• jeudi 17 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Alain Michel Robert

Né le 21 avril 1955
Papa au foyer depuis 1993... et jusqu'en 2018 minimum. Ensuite, je me reposerai...

Tenter de vivre le plus possible libre, amoureux et pas trop con, est déjà un gros travail à lui tout seul... alors, pourquoi, en plus, travailler !?
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 296 935
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 50 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par Alain Michel Robert (---.---.197.93) 20 octobre 2013 12:41
    Alain Michel Robert

    Le lien ci-dessus pour les 4 photos n’est plus valable.

    Le lien valable est maintenant ici avec 6 photos et non plus 4.
  • Par Alain Michel Robert (---.---.238.189) 7 octobre 2013 14:00
    Alain Michel Robert

    A l’intention des médias :


    Octobre 2013

    Bonjour, 

    Si vous souhaitez nous contacter pour un reportage.
    Il n’y a plus rien à filmer ! Notre grande fille vole maintenant de ses propres ailes et la petite a 14 ans. Il n’y a donc plus « d’enfants » à la maison... donc, plus rien de « visuel » qui puisse intéresser vraiment la caméra... d’autant plus que je ne suis maintenant « plus tout jeune » (58 ans) et ne suis donc plus très représentatif d’un jeune père au foyer avec les gamins à s’occuper et tout le bazar...
    Par contre, si vous souhaitez un témoignage de couple sur ce « parcours » atypique de plus de 20 ans... il y a matière à ! 

    Cordialement à tous



  • Par Alain Michel Robert (---.---.95.246) 30 avril 2013 11:40
    Alain Michel Robert

    Bonjour Chasca,

    Quitte à vous décevoir, je ne pense pas que quelqu’un puisse vous conseiller, comme ça, dans l’absolu, sans avoir toutes les données concernant votre habitation : superficie, architecture (pièces ouvertes ou pièces fermées), le conduit d’aération et conduit de cheminée conformes ou non pour le crédit d’impôt, maison à étages ou non, un professionnel compétent en matière de poêle à granules près de chez vous pour l’entretien annuel et le SAV, un distributeur de granulés à moins de 50 km de chez vous, le niveau de votre engagement écologique (le choix du poêle à granules, est aussi un engagement écologique en plus d’être, effectivement, un très bon choix financier puisqu’il est très rentable à long terme)… Êtes-vous assez « bricoleur » pour faire l’entretien annuel vous-même ?… etc… etc... 

    Ce que je peux vous conseiller c’est de faire venir chez vous un professionnel du chauffage à granules compétent afin qu’il vous fasse un devis que vous puissiez comparer à celui du chauffage au sol. 

    Le système du poêle à granules simple (comme le mien) est valable pour une architecture de pièces ouvertes. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour le système de chauffage central à granules avec radiateurs, il y en a même qui font l’eau chaude en plus (version Hydro) (ici). 

    Pour ma part, lorsque je vois le prix des différentes énergies grimper en flèche depuis 13 ans (date de l’achat de mon poêle à granules) je n’ai jamais regretté une seconde son acquisition. Je chauffe le haut de ma maison (120 m2) avec des granules pour 550 € par an (2 tonnes, 7 mois de chauffage : j’habite à la montagne à une altitude de 1000 m). Par contre, je chauffe le bas de ma maison avec un simple chauffage à bois... et quelques pièces ponctuellement avec du chauffage électrique.



  • Par Alain Michel Robert (---.---.139.101) 9 novembre 2012 08:46
    Alain Michel Robert

    Mon article date de 2010... et depuis l’interface Orange a un peu changé.

    Donc, pour désactiver Internet+ :
    Espace client / mes comptes / mes services Internet & téléphone (en bas à gauche) / mes services Internet ( sur le côté gauche)... et là vous désactivez « Paiement en ligne avec Internet + » et « Paiement en ligne avec Contact +) ».

    Qu’on se le dise...

  • Par Alain Michel Robert (---.---.30.55) 27 mai 2012 13:07
    Alain Michel Robert

    Concernant la sortie en tampon, on me pose souvent la question de savoir si, à la longue, ça ne finit pas par noircir le mur extérieur de la maison ?
    La puissance de la soufflerie d’extraction envoie la « fumée » à environ 1 m à l’horizontale. Si vous faites dépasser votre tuyau d’environ 40 cm du mur, comme je l’ai fait moi-même, vous n’aurez aucun problème... si ce n’est celui d’avoir, pour des raisons esthétiques, à cacher le tuyau . Pour ma part j’ai fabriqué une espèce de caisse autour qui ressemble à une cabane à pigeons. Voir les 4 photos ici.

    Il faut noter aussi que les fumées d’extraction sont complètement invisibles parce qu’elles ne contiennent que très très peu de suie.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Médias Tribune Libre Censure Hadopi France : dictature molle ? Technologies Politique Abstention Culture Environnement Développement Durable Témoignage Société Enseignement Droits de l’homme Démocratie Désinformation Info locale France Transports
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération