• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Quousque Tandem

Quousque Tandem

Cet exorde des Catilinaires ne fait pas référence à je ne sais quelle conspiration, mais bien à la montée des périls et à la période de troubles dans laquelle nous nous enfonçons.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 84 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Quousque Tandem Quousque Tandem 24 février 14:05

    @Zolko
    1-Un peu facile de qualifier l’auteur de l’article d’imbécile... Merci. De fait, ce charmant qualificatif s’applique si je « regarde le doigt ». Mais ce que je prétends faire dans cette intervention, c’est regarder si -pour filer votre métaphore- celui qui montre la lune est bien un sage.
    2- tout à fait d’accord, par contre, sur le début de votre intervention. Oui, il vaut mieux savoir cela avant l’élection qu’après, et, oui, une très bonne question est pourquoi maintenant. C’est une de celles que posent mon article : « (...)Remarquons d’abord le professionnalisme de l’attaque : date choisie, (...) »


  • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 09:54

    @baldis30
    a) Une cabale des énarques : Ils représentent toutes les tendance et je n’y crois pas. Ce ne pourrait être qu’une cabale de certains d’entre eux. mais même ainsi, je suis assez naïf pour croire que les conséquences potentielles de cette affaire les aurait fait reculer.
    b) L’attaque étant de nature financière et supposant -dans mon analyse initiale- des informations de première main, j’avais plutôt pensé à Bercy : voir c)
    c) Cela fait partie de mon hypothèse 2.2
    d) comme vous -et c’est l’une des idées-force de mon article- je pense que « l’organisation de la chose laisse peu de place à une initiative individuelle »


  • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 09:45

    @Decouz
    Deux intervenants estiment que le Canard a pu débusquer l’affaire sans aide extérieure, simplement par le flair et les possibilités d’enquête de ses journalistes. Mais alors depuis quand travaillent-ils sur le sujet ? Depuis que Fillon a gagné la primaire ? Je doute qu’avec les possibilités des journalistes ils aient eu le temps de rassembler un dossier aussi complet et précis. Depuis qu’il enn a été le favori ? Cela leur donne 2 à 3 semaines supplémentaires : même remarque.
    Depuis plus longtemps ? Quel flair !
    Ceci dit cette possibilité n’a pas été examinée dans mon article, je viens d’expliquer pourquoi je la trouve improbable, mais je dois reconnaître qu’elle n’est pas totalement exclue.


  • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 09:37

    @non667
    Le FN n’est pas ma tasse de thé, mais je reconnais qu’avec les taux d’intention de votes et les résultats électoraux récents, le terme de droite démocratique pour désigner la droite non FN n’est plus approprié. Dont acte.


  • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 13:43

    @kitty-cat
    Je n’avais effectivement pas examiné le lien. Mais ce lien prouve-t-il que les interférences russes dans l’élection américaine, que je croyais admises par tous, sont de la désinformation ?



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Fillon : D’où vient le coup ?




Palmarès