• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Agenor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Agenor 22 novembre 2007 12:38

    « le président de l’Unicef France a annoncé l’affichage dans toutes les classes d’école de France, à partir de décembre 2007, du texte de la Convention internationale des droits de l’enfant. »

    C’est assez bizarre que ce soit le président de l’Unicef qui annonce cela, et non le ministère de l’éducation nationale.

    Je pense que comme pour la lettre de Guy Môquet, cette intrusion de la politique dans l’école doit être dénoncée. Ce texte ne fait pas partie des programmes scolaires. Autant je trouverais intéressant qu’un débat soit lancé sur l’inclusion ou non du droit dans les programmes scolaires, autant je trouve attentatoire au droit de l’enfant à recevoir une éducation de bonne qualité, que ce passage en force de messages politiques sans contenu pédagogique.

    Cette démarche est à rapprocher des « parlements des enfants » où le message que les adultes donnent aux enfants est qu’ils doivent se battre eux-mêmes pour faire respecter leurs droits, et que les adultes démissionnent de leur mission de protéger les enfants. On dit aux enfants : débrouillez-vous ! Ces initiatives sont globalement anxiogènes pour les enfants.



  • Agenor 21 novembre 2007 16:34

    « Je reprends quand la formulation est parfait et qu’il n’y a pas de droits d’auteur » ? Mais il y a toujours un droit d’auteur. Celui-ci est « perpétuel, inaliénable et imprescriptible » (Code de la propriété intellectuelle, article L121-1)



  • Agenor 21 novembre 2007 16:10

    Le paragraphe qui débute par « Dans son rapport » et qui se termine par « session d’hiver (21-25 janvier 2008) » est un plagiat de l’annonce parue le 8 novembre sur le site internet du Conseil de l’Europe sous le titre « La Commission des questions sociales de l’APCE appelle au respect du droit des enfants en matière d’adoption internationale et réfute “le droit à l’enfant” » à l’adresse : http://assembly.coe.int/ASP/Press/StopPressVoir.asp?ID=1968

    Le paragraphe qui débute par « Un sondage TNS Sofres » et qui se termine par « a-t-il regretté » est un plagiat d’une dépêche AFP intitulée « Droits de l’enfant : la Convention internationale affichée dans les classes » parue le 13 ou le 14 novembre sur le site www.nousvousils.fr, rubrique « dépêches de l’éducation ».







Palmarès