• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alaiaiki

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alaiaiki 8 juin 2010 21:36

    Cher Monsieur Christian Vanneste, votre parole est celle d’un élu du peuple qui est complétement déconnecté du monde réel. Madame Rama Yade a absolument raison de s’en prendre à des footballeurs qui ne font pas le travail pour lequel ils sont grassement payés. Il ne faut surtout pas oublier que la grande majorité des supporters sont des gens qui ne gagnerons jamais ce que ces joueurs gagnent dans leurs carrières. Quelle honte de critiquer une femme qui dit tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas. C’est vrai qu’avec l’exemple de notre Président ne fait qu’amplifier les choses. Si vous, les hommes politiques ne pensiez pas que d’avoir un maximum d’avantages, que votre travail, si vous le faisiez honnêtement serait de défendre les plus démunis et non pas des footeux qui ne pense qu’au grand luxe et à la grande vie. Quand on imagine que la retombée des gains qu’empochent la fédé, il devait y avoir des enveloppes pour les clubs amateurs et savez-vous quel est le montant de cette enveloppe ???? Je vous le donne en mille .... UN BALLON DE LA COUPE DU MONDE. De qui se moque t on ?? au lieu de dépenser 30000 euros par jour par des brancignolles il serait souhaitable d’aider les petits clubs qui rament pour arriver à clôturer leur budget annuel.



  • alaiaiki 1er juin 2010 19:35

    pour Pégasus, comment être aussi scandaleusement sur de ses propos quand on affirme que Israël a droit d’attaquer des navires dans les eaux internationales, vous vous foutez du monde.
    Voila ce que dit Olivier Corten, professeur de droit international, souligne sur TF1 News que l’opération des commandos israéliens était contraire au droit international car elle s’est déroulée dans les eaux internationales.
    L’assaut est-il pour autant légal au regard du droit international ?
    O.C. :
    Non. Il lui est même totalement contraire. Le droit international est clair pour la navigation maritime : il se base sur le principe de la liberté de la haute mer. Aucun Etat n’a le droit d’y exercer ou d’y faire exercer sa souveraineté, quelle soit militaire ou douanière.

    En conséquence, le simple fait d’arraisonner les navires de la flottille sans en avoir l’autorisation par l’Etat de leur pavillon (ndlr : principalement turc et grec dans cette affaire) est contraire à la liberté de la haute mer. C’est donc illégal*. C’est évidemment encore plus vrai dans ce cas précis puisque la force a été utilisée. L’armée israélienne a eu un comportement curieux : elle a agi  comme si elle était en Israël alors que ce n’était pas le cas. 

    Sur le plan juridique, les personnes présentes sur les navires avaient-elles alors le droit de se défendre ?
    O.C. : Tout à fait. A bord de tels navires, c’est le droit de l’Etat du pavillon qui s’applique. Généralement, ces différents droits prévoient le principe de légitime défense : si on est attaqué (ce qui était le cas puisque l’arraisonnement était illégal), on a le droit de se défendre, tout en restant dans des proportions similaires à l’attaque. Les gens qui se trouvaient à bord des bâtiments avaient donc la possibilité légale de riposter.

    Mardi matin, l’ambassadeur d’Israël en France a affirmé sur Europe 1 que "le droit international donnait à Israël la possibilité d’arraisonner dans les eaux internationales des bateaux représentant une menace" pour son pays car Israël « est en guerre »".
    O.C. : C’est un point de vue injustifiable au regard du droit international. Ni la Turquie ni la Grèce ne sont en effet en guerre aujourd’hui contre Israël. L’Etat hébreu n’avait donc aucune ouverture légale pour attaquer leurs navires. Et sur le fond, c’est également injustifiable et injustifié puisque le blocus de Gaza, que la flottille souhaitait forcer, est lui-même contraire au droit international (ndlr : sa levée a notamment été demandée par l’Onu dans sa résolution 1860 en janvier 2009). C’est encore plus vrai si l’on considère que le contrôle par Israël des eaux de Gaza découle des accords d’Oslo de 1993. Or ce contrôle aurait dû être annulé par la suite lors de la mise en place d’un processus de paix qui n’a pas eu lieu.

    Alors très cher Pégasus, retournez a vos copies et surtout arrêter de supporter un pays qui ne respecte rien, sous prétexte de la Shoah. Qui considère que les autres peuples n’ont aucun droit de regard sur les décisions que son gouvernement prend. J’arret la car il me faudrait écrire pendant des heures



  • alaiaiki 17 mai 2010 09:18

    N’avez-vous encore compris que le petit peuple mange trop et part trop souvent en vacances, qu’il est grand temps de le remettre dans le droit chemin en lui accordant ce qu’il n’aurait jamais dû perdre : sa paire de sabots et son tablier pour travailler 6 jours sur 7, de n’avoir pas le droit de se révolter, de n’être au courant d’aucun bruit venant des dirigeants, en clair de revenir au 18e siècle.
    J’exagère un peu, mais quand on voit dans quel état nos chers élus mettent les finances nationales, européennes et mondiales, il est normal de se demander s’ils sont sains de corps et d’esprit et s’il n’est pas grand temps de les mettre au pilori. Qui croit que le gouvernement européens n’était pas au courant de l’état des finances de la Grèce. Ils nous disent avoir été trompé, mais dans le monde du travail cela s’appelle « faute professionnelle » et la conséquence est rupture de contrat sans indemnité de départ. Alors qu’attend t on pour mettre en vigueur la réglementation qu’ils imposent à leur peuple ??



  • alaiaiki 17 mai 2010 09:04

    je suis estomaqué de ces histoires ou un homme reste das années sans boire et sans manger. Physiquement il est impossible de réaliser de genre de chose car, rapellons le pour mémoire, le corps est fait de 70% d’eau, sachant qu’il y a au minimum 50cl d’élimination par jour, faites la calcul. En ce qui concerne la nourriture, c’est par elle et elle seule que le sang est régénère, donc sans nourriture pas de nouvel apport de globules rouges, donc en médecine moderne cela s’appelle anémie. Je veux bien être un peu crédule et penser à un miracle, mais ...
    certain parle du Lama Itigilov
    "pour le phénomène des corps imputrescibles après leur mort, et dégageant une odeur suave et paradisiaque, d’où l’expression "mort en odeur de sainteté". Quelqu’un peut me dire comment a été connu l’odeur suave et paradisiaque ?? pour ma culture personnel je voudrais connaitre je serais certainement moins c..



  • alaiaiki 13 avril 2010 13:41

     On reprend les mêmes arguments, augmenter la durée de travail comme le souhaite le MEDEF, alors que les patrons s’empresse de licencier ou mettre en préretraite les 50ans et +.
     Rien n’est fait pour trouver de véritables solutions. Une des premières serait que l’Etat paie ce qu’il doit à la Sécu (voir les compte-rendus de la cour de comptes). Il est absolument scandaleux que nous soyons obligé de combler les déficits des caisses de retraite de la SS alors que l’Etat ne règle pas ce qu’il doit.
     Les conseils régionaux commencent à ruer dans les brancards en faisant voter des budgets en déficit alors que la loi leur interdit, mais ce déficit vient, encore, de l’Etat qui ne paye pas leurs dettes.
     Quand le peuple va t il se réveiller et virer tous ces incompétents qui ne font que prendre de l’argent dans la poche des plus pauvres pour le donner aux plus riches







Palmarès