• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • agoraphobe 20 avril 2008 12:28

    Marrant cette dichotomie entre liberté politique et liberté économique. On retrouve la je pense une résurgence du christianisme dans son idéalisation de l’esprit et sa négation du corps, comme si l’était possible d’avoir l’un sans l’autre, la science sans l’expérience.

    Si la liberté devait engendrer la loi du plus fort, nous devrions tous vivre dans un chaos infernal. Hors il n’en est rien car ce n’est en définitive dans l’intérêt de personne. La liberté repose sur des règles, et ces règles s’appliquent également à l’économie, encore faut-il qu’elles soient bonnes mais c’est un autre débat.

    Le désir de pureté est louable mais ne mène nul part. Ainsi si nous étions le produit de notre environnement, il deviendrait impossible de distinguer les individus entre eux, si ce n’est d’un point de vue extérieur. Ce n’est pas le cas, nous sommes tous différents. Quand l’on rencontre une personne étrangère, au delà des différences culturelles, on apprend à découvrir un individu comme un autre et les différences superficielles s’avèrent très vite anecdotiques.

    Voila, c’était ma dernière participation car mon pseudo ne semble pas convenir aux règles du site.







Palmarès



Agoravox.tv