• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ahmonrae

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ahmonrae 26 avril 2011 01:59

    Si pour vous le doute ferroviaire ne demande qu’a s’exprimer je dirais que de mon coté les certitudes m’assaillent, comme le sont les nomades du sud Kenya ( ... Massaï ...)


    Pourquoi faire une révolution quand on peut tranquillement se tourner vers des chaines TV à haute valeur culturelle, pardon ajoutée ?

    Panem et Circenses non ? ( Du pain et des jeux )
    Et si le pain vient a manquer, ajoutez donc une dose de jeu.

    La révolution en France est déjà là : l’arrivée de l’iphone 5, les nouveaux jeux TV, l’ouverture des paris en ligne.
    Bref, pas de panique la révolution suit son cours !


  • ahmonrae 21 avril 2011 14:08

    Il me semble que le problème réside moins dans la « prise de conscience » que dans la « mise en action ».

    Quoi qu’on en dise, si on regarde avec un œil neutre les « politiques » et dirigeants éventuels, déclarés ou non, aucuns n’est en ligne avec les attentes des Gens de manière générale.

    Chacun y va de sa petite phrase et de son petit point de vue, égo-centré. Personne ne pense globalement, depuis le plus petit jusqu’au plus grand des acteurs économiques. Les idées ne sont que de la politique « politicienne » comme les média aiment le dire, où chaque orateur ne discoure que dans le but de prendre « le pouvoir » et de le garder le plus longtemps possible. 

    Alors oui, se rendre compte, lancer des chiffres, des polémiques, des « débats » c’est du bon travail. Du bon travail d’endormissement, car quoi qu’il en soit la situation ne change pas et personne n’est prêt a faire changer les choses, trop accroché a son petit confort personnel pour le risquer dans des combats « de groupe ».

    L’augmentation des prix, des loyers, des biens immobiliers, de la vie en général, n’est pas couverte par une augmentation juste des salaires ( personnellement je n’ai pas eu d’augmentation depuis 4ans, 0%, et la reponse de mon manager est clair « la société n’est pas là pour assurer ton pouvoir d’achat », ce qui n’est pas forcement faux). Mais a l’inverse peut on constater une augmentation du revenu du capital ?
    Dans l’ensemble NON.
    Seul une oligarchie sélectionnée aspire, comme dit dans l’article, les fonds. Il n’y a pas de connexion entre le travail et le capital. Il y a le capital, le travail et au dessus une caste qui s’assure de pouvoir ponctionner les 2 entités sans se limiter.

    Tant que dans l’ensemble les français ( tout comme les autres d’ailleurs ) accepteront de se laisser hypnotiser par les sirènes de la consommation, de voir leur confort actuel en prenant soin de ne pas penser a leur confort futur, rien n’évoluera. Il est bien moins compliqué de se dire « je prends cette télé grand format à crédit » et de regarder les émissions que de réfléchir a une structure de société efficace pour tout ses acteurs à laisser a nos enfants.
    Finalement la dette publique, la sécu, l’assurance chômage, tout ce qu’on nous sert quotidiennement a coup de mouchoir nous annonçant « il faut faire des effort pour nos enfants » n’est que le nuage de fumée qui cache le vrai probleme :
    Restructurer la société de haut en bas pour en faire une société civilisée juste et viable pour chacun, sans réglementer tout et rien, sans intervenir a chaque fait divers, sans faire de one-man-show. Mais on est très loin de cela, car même si un illustre inconnu sortait de son fourré avec un vrai projet de société, les français s’empresseront de l’ignorer, bercés à coup de « c’est l’extrême (droite ou gauche) », « c’est du populisme », « c’est honteux » de la part des politiques en place trop inquiets de perdre leurs avantages.

    LE 4 Aout 1789 nos aïeux ont abrogés les privilèges, aujourd’hui ces privilèges sont de nouveau là, mais le peuple a bien changé, la manière de le diriger ou de l’endormir a évolué et est devenue beaucoup plus efficace.

    Rappelez vous Bonaparte :
    La bonne politique, c’est de faire croire au peuple qu’il est libre

  • ahmonrae 29 juin 2009 19:37

    Il y a des choses qui ne peuvent pas ne pas engendrer de réaction, celle ci en est une :
    "Pour EDF, c’est bien sûr le particulier sur ses factures. Il ne fait en effet aucun doute que la charge en intérêts sera répercutée intégralement sur le kilowattheure ce qui permet de dire au passage que l’entreprise se paye une campagne de pub sur le dos des clients. Dès lors on peut se reposer la question de l’opportunité d’un détour vers la concurrence pour éviter de payer plus."

    Dés lors je me demande quoi acheter qui me permettrais d’éviter de payer plus pour des campagnes de pub ...
    Leclerc qui en plus de ses marges affolantes se paye pub sur pub au sujet de ses points de vente et pub sur pub au sujet de son pseudo comparateur.
    Auchan qui balance pub sur pub sur ses prix
    Et l’agro alimentaire, et les constructeurs automobile qui inondent les médias de pub et le marché de voitures financées par les primes de l’état.
    Et Total qui en plus de vendre du petrole a des prix hallucinant ose la pub...

    Quand on cherche des arguments idiots on en trouve.
    Le tout c’est de sortir la tête du sac et de regarder de plus loin. Il me semble que la direction de la France choisie lors des présidentielle est celle qui est suivie aujourd’hui. Un emprunt EDF et d’Etat pour quoi faire ? Et bien des interets pour ceux qui y investissent pardis ! Bah oui voyons c’est pas avec les fluctuations boursieres imprévisibles que l’argent se conserve ! il faut lui trouver un lit douillet une fois les plus-values sorties !


  • 24 mars 2009 17:46

    Le paralèlle entre la répression mise en place sur la route et celle naissante sur internet n’est pas véritablement possible.
    Il y a une chose que vous oubliez dans votre article c’est la légitimité d’une répression et son origine.

    Pour le réseau routier le but est de "sauver des vies" pour cela des règles sont mises en place et des moyens de controle y sont liés. Les règles permettant, suivant les avis d’expert, de minimiser les risques d’accident et par là meme de "sauver des vies". Nous oublierons tres largement le fait que les règles ont été établies il y a un certain nombres d’années sans evoluer depuis meme si les véhicules ont eux totalement changés et donc n’ont plus les mêmes réponses aux accidents qu’il y a 20 ou 30 ans.

    Pour ce qui est du "téléchargement illégal" l’origine est tout autre et beaucoup moins fédératrice. Malgré les discours politiques pronant la defense de "l’exception culturelle française" cette loi n’a qu’un seul but : protéger les sociétés d’édition de l’environement dans lequel elles evoluent et dans lequel elles ne sont plus efficaces.
    Pourquoi dans ce cas faut il légiférer ?
    Y a t’il une raison valable qui oblige l’état à modifier l’environnement economique pour que des sociétsé au fonctionnement obsolète puissent continuer a vivre ?
    Vous semblerait il normal qu’une loi soit votée pour interdire la vente d’ecran LCD ou plasma sous pretexte que les fabricants de tube pourraient en mourrir ?
    Cette derniere question démontre que l’origine de la sanction n’est pas "legitime" dans l’esprit des potentiels "délinquants", ni d’ailleurs dans quelqu’esprits normalement ouvert que ce soit.
    Nous prônons à qui veut l’entendre la liberalisation des marchés, mais là nous avons exactement l’inverse : un STOP legal et obligatoire à l’évolution d’un marché pour "sauver" les bénéfices de sociétés incapables de modifer leur modele economique.
    En clair la sauvegarde d’un élément faible dans un univers economique.

    D’où la difference fondamentale entre la "répression" routière ayant des bases huamaines et reconnaissable par tous et la "répression" Hadopienne ayant pour but l’enrichissement de certain


  • ahmonrae 20 juillet 2008 02:46

    " Vous verrez c’est beaucoup moins flippant une fois que l’on sait comment ca marche..."

    C’est moins un probleme de technique qu’un probleme d’idée !

    Certes les RFID ne sont pas auto alimentée aujourd’hui ;
    certes les RFID ne sont pas lisible a plus de 200m aujourd’hui,

    Mais ily a des gens qui ont pour boulot de faire des versions 2 meilleures queles version 1 soit par exemple :

    des RFID autoalimenté sur la difference de potentiel du corp humain
    des RFID emetant leur identifiant a frequence reguliere ( par exemple je remplis mon condo petit a petit, et hop je le vide pour emettre mon identifiant .... )

    la technique n’est pas figée, ni dans un etat stable elle evolue et c’est pour cela que de dire :
    "oui mais (aujourd’hui) on ne sais pas faire telle ou telle action" est totalement irrecevable !
    on ne le peux pas aujourd’hui mais le mois prochain ce sera facile et pas cher !







Palmarès



Agoravox.tv