• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AJA-4U

AJA-4U

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 69 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • AJA-4U AJA-4U 16 décembre 2009 14:57

    Et ben mon loulou, l’intolérance a de beaux jours devant elle.
    En somme « Ton pays, tu l’aimes ou tu le quittes ! » intéressant, intéressant.

    L’auteur a raison, ce n’est pas la démocratie qui est en cause, c’est juste la possibilité démocratique de poser une telle question qui de fait, instaure une différence entre plusieurs croyances, plusieurs groupes de citoyens... ce qui précisément est anti-constitutionnel (si on est d’accord sur le fait que tous les citoyens sont égaux quelque soit leurs croyances, appartenance etc etc...)

    « si la racaille n’est pas heureuse, qu’elle foute le camp, c’est aussi simple que ça. »
    Moi je ne suis pas heureux de la connerie ambiante, de l’intolérance, je ne sais pas non plus qui tu appelles « racaille » exactement, ne serais-tu pas de la famille d’une certaine Morano ? j’ai beau cherché mais « la racaille » est multi-ethnique me sembe t’il et ces jeunes qui se retrouvent ensemble pour faire des conneries ne sont pas guidés par la religion.

    J’espère qu’un système drastique de ce genre reviendra, les cultures autochtones n’ont pas vocation à disparaître.
    Rien n’est moins sûr, quand la pourriture est déja dans le fruit, c’est qu’il ne va pas tarder à tomber. Ta culture autochtone vieillit et en vieillissant, elle devient intolérante, refermée sur elle-même.



  • AJA-4U AJA-4U 16 décembre 2009 14:31

    Salut,
    franchement moi j’y ai cru car un État a beaucoup plus de pouvoirs « potentiel » qu’un secteur économique, encore faut-il avoir le courage de faire prévaloir ces Droits.

    Plus sérieusement , « De plus de quel droit l’Etat pourrait il décider de ce que les restaurateurs font de ces 14,1% ? »
    => du Droit qu’il s’agit d’une dérogation autorisée par l’État, négocié à la CE
    => du Droit de nationaliser les outils de production ou entreprises (genre banques) s’il le souhaite
    => du Droit d’augmenter les charges salariales de ce secteur pour récupérer de l’autre côté les 14%
    => du Droit de saisir les avoirs bancaires de toute personne « hors la loi »
    => du Courage politique d’affirmer que l’Economie doit s’intégrer dans un paysage politique et réglementaire et non pas l’inverse
    => de l’absence de risques à voir les restaurateurs et leurs « fortunes » se barrer en Belgique
    => du Droit de repasser à 19.6% quand ça leur chante
    => du droit de réclamer à tous les patrons n’ayant pas suivi l’accord de rembourser sous peine de fermeture administrative l’ensemble des sommes engagées

    Bref dans un État de Droit, ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais le courage de faire.
    Tu vas me dire que tout cela est totalitaire, qu’avant de prendre ces décisions, il faut en discuter mais après la discussion, si un des acteur ne respecte pas l’accord, c’est à l’État de trancher en dernier ressort.

    Qui gouverne dans ce pays, l’économie ou la politique ?



  • AJA-4U AJA-4U 16 décembre 2009 10:57

    @ l’auteur,
    bon article sur la perte de sens de la citoyenneté, perte de sens relayée par un système politique et économique qui soit disant ouvert et démocratique se retrouve par le biais du bipartisme à une unicité des propositions économiques et modes de gouvernance.

    Sur près de 35000 accréditations pour la Conférence sur le Climat à Copenhague, 21000 ont été accordées à des ONG ? Or, il est temps de dire que les ONG n’ont aucune onction démocratique.
    Comme une entreprise du reste avec un objet social un peu plus altruiste tout de même. De là à dire que ces ONG façonnent les systèmes de pensée, les multinationales par leur aspect antidémocratique par définition semblent avoir une action beaucoup plus néfaste à l’échelle de la planète, me semble t’il.

    Les ONG ne sont généralement que le produit du lobbying, d’un pouvoir et d’un argent occultes.  Dans le monde qu’on nous prépare, l’imaginaire « humanitaire » qu’elles ont diffusée est en passe de se saisir du pouvoir réel sur les décombres de la démocratie. Or les médias ne cessent d’être les propagandistes zélés de ces ONG.
    Les partis politiques ne sont pas en reste, les élections se basent sur la peur ou plutôt les peurs (économiques, sociales, environnementales), de nombreux lobbies ont intérêt à voir certains partis arrivés au pouvoir ou comme c’est le cas aux USA, peut importe les résultats de l’élection, Goldman Sachs et Wall Street ont leur place au chaud au Congrès américain, tous comme les différentes industries ont leur place au 3eme étage de la commission européenne.
    Entre l’influence des ONG et l’influence des industriels, j’avoue que mon coeur balance.
    Qu’en est-il de l’imaginaire véhiculé par les différents partis politiques majoritaires dans les démocraties ? entre réalité et fantasme, les médias ne cessent d’être les propagandistes zélés de ces partis politiques.



  • AJA-4U AJA-4U 12 décembre 2009 11:42

    Ben Amérique du sud, Chili 1973, Argentine 76-83 et plus récemment Chine depuis 1989.



  • AJA-4U AJA-4U 11 décembre 2009 16:35

    Le réchauffement climatique n’est qu’un « cache-sexe » des autres problèmes.

    Comme si l’humanité avait besoin qu’on lui annonce la fin du monde dans 2 ans pour réfléchir et se bouger.

    Il est difficilement envisageable de penser que quelqu’un puisse soutenir notre modèle "fossile’ de développement car en consommant ces énergies, on enlève aux autres la possibilité de la faire. Toutes pollutions mises à part, comment justifier que 10% de la population mondiale enlèvent à 90% du erste, la possibilité de vivre comme eux ?

    Les réserves étant limitées, ils sont pauvres car nous sommes riches.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv