• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

agitpol.com

agitpol.com

AgitPol est un collectif de journalistes citoyens qui veut offrir une lecture alternative du monde.
Face aux médias traditionnels qui cultivent la pensée unique, il nous apparait nécessaire que des voix dissonantes puissent se faire entendre. Pour autant, il ne s’agit pas d’édicter une vérité absolue mais bien de contribuer à sortir d’un certain monolithisme doctrinaire. Le collectif veut aiguiser le sens critique de chaque lecteur.

Les intervenants d’AgitPol, issus de divers milieux sociaux, culturels et politiques sont viscéralement attachés à la liberté d’expression. Dans cette optique, chaque citoyen désireux d’émettre des réflexions, des analyses ou de rendre compte d’évènements, est appelé à contribuer.
Agitpol ne prétend pas à la neutralité axiologique dont se targuent les principaux médias mais revendique, au contraire, sa subjectivité comme la base d’un journalisme à visage humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • agitpol.com agitpol.com 14 mars 2012 17:34

    "L’auteur, qui se prétend journaliste, est-il assez naïf pour croire que cette question de Ferrari n’était pas faite à la demande de sa direction, à la demande de la com de Sarkozy ?"

    Lisez l’article jusqu’au bout... Pourquoi Nonce Paolini (la direction de Ferrari) va-t-il chercher à décrédibiliser la journaliste qu’il a si difficilement réussi à mettre sur son antenne (pour faire de l’audimat, ce qu’elle fait !) ? Et vous me dites que c’est à la demande de Sarkozy et de sa direction ? Votre théorie est bancale !

    Je ne suis pas naïf, cette question peut se poser !... mais de toute façon, ce qui importe dans ce papier ce n’est pas tant, l’éventuelle bonne foi de Ferrari, ce sont bel et bien les réactions de Sarkozy et de Paolini, qui démontrent l’état de quasi-dictature de ce monolithisme doctrinaire où la communication de masse (la grande messe) ne doit pas être enrayée. Le message est là, encore faut-il le trouver !



  • agitpol.com agitpol.com 21 février 2012 16:32

    La civilisation occidentale n’est en rien supérieure aux autres civilisations. Elle est certainement la plus obscure, la plus artificielle !… René Guénon, génie pure de la métaphysique, l’explique très bien dans « La crise du monde moderne », écrit en 1927.
    Cette civilisation, baignée dans la société de consommation, ne recherche que l’avoir et non l’être. Pourtant, la quête de soi, l’élévation de l’esprit… la sagesse transcendantale sont dans l’être non dans l’avoir (n’apportant que des besoins superficiels croissants dont le matérialisme humain ne peut se rassasier). Malgré la propagande énorme et les beaux discours sur la démocratie, l’occident se trouve dans sa phase finale d’autodestruction. Il suffit de regarder la jeunesse. La société marchande a changé leurs âmes. L’argent est le nouveau Dieu d’une génération désorientée. Ce que le fascisme n’avait pas réussi à faire (embrigader toute une population), la société de consommation l’a diablement réussie. La civilisation occidentale a gagné sa servitude avec l’illusion de sa liberté.



  • agitpol.com agitpol.com 21 février 2012 01:19

    C’est déjà se décrédibiliser d’entrée.



  • agitpol.com agitpol.com 21 février 2012 01:15

    « des cubains Che Guevara et Fidel Castro »

    Se considérer de gauche, voir d’extrême gauche et de soutenir Mélenchon sans savoir que le Che est argentin. C’est déjà se décrédibiliser d’entrer.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv