Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Lefebvre

Alain Lefebvre

Chroniqueur, auteur (5 livres professionnels), conférencier et consultant sur les nouvelles technologies liées à l’informatique.
J’ai l’habitude de prédire l’évolution des techniques, de faire le tri entre ce qui va rester et ce qui n’est que du "hype" (effet de mode). Ma conviction du moment : les réseaux sociaux représentent la nouvelle vague des applications Internet 2.0.
Mon job actuel : créateur et animateur de 6nergies.net
Dans mon parcours passé : co-fondateur de la SSII Groupe SQLI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/12/2005
  • Modérateur depuis le 14/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 9 76
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Alain Lefebvre Alain Lefebvre 16 avril 2007 13:49

    Un seul mot : bravo !


  • Alain Lefebvre Alain Lefebvre 2 janvier 2007 22:11

    Entendons-nous bien : je ne souhaite PAS que l’email (courriel pardon !) disparaisse !

    J’imagine simplement que cela pourrait être le cas si le spam continue sa progression nocive...


  • Alain Lefebvre Alain Lefebvre 14 août 2006 19:16

    Nous n’avons pas conçu flyoverpsn dans une perspective « big brother », loin s’en faut ! Simplement, j’entendais tout le temps la même complainte de la part des utilisateurs : ce serait mieux avec une seule -grande- base de données...

    C’est ce que, modestement, on a essayé d’approcher...


  • Alain Lefebvre Alain Lefebvre 14 août 2006 16:29

    L’intérêt et l’avantage pour l’utilisateur est de pouvoir comparer les réponses entre les différents réseaux sur tel ou tel mot-clé et le tout en une seule requête !

    Autre avantage-clé : vous cherchez à prendre ou à reprendre contact avec une personne mais vous n’avez pas son adresse email... Flyoverpsn vous permet de savoir si cette personne est inscrite dans un service de réseau social pour professionnels (un ou plusieurs).

    Sur ce dernier point, on se rend compte que la réponse fournie n’est pas absolue : cela peut remonter le profil d’homonyme(s) comme cela ne peut rien remonter (alors que le profil existe bien) car ce service n’a pas proposer te ou tel profil à Googgle pur telle ou telle raison (certains services en font une option payante...).


  • Alain Lefebvre Alain Lefebvre 14 août 2006 12:52

    Les services de réseaux sociaux professionels comme 6nergies, Viaduc, openBC, LinkedIn et autres sont tous des applications s’appuyant sur des bases de données où sont stockées les données des inscrits de ces services (profils, relations, messages, etc.). Ces bases de données sont propres à chaque service et ne peuvent être accédées -de manière limitée- que via les applications de ces services (à condition d’y être inscrit).

    Ces bases de données sont vraiment les pièces maitresses de ces services, le contenu est jalousement gardé et soigneusement protégé contre les tentatives de piratages. Dans ces conditions, une unification de ces données ne peut être opérée que de manière virtuelle.

    On ne peut verser tous les profils en une seule grande base de données commune (ce qui serait la solution idéale pour les utilisateurs) puisque les acteurs s’opposent à cette démarche mais on peut « faire semblant » d’interroger tous les réseaux sociaux en même temps en passant par Google, d’où le qualficatif d’unification virtuelle qui est évidemment un barbarisme...







Palmarès



Agoravox.tv