Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Agor&Acri

Agor&Acri

A coeur et à cris c’est, entre autre, le titre d’une biographie de Coluche.
Agor(avox) et Acri(med) sont 2 sites qui redonnent la liberté de parole aux citoyens.
La manipulation de l’information et la propagande à grande échelle que nous font subir les « Grands Media » est indigne d’une démocratie.
J’interpelle les politiques, les media et mes concitoyens pour combattre le totalitarisme ambiant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 496 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Agor&Acri (---.---.---.31) 14 avril 18:11
    Agor&Acri

    @ l’auteur

    la citation est plaisante et pertinente :
    « Quand nos ennemis de classe me félicitent, je me demande quelle bêtise j’ai pu dire ».

    Ce qui ne m’empêche pas de regretter à nouveau ce désastreux entêtement à vouloir polariser la lutte selon de vieux schémas politiques, comme s’il y avait les « prolétaires » (pour le dire vite) d’un côté et les profiteurs de l’autre.
    Oui, il y a bien d’infâmes profiteurs aux manettes (ou profitant) du Système, et pour lesquels l’intérêt général ne pèse rien.
    Mais en face, il y a nous tous, les 99% et nous ne sommes pas 99% de prolétaires.

    Je vous l’ai écrit 10 fois, votre approche est biaisée, viciée et contre-productive.
    Afficher une idéologie aussi prégnante ne fait que diviser les 99% et c’est bien la dernière chose dont nous avons besoin, nous tous qui subissons les attaques et les traumatismes infligés par ces psychopathes qui poussent le Monde au bord du précipice.
    Je ne vais pas vous refaire mon couplet.

    @Albert123
    je partage plusieurs de vos arguments.

    Il y a 2 jours, j’ai posté ce commentaire sous l’article
    Etienne Chouard à « Nuit Debout » ? : « ils vont me chasser en disant que je suis d’extrême droite »

    ------------------------------------------------------
    agor&acri (---.---.---.31) 12 avril 17:48

    Je me suis fait cette réflexion il y a plusieurs jours : Etienne Chouard pourrait-il monter sur la tribune des « Nuits Debout » ?
    Sans doute en serait-il empêché par les veilleurs de nuits, par les FActions militantes antiFas, constituées semblent-ils de bourrins de 1ère classe et d’esprits impressionnables qui se font manipuler par une propagande outrancière, visant a discréditer des opposants « sensibles » au Système, en les amalgamant grossièrement avec des fascistes.
    Etienne a été sali par des personnes contribuant à la propagande du Système : peut importe que cela ne soit pas très crédible, dès lors que ça peut suffire à donner le change et à l’écarter des tribunes (et des médias) sans offrir ouvertement le visage de censeurs au service du Système

    = « on ne censure pas un dissident, on empêche juste un fasciste de déverser sa haine en public ».

    Les mouvements antiFas qu’on voit s’agiter depuis quelques années (et qui puent la récup à 500 mètres) sont une plaie, au même titre que le sont les fascistes.

    Autre réflexion : le mouvement Nuits Debout a été largement relayé par les médias mean Stream, avec un ton plutôt bienveillant, depuis ses tout débuts, alors qu’il était encore plus embryonnaire qu’aujourd’hui

    = Ils ont contribué à le faire connaître, ils en ont fait la pub.

    Ca ne leur ressemble pas. C’est pas net. Méfiance !

    -----------------------------------------------------


    Mais dans le même temps, shaolin n’a pas tort sur tout, il faut bien le reconnaître.

    Bon, maintenant que j’ai dis ça... smiley

    En être ou ne pas en être,
    telle est la question qui bourdonne dans ma tête
    et elle n’est pas tranchée (la question).

  • Agor&Acri (---.---.---.31) 12 avril 18:36
    Agor&Acri

    @charlesleter
    « EDF est en quasi faillite ,beau résultat. »

    La aussi, on pourrait chercher à remonter à la cause des causes, avant de porter un jugement sur la situation actuelle.

    On pourrait se rappeller qu’EDF-GDF ne formait qu’un (1 seule facture pour l’usager), qu’elle a permis aux Français de bénéficier d’une énergie abondante à moindre coût, durant plusieurs décennies en nous offrant l’indépendance stratégique sur l’énergie et qu’en plus, elle faisait rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.
    = très exactement le contraire des caricatures colportées par les mantras libéraux.

    Puis il y a eu les injonctions à libéraliser, à privatiser, à scinder, à détricoter, à casser les services publics, à faire rentrer des acteurs privés qui recherchaient avant tout du profit à transférer dans les poches de leurs actionnaires... et la complicité de notre ploutocratie « élue » pour contribuer au saccage par des trahisons, des félonies.
    Et on se retrouve inévitablement dans le schéma ultra-classique (demandez aux pays sud-américains qui ont presque tous subis ça dans la 2nde moitié du 20ème siècle) où il ne reste que des dettes à l’Etat et du profit à des Corporations qui enrichissent des Fonds au Panama ou ailleurs.

    Sans doute, oui, la gestion l’Etat est-elle désastreuse, lorsque l’Etat n’est plus au service du pays et de ses habitants mais aux services des banques et des Multinationales.

  • Agor&Acri (---.---.---.31) 12 avril 17:08
    Agor&Acri

    @Martha
    oui, votre commentaire va sur la bonne voie.
    Mener le combat en remontant plus haut au niveau des causes, comme le propose par exemple l’UPR ou le PRCF (sauf que ce dernier mélange des thématiques idéologiques clivantes avec la nécessité qu’il exprime bien, par ailleurs, de s’extraire des griffes d’une Europe totalitaire méprisant les peuples)

    @ l’auteur,
    vraiment, vous me sidérez.
    Depuis des mois et des mois, je vois passer vos articles qui sont autant de combats,
    nobles, pour la plupart,
    mais désespérément vains puisqu’ils se concentrent sur des sous-problèmes, des sous-effets, des sous-causes,
    sur lesquels, dans le cadre actuel du système, il n’y a à peu près que du temps à perdre et de l’énergie à gaspiller (hormis quelques micro-victoires tout juste symboliques).
    Vous me semblez quelqu’un d’intelligent, alors comment se fait-il que vous vous acharniez ainsi à chercher à remplir le tonneau des Danaïdes avec une petite cuillère !?!  smiley

    Quand abandonnerez-vous vos chimériques combats contre des moulins, pour vous penchez enfin sur la cause des causes (cf. Etienne Chouard) et pour réorienter votre énergie constructive de façon plus pertinente, plus stratégique, vers les véritables noeuds de résistance à la prise en compte de l’intérêt général ?

  • Agor&Acri (---.---.---.122) 17 mars 18:20
    Agor&Acri


    @Romain M
    « M’accordez-vous de ne pas être convaincu ? »

    Je vous accorde de pouvoir librement prétendre que vous n’êtes pas convaincu,
    sans que votre réponse ne me convainque forcément.

    Je vous explique pourquoi j’accorde difficilement le bénéfice du doute, sur cette question, à quelqu’un qui prétend s’être penché sur le sujet et ne pas avoir été convaincu :

    Eliminons les exaltés du complot, ceux qui bondissent sur des évènements tout chaud pour proposer à la va-vite une version complotiste, sur la base de théories plus ou moins fumeuses et de détails improbables, réels ou fantasmés
    ...dont certains d’ailleurs sont peut-être en charge de propager des inepties partant dans toutes les directions pour noyer des poissons.
    Eliminons ceux qui se laissent entraîner dans le sillage de ces exaltés et adhèrent à des théories ou à des thèses, sans faisceau d’indices substantiels.

    Reste donc, côté sceptiques, des personnes ne souscrivent pas forcément à une « théorie » sur le Qui du Pourquoi et du Comment"
    mais constatent qu’un certains nombre d’interrogations et d’invraisemblances demeurent, ce qui est le cas pour ce qui entoure le 11 Septembre.
     
    Face à cela, étrangement, les médias ne traitent sereinement ni les véritables questions, ni les personnes qui se les posent,
    ni, surtout, ne consentent à admettre ce que le plus élémentaire bon sens suggère,
    à savoir qu’il existe des circonstances, pour tout esprit posé et rationnel,
    ou une attitude ouvertement sceptique est largement plus justifiée qu’un naïf bénéfice du doute, ou pire, une sincère crédulité
    et que ces circonstances sont réunies lorsqu’on retrouve, cumulé autour d’un même évènement,
    un nombre élevé d’étranges coïncidences (des coïncidences sont toujours possibles) associés à un nombre élevé d’étonnantes invraisemblances (des invraisemblances sont toujours possibles).

    Ex :
    - le passeport d’un terroriste (!) retrouvé au pieds d’une tour alors que l’avion s’est intégralement engouffré dans la Tour = invraisemblable, mais après tout, des choses invraisemblables se produisent parfois.
    - le Boeing volatisé du Pentagone, sans aucune vidéo pour confirmer que l’engin qui a percé le bâtiment (avant que la façade ne s’effondre) était un avion de ligne = invraisemblable, mais après tout, des choses invraisemblables se produisent parfois.
    - La tour WTC 7 qui s’effondre en défiant les lois de la physique, de façon parfaitement symétrique, sur ses fondations, à quasiment la vitesse de la chute libre, c’est-à-dire sans résistance des matériaux = invraisemblable, mais après tout, des choses invraisemblables se produisent parfois.
    - ETC, ETC ...et la liste est longue.
    cf. l’ensemble des questions analysées dans le documentaire « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »

    Combien vous faut-il d’invraisemblances accumulées, avant que votre puissant flair de journaliste smiley, Romain, ne vous amène à comprendre qu’il y a forcément anguille sous roche ?

    Et, à côté de ça,
    ou plutôt face à ça, le profil des personnes qui défendent la version officielle,
    ramène fréquemment à quelques constantes bien identifiables pour ce qui est des opinions sur les sujets de politiques internationales ou d’acceptation/rejet du Système (pour parler vite),
    que ce soient venant de personnages médiatiques comme Caroline Fourest ou Philippe Val, Raphaël Glucksmann, ...
    ou de simples commentateurs, sur ce site par exemple = plusieurs années de fréquentation permettent de se rendre compte qu’ils ne sont pas représentatifs sur certains thèmes, de la diversité d’opinion qui règne dans notre pays, quand ils ne sont pas de simples Trolls venant systématiquement pourrir les files de discussions.

    Et vous, Romain, qui vous contentez de mettre dos-à-dos les 2 parties,
    je vous accorde le droit,
    le droit de ne pas être convainquant.

     

  • Agor&Acri (---.---.---.122) 17 mars 16:05
    Agor&Acri

    @Romain M

    "La question du 9/11 est pour moi un faux problème. J’ai creusé un peu la question. Un magazine m’avait demandé de faire un article là dessus. Et je n’ai rien trouvé de viable, de ficelle à dérouler ou quoi que ce soit. On est là dans un sujet qui tourne sérieusement en ronds... Les convaincus de part et d’autres me semblent inflexible sans un nouvel élément très concret. Et pour ma part, si je n’ai rien à apporter, je m’abstient.".

    Je crois que tout est dis.

    Pourquoi, à propos du 11/09, les Médias parlent des extra-terrestres, des hologrammes, de l’homme sur la lune, de la couleur des rétroviseurs de la voiture des frères Kouachi, des adeptes de (Soral, Meyssan, ...), des obnubilés par...,
    mais ne soulèvent pas (ou en tout cas pas avec sérieux et objectivité), certaines questions simples et précises comme, par exemple, un écroulement qui défie les lois basiques de la physique (effondrement du WTC 7, tour rectangulaire de 47 étages qui s’effondre de façon parfaitement symétrique, sur ses fondations, à quasiment la vitesse de la chute libre, c’est-à-dire sans résistance des matériaux)

    --------------------------------------------------------------------------------------
    N’y aurait-il pas là une bien intéressante ficelle à dérouler ?
    --------------------------------------------------------------------------------------

    De nombreuses personnes dans le monde attendent toujours les réponses aux nombreuses questions qu’un esprit posé et rationnel est en droit de se poser face aux multiples étrangetés et incohérences issus de la version officielle :
    « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »
    Dans ce documentaire de 2013, pas de théories, pas d’élucubrations, mais une synthèse de questions précises attendant des réponses précises

    On les attend toujours les réponses non sujettes à caution, argumentées et cohérentes, qui s’en tiendraient aux seuls termes de la question sans dériver vers "extra-terrestres, hologrammes, homme sur la lune, couleur des rétroviseurs...)







Palmarès



Agoravox.tv