• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Æstatis

Æstatis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Æstatis Æstatis 7 janvier 2009 12:56

    Etant d’un point de vue relativement neutre a ce sujet, je voudrais quand même faire une remarque à propos de l’idée qu’a lancé Mr Explorer.
    Il a parlé d’une même langue mondiale, c’est certes une "jolie idée" mais à mon sens totalement dénué d’interêt.
    Avant de me lyncher permettez moi de m’expliquer. smiley 
    Oh bien sur il y a quelques avantages pour le commerce et pour les personnes feinéantes ne se donnant même pas le mal de connaître une nouvelle langue.
    Mais quand vous partez à l’étranger c’est pour voir de nouveaux paysages et de nouvelles personnes, mais n’est-ce pas aussi pour entendre parler une langue différente de la votre ?
    Je vois aussi un problème au niveau de frontière les pays n’était-ils pas séparés en partie à cause de sa ? Je suis né en France et je suis fier d’y habiter et de parler francais mais cela voudra-t-il dire la même chose une fois une langue commune adoptée ?
    Sans parler de la suppression des postes que cela entrainera et des éternels insatisfaits qui avanceront la remarque pourquoi telle langue et pas une autre ?

    Il est bien malheureux Messieurs que ce doit être un jeune qui vous demande de regarder certaines choses de la réalité. smiley



  • Æstatis Æstatis 6 janvier 2009 23:17

    La question que je me pose c’est pourquoi pas un Après l’homme. Car la question de fin l’évolution donne l’impression de fin du monde. Au contraire seule l’espèce humaine est concernée.
    Mais je m’égare peut-être ?



  • Æstatis Æstatis 6 janvier 2009 19:27

    Je me permettrais de m’incruster dans cette conversation pour signaler qu’il est beaucoup plus facile de dénigrer quelque chose que de le défendre.... Et je dois dire que les Espérantistes (?) se débrouillent vraiment bien.
    Je rajouterai que connaitre un nouvelle langue n’est en rien réprehensible au contraire c’est louable.







Palmarès