• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Lafon

Alain Lafon

Rurbain de la vallée de la Seine en aval de Paris, après avoir parcouru les mers, une partie de la France et l’Ile-de-France, j’explore aujourd’hui les territoires du développement local, du dialogue social dans l’entreprise, des réseaux d’acteurs indépendants ainsi les espaces de travail numériques.
Marin, ingénieur et gestionnaire, je suis « pilote » de projets transversaux. Mon métier : rechercher, identifier, qualifier et mettre en oeuvre des solutions adaptées aux problèmes humains, organisationnels, administratifs et logistiques des décideurs dans le pilotage stratégique de leurs projets.
Les loisirs qui me sont laissés par une utilisation intensive du travail en réseau et d’internet sont dédiés à une famille un peu éclatée, aux amis, à la lecture et à la pratique du chant.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2005
  • Modérateur depuis le 24/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 60 311
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Lafon Alain Lafon 20 septembre 2007 00:03

    Merci à Christophpe de ce retour réaliste.

    J’y ajouterai un complément, le fait que ce qui semble réunir tous ces participants venus d’horizons très divers va bien au-dela des mots. Je crois comme Christophe qu’ils partagent une vision qui a été fort justement déclinée par François Bayrou.

    J’ai particulièrement été impressionné par le fait que j’aurais pu rédiger les conclusions des ateliers des militants auxquels je n’avais pas assisté : une formidable envie de bouger, d’avancer, de mettre en oeuvre au quotidien les grands chantiers évoqués.



  • Alain Lafon Alain Lafon 19 septembre 2007 23:54

    Des intellos urbains il y en avait, mais également des gens du terrain venu de la France profonde, et en grand nombre.



  • Alain Lafon Alain Lafon 8 septembre 2007 11:58

    Voici « DDV » habillé pour l’hiver ;=)

    Je trouve qu’il a l’élégance de ne pas se renier et de rester dans le rôle qu’il a choisi, « ministre », c’est à dire « serviteur » de la chose publique au sens étymologique. Manifestement l’homme n’a aucun goût pour le suffrage universel, ce que lui ont toujours reproché les élus qui sont allés au charbon à la suite de ses initiatives les moins populaires. C’est ce qui lui permet de prendre des positions courageusement impopulaires.

    Je serai intéressé de lire son commentaire du « Prince » écrit à la lumière de son expérience de la vie politique française au plus haut niveau.

    Quand à savoir s’il peut se rapprocher de FB, je suppose qu’ils peuvent avoir un respect réciproque pour l’homme cultivé. En d’autres temps Jean d’Ormesson ou Philippe Séguin en avaient bien eu publiquement pour François Mitterand. Ils sont tous les deux un peu « déphasés » dans le microcosme politique français actuel qui ne semble vouloir traiter que de l’apparence.



  • Alain Lafon Alain Lafon 2 août 2007 23:04

    Les médias taïwanais auraient-ils des idées sur la liste des vrais bénéficiaires ? Serait-il imaginable de penser que la liste des faux bénéficiaires pourrait être inspirée d’une liste de vrais bénéficaires en remplaçant les noms d’intermédiaires par celui de commanditaires possibles ?



  • Alain Lafon Alain Lafon 13 juillet 2007 19:21

    En l’état actuel d’avancement du dossier de révision, l’affaire est à mon avis complètement politique.

    Le gouvernement UMP ne supporte manifestement pas le partage du pouvoir en Ile-de-France - le quart de la population et de l’activité économique française - avec un conseil régional qui n’est pas de son bord.

    Ce n’est pas une raison pour « casser le thermomètre ». Le respect des règles élémentaires de la démocratie est pour moi de laisser le processus de révision aller à son échéance. D’autant plus qu’un travail considérable a été réalisé par les différents acteurs et que l’enquête publique de l’automne permettra aux citoyens de s’exprimer sur un projet abouti.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv