• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Agnès

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Agnès 2 mars 2008 13:37

    Bonjour,

    Je viens de lire attentivement l’article et les réactions qui en découlent, je trouve outrageant pour l’art de Sol LeWitt, de réagir de manière si catégorique en qualifiant son oeuvre de "barbouillage". Sol Lewitt était serte un artiste minimaliste, mais il ne faut pas non plus oublier qu’il était avant tout un agenceur d’espace. 

    Pour les besoins d’un devoir, j’ai pris cet artiste pour référence et vous assure qu’aux vues des différentes recherches effectuées il était tout sauf un "barbouilleur", son oeuvre relève de la manière d’organiser un espace en utilisant la structure géométrique comme support. Contre toute attente et contre les idées reçues je tiens à répondre plus particulièrement à l’un d’entre vous qui prétend pouvoir reproduire son oeuvre ou même en laisser le soin à son enfant de 5 ans ou à son chat ; je mets cette personne au défis de reproduire l’une des structures de Sol LeWitt en dessin, cela demande une grande connaissance de la géométrie dans l’espace. 

    Il ne suffit pas de critiquer ouvertement un art ou une oeuvre pour être entendu, prenez le temps de comprendre la démarche de l’artiste. Sous toute oeuvre d’apparence "simpliste" se cache un véritable concept, apprenez à voir, à regarder une oeuvre et à vous poser les bonnes questions avant de réagir sans réfléchir. Aimer ou ne pas aimer un artiste ou un concept relève de l’amateurisme pur et simple, et cette réaction ne repose sur aucun fondement solide.

    Sur ce merci de m’avoir lu. 

    Agnès 







Palmarès