• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aimar Jean

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aimar Jean 5 mars 2009 15:30
    Xavier Dellecourt, votre billet est saisissant, tant le scandale que vous évoquez est bien actuel, bien placé pour en parlé j’en ai moi-même fait les frais ! En téléchargeant le livre auquel vous faites référence, j’ai une fois de plus été stupéfait par les récits de ces entrepreneurs tellement ils sont éloquents et criants de vérité.
    L’on reconnaît aisément les pratiques qui y sont énoncées, et ainsi que les partners des fonds d’investissement qui les utilisent... pour parvenir rapidement à leur fin. Cela s’apparente désormais à un véritable mode de gestion. Que ces sociétés appartiennent aux secteurs de financement public ou privés les méthodes employées sont les mêmes.
    Je ne donnerai pas de nom, quoi que ? 
    Ce collectif a le courage de manifester, c’est le énième du genre c’est déplorable. D’autres cas isolés l’on fait avant eux, qu’il soit issu d’entreprises technologiques, de l’internet ou des biotechs, les récits sont toujours les mêmes. Éviction des fondateurs, procédures à leur encontre, délocalisation, dilutions successives, clauses de sortie forcée et j’en passe…
    À l’évidence quand la justice passe si elle est saisie il n’y a plus rien à sauver !
    Alors puisque vous avez entrepris le sujet je vous prends à témoin. Que faut-il faire pour assainir cette situation ? Pour endiguer ces pratiques ? Toutes ces manœuvres dolosives empreintes de duplicité ?
    Le réservoir d’entrepreneur capable d’entreprendre et développer de la valeur ajoutée n’est pas inépuisable, et l’érosion est encore plus importante par les temps que nous traversons !
     






Palmarès