• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Lafon

Alain Lafon

Rurbain de la vallée de la Seine en aval de Paris, après avoir parcouru les mers, une partie de la France et l’Ile-de-France, j’explore aujourd’hui les territoires du développement local, du dialogue social dans l’entreprise, des réseaux d’acteurs indépendants ainsi les espaces de travail numériques.
Marin, ingénieur et gestionnaire, je suis « pilote » de projets transversaux. Mon métier : rechercher, identifier, qualifier et mettre en oeuvre des solutions adaptées aux problèmes humains, organisationnels, administratifs et logistiques des décideurs dans le pilotage stratégique de leurs projets.
Les loisirs qui me sont laissés par une utilisation intensive du travail en réseau et d’internet sont dédiés à une famille un peu éclatée, aux amis, à la lecture et à la pratique du chant.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2005
  • Modérateur depuis le 24/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 60 311
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Lafon Alain Lafon 23 janvier 2007 12:05

    Oui, Marie-Pierre,

    C’est probable, mais il arrive aussi, paraît-il que des hommes se cachent sous des pseudos féminins...

    Je parle de ce qui est visible,et donc « mesurable ».

    Les avatars, pseudos sont intéressants certes, mais dans une autre vie, sauf quand, pour de multiples raisons, on est soi-même connu dans la vie publique sous un autre nom et qu’on s’appelle « l’abbé Pierre »...



  • Alain Lafon Alain Lafon 23 janvier 2007 11:48

    Merci Demian,

    C’est une piste d’explication.

    Ce qui serait intéressant c’est d’inviter nos compagnes, amies, relations à réagir.

    A bientôt

    Alain



  • Alain Lafon Alain Lafon 10 janvier 2007 12:04

    Merci Demian,

    Tu dois avoir une longue pratique de « La société du spectacle » - le mien est un peu poussiéreux, mais à proximité. Aussi facile à digérer que du Cioran...



  • Alain Lafon Alain Lafon 9 janvier 2007 23:21

    Le titre, ni l’article n’ont évidemment pas la prétention de faire autre chose que d’adresser un clin d’oeil à la « société du spectacle » (1ère édition 1967 - 3ème et dernière édition 1992) de Guy Debord (1931-1994).

    Je serai personnellement bien incapable de synthétiser en quelques lignes les 221 thèses de cet ouvrage dont l’auteur déclare « Qu’il faut lire ce livre en considérant qu’il a été écrit dans l’intention de nuire à la société spectaculaire. »

    Les médias n’y ont pas le rôle principal, mais ils sont souvent présents. A titre d’exemple, la thèse n°4 précise : « Le spectacle n’est pas un ensemble d’images, mais un rapport social entre des personnes médiatisé par des images »...



  • Alain Lafon Alain Lafon 9 janvier 2007 16:06

    Ce n’est effectivement pas tous les jours du cinéma !

    A mon dernier passage quai de Jemmapes, samedi 30 décembre dernier, pluie, vent, ciel chargé, il y avait de vraies personnes qui passaient là une heure de plus...et ce n’était pas dans l’attente d’un casting, ils jouaient juste une nouvelle heure d’attente de leur vie quotidienne.

    Formons le voeu que les promesses soient suivies d’effets très rapides, en tout cas suffisamment pour permettre à ceux qui vivent l’urgence de l’immédiateté de pouvoir apercevoir, si ils ou elles le souhaitent, une petite lueur d’espoir.

    a bientôt

    ps puis-je illustrer mon blogue avec votre superbe dessin en vous citant bien évidemment

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv