• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aiane

Aiane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aiane Aiane 27 mars 2012 10:07

    Bonjour M. Zen.
    Mettons les choses au point :
    1) Je ne suis pas suisse, mais italienne de langue maternelle française, ce qui fait que j’ai parfaitement saisi votre façon d’écrire : vous affirmez, laissant des liens que peu de lecteurs suivront. A l’arrivée, seules les affirmations sont retenues.
    2) Vous attaquez sans doute possible la Suisse et non pas seulement par l’intermédiaire des agissement douteux de UBS. Par le titre d’abord (que je sache, le gruyère ne porte pas le label UBS. Puis par votre phrase : « C’est chez nos voisins helvètes que l’on trouve les meilleurs refuges, une Suisse au dessus de tout soupçon », ou encore une autre : « pays accueillant s’il en est. Que des avantages à vivre au bord du Lac ou à y déposer quelques euros... ».
    3) Pour information, l’essentiel de l’argent déposé auprès de l’UBS n’a jamais vu les Alpes suisses, mais estinvesti dans des trusts ou autres fonds dans des pays bien plus accueillants que la Suisse, tel la Grande-Bretagne, parce que :
    4) En Suisse, les véritables détenteurs des trusts ou autres fonds doivent être identifiés et communiqués à la Finma, les lois contre le blanchiment ayant été considérablement renforcées ces dernières années.
    Bref, vous attaquez bel et bien la Suisse, sans prendre en compte l’ensemble des données de façon claire (si ce n’est à travers des liens que peu de gens ne suivent).
    Cessez donc de rêver, si la Suisse ne disposait plus de son système bancaire, mis à genou par les politiques à la solde des autres places financières, eh bien... la France subirait la même évasion fiscale, l’argent ne faisant que changer de pays, mais de plus, ne verrait pas la moindre couleur de cette évasion et augmenterait également son nombre de chômeurs.
    Attaquez donc l’UBS, elle le mérite largement. Mais de grâce, cessez ces attaques idiotes contre un pays qui n’est pas responsable des FRAUDEURS FRANCAIS.



  • Aiane Aiane 27 mars 2012 08:09

    Vous dites « je n’ai pas encore eu le temps de lire A. Peillon », mais c’est bien la couverture de son livre que vous utilisez pour illustrer vos propos.
    Vous reconnaissez qu’il y a d’autres paradis fiscaux, mais concentrez vos attaques quasiment uniquement sur la Suisse.
    Mais vous oubliez allègrement de préciser que :
    Les intérêts sur les comptes bancaires en Suisses sont taxés à 35 %, dont une partie est rétrocédée aux pays d’origine des fonds. Si la France signait le même traité que l’Allemagne et la Grande-Bretagne, ce ne serait pas moins d’un milliard d’euros par an que la France engrangerait.
    80’000 frontaliers vont chaque jour travailler, rien qu’à Genève, avec les rétrocessions d’impôts pour les communes et la région française.
    Pour lutter contre le blanchiment, la Finma exige que les REELS détenteurs de trusts ou fonds de pension soient identifiés.
    J’en passe et bien d’autres.
    Croyez-vous que les îles anglo-normandes, Hong-Kong ou même la City en fasse autant pour l’économie française ?
    Soyons sérieux, soit vous êtes mal informé, soit vous êtes de mauvaise foi (ce qui est un comble pour un lecteur de « La Croix ».



  • Aiane Aiane 26 mars 2012 16:47

    Bonjour,

    Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit et encore moins de l’UBS, permettez-moi de vous dire que votre article est malhonnête.
    Vous laissez entendre que UBS a « volé » 600 milliards à la France. Ce qui est totalement faux. L’article dont vous parlez précise d’ailleurs : « Antoine Peillon additionne notamment « les 100 milliards d’avoirs de Français fortunés dissimulés en Suisse », les « 220 autres milliards qui se cachent dans l’ensemble des paradis fiscaux », ainsi que les 370 milliards de placements des grandes entreprises dans ces mêmes places offshore. »
    Il faut sans aucun doute possible lutter contre l’évasion fiscale, mais les articles tendancieux ne font certainement pas avancer le problème dans le bon sens.
    Depuis quelques années, la Suisse a fait beaucoup d’efforts pour éviter le blanchiment par l’intermédiaire d’un organisme de surveillance nommé la Finma, par exemple.
    Par ailleurs, et je laisse aux plus fortunés le plaisir de tenter l’expérience : si vous déposez une somme supérieure à € 5’000.— au guichet d’une banque suisse, votre pièce d’identité vous est demandée.
    Ce qui n’empêche pas qu’il y a encore beaucoup à faire, j’en conviens.
    Enfin, vous parlez de Monsieur Ziegler et là, vous avez tout de même l’honnêteté de préciser : « il y a bien des années ».
    Mélanger le passé et le présent pour donner du poids à des arguments n’est pas très intellectuellement honnête, convenez-en.


  • Aiane Aiane 22 mars 2012 12:03

    +++ 1000. En Egypte antique, on effaçait de l’histoire le nom de tels minables meurtriers. Je ferai tout pour ne jamais retenir le nom de celui-ci.



  • Aiane Aiane 22 février 2012 18:05

    Mon pauvre monsieur,

    à voir votre hargne, votre frustration et les propos aussi élégants et intelligents qu’une pissotière, le fait de travailler tous les jours de la semaines (selon vos affirmations) ne vous rend pas heureux. Je dirais même que vous exposez tous les symptôme d’un con qui, petit à petit, se rend compte qu’il est en train de rater sa vie (ou qu’il l’a déjà raté), mais n’a pas tous les outils du point de vue cerveau pour l’admettre. Vous avez la mentalité d’un sous-chef de service par intérim pendant les vacances et je plains sincèrement tous ceux qui se voient contraints de vous côtoyer.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv