

    Et là, on voit que tout ça évolue vers une perfection croissante, en essayant toutes sortes de possibilités et decombinaisons, dont beaucoup n’irontpas très loin. Mais d’autres évolueront vers qqch deplus en plus sophistiqué.

    En plus Darwin ne pouvait connaître ni la relativité, ni la non-localisation quantique (ou l’universalité, c’est selon) Peut-être que c’est plus notre vision locale et momentanée qui nous perturbe ?



  • Aela 5 mars 2009 23:33

    Ca paraît mal barré...

    Et c n’est pas demain la veille que ça va s’arranger.


    Dire, que c’était le monde musulman qui avait bien mieux pris soin des communautés juives que les chrétiens avec leur ressentiment à cause de la mise à mort du Christ.

    Plutôt que de créer de force l’état d’Israël, les milieux juifs mondiaux, Rothschild en tête, auraient eu avantage à voir plus grand : accepter la contre-proposition arabe d’après-guerre de ne pa sfaire Israël mais accepter l’offre d’immigration massive vers tout le proche-orient. Je pense qu’avec les moyens dont ils disposaient + les réparations allemandes + l’appui US, ils auraient pris pacifiquement les commandes pour la prospérité de toute la région, y compris peut-être le Moyen-orient.

    C’est fou ce qu’on est intelligent après coup, mais en 1900-45, il n’y avait que la soif d’un refuge qui maintenant s’avère être une poudrière conflictuelle. On a sous- estimé qu’il y avait déjà un peuple là-bas



  • Aela 5 mars 2009 16:42

    Si l’Europe n’était pas manipulée pour être au service d’une bande de capitalistes financiers, mais des peuples, des démocraties, on pourrait y croire ?

    Finalement les Suisses sont moins cons qu’ils n’en n’ont l’air !



  • Aela 5 mars 2009 16:34

    Il aurait pu prendre un vrai pro, style milliardaire qui a créé des entreprises et des emplois...







Palmarès